Press release

Annonce des lauréats des prix d&i COMPUTEX 2021

0
Sponsorisé par businesswire

Afin d’encourager l’industrie et lui permettre de poursuivre ses investissements dans l’innovation et la recherche, les « prix d&i COMPUTEX » organisés par le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) mettent en valeur les technologies de pointe des entreprises clés tout en offrant au monde un aperçu des futures tendances technologiques. TAITRA a annoncé aujourd’hui 50 produits lauréats. La plus haute récompense, le prix Gold Awards, a été décernée à ASUS et JGB Smart.

Des experts évaluent les produits sélectionnés en fonction de cinq critères

Promu par TAITRA, le 13e prix d&i COMPUTEX  a été organisé par l’Institut de recherche en technologie industrielle (ITRI), en partenariat avec 21 experts, notamment des investisseurs providentiels de SOSV, des associés directeurs d’ACORN CAMPUS, des investisseurs d’ASPIRO CAPITAL, le fondateur de StarFab Accelerator, le magazine de l’industrie électronique de premier plan, EE Times, des rédacteurs en chef d’Engadget, des experts de l’ITRI et des responsables innovants locaux. Les critères de sélection suivants ont été considérés : l’innovation, la technique, la fonctionnalité, l’aspect social et le savoir-faire et l’esthétique. Grâce à un processus de sélection rigoureux, le salon COMPUTEX a désigné les 50 produits les plus innovants de l’année.

Catégories de prix prenant en considération les tendances technologiques récentes et les possibilités de télétravail

Les thèmes de cette année ont tenu compte des tendances technologiques récentes ainsi que des opportunités post-pandémiques et se sont déclinés dans les neuf catégories suivantes : « Matériel informatique, composants et périphériques d’information et de communication », « Matériel informatique et applications 5G », « Services d’applications Edge Computing et HPC », « Périphériques et applications IoT », « Cybersécurité et protection de la vie privée », « Applications et services technologiques innovants favorisant la distanciation et zéro contact », « Prévention des épidémies, soins de santé et applications intelligents » et « Matériel informatique, logiciels et périphériques de jeu ».

La neuvième catégorie spécifique aux « startups » cette année et ajouté par COMPUTEX, alimente de nouvelles opportunités commerciales et des percées technologiques.

La pandémie mondiale a changé la façon dont les gens vivent et interagissent et les candidatures de cette année laissent entrevoir ce changement. Avec l’augmentation du nombre de quarantaines et la hausse du télétravail, la demande de divertissement et de fitness à domicile, d’e-sport et de jeux s’intègre cette année dans la catégorie la plus populaire, représentant environ 38 % du total des candidatures. « Distanciation » et « zéro contact » sont, cette année, les deux mots clés dédiés aux prix d&i COMPUTEX ainsi qu’à l’ensemble du secteur de la technologie.

50 produits lauréats sélectionnés, récompenses spéciales et prix Gold Awards décernés

Les candidats aux prix, en provenance de sept pays différents, ont participé au concours cette année. 50 produits lauréats ont été sélectionnés pour la finale lors d’une première étape. Trois récompenses spéciales et trois prix Gold Awards ont été décernés.

Les 3 récompenses spéciales ont été décernées à ASUS ROG Flow X13+ XG Mobile, DoQubiz Data Fractal System, et ZOTAC ZBOX MAGNUS ONE. Le ProArt Display et le ROG Zephyrus Duo 15 SE GX551 d’ASUS ainsi que la solution All-In-One Cloud Rental Management & Smart Lock de JGB Smart ont remporté les prix Gold Awards.

La liste complète des 50 lauréats des prix d&i COMPUTEX 2021 est disponible à l’adresse suivante : https://pse.is/3h7t8m

Pour de plus amples renseignements :

COMPUTEX : https://www.computextaipei.com.tw/

InnoVEX : https://www.innovex.com.tw/

À propos de COMPUTEX :

Créé en 1981, COMPUTEX est l'un des principaux salons mondiaux des TIC, de l'IdO et des startups, avec une chaîne d’approvisionnement complète et des écosystèmes de l'IdO. Coorganisé par le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) et l'Association informatique de Taïwan (Taipei Computer Association ou TCA), le forum COMPUTEX repose sur l'ensemble des pôles TIC de Taïwan et couvre le secteur TIC dans son intégralité, des marques bien établies aux startups en passant par la chaîne d’approvisionnement TIC et les écosystèmes IdO. Doté de solides capacités de R&D et de production, en plus d’une protection des droits de propriété intellectuelle (DPI), Taïwan est une destination stratégique pour les entreprises et les investisseurs étrangers en quête de partenaires issus des écosystèmes technologiques mondiaux. Suivez COMPUTEX sur son site Web à l'adresse www.computextaipei.com.tw et sur Twitter à l'adresse @computex_taipei à l'aide du hashtag #COMPUTEX.

À propos de COMPUTEX 2021 Virtual:

En qualité de pionnier de la technologie, COMPUTEX se tient à l’avant-garde de la transformation numérique. En 2021, l'évènement se déroulera en ligne. De concert avec les principaux acteurs mondiaux de la technologie, l'organisateur de COMPUTEX, le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taïwan (TAITRA) présente #COMPUTEXVirtual (qui inclut ses startups mondiales et son salon innovations #InnoVEXVirtual), une plateforme virtuelle basée sur l'IA visant à proposer une expérience de participation virtuelle exceptionnelle et au delà des distances.

À propos de TAITRA :

Fondée en 1970, TAITRA est la principale organisation de promotion du commerce à but non lucratif de Taïwan. Sponsorisée par le gouvernement et les associations de l’industrie, TAITRA aide les entreprises à renforcer leur compétitivité internationale. Basée à Taipei, TAITRA dispose d’un réseau de 1 300 spécialistes et de 5 bureaux locaux à Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Tainan et Kaohsiung, ainsi que de 63 filiales dans le monde entier. Conjointement avec le Taipei World Trade Center (TWTC) et le Taiwan Trade Center (TTC), TAITRA a constitué un réseau mondial dédié à la promotion du commerce international.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.