Press release

Appian lance une nouvelle version de sa plate-forme en y ajoutant des fonctionnalités d’automatisation et d’intelligence artificielle

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS, France – 24 avril 2018 –
A l'occasion de sa conférence annuelle, Appian World 2018, Appian (NASDAQ : APPN) dévoile la dernière version de sa
plate-forme de transformation numérique
. Cette nouvelle version accélère considérablement le développement d'applications logicielles puissantes.

Les nouveautés apportées à la plate-forme permettent désormais aux entreprises d'automatiser l'intelligence au sein de leur organisation, d'optimiser l'expérience des designers et utilisateurs sur les différents canaux, et de renforcer les performances et l'administration de l'architecture cloud PaaS (Platform-as-a-Service) d'Appian. Parallèlement à leur intégration à la plate-forme principale d'Appian, ces améliorations sont également disponibles dans la nouvelle plate-forme Appian annoncée ce jour :
Appian Intelligent Contact Center Platform
.

« En seulement 18 mois, nous avons déployé neuf applications clés de limitation des risques sur Appian », précise Denise Knabjian, première vice-présidente de l'innovation des processus chez OCC, plus grande organisation mondiale de liquidation de dérivés sur actions. « Appian est la clé d'une infrastructure informatique flexible et sécurisée dont nous avons besoin en tant qu'Etablissement Financier d'Importance Systémique (SIFMU). »

À l'ère du numérique, les processus intelligents sont nécessaires pour fournir aux entreprises les services et l'efficacité qu'ils attendent. Appian combine la Gestion des Processus Métiers (BPM), l'Automatisation Robotique des Processus (RPA) et l'Intelligence Artificielle (IA) pour assurer une automatisation intelligente – une convergence de technologies et de fonctionnalités qui préfigure l'avenir du monde du travail. Autrement dit, les employés travaillent ensemble dans un environnement flexible, adaptable et collaboratif, assisté par une intelligence système qui automatise les tâches à faible valeur ajoutée et fournit une aide intelligente avec des recommandations et une aide à la prise de décision.

La dernière version d'Appian intègre de nouvelles fonctionnalités natives d'analyse des sentiments basée sur l'intelligence artificielle afin d'éclairer et d'améliorer la prise de décisions humaine. De plus, les entreprises peuvent facilement étendre leurs applications grâce aux services d'IA avec la nouvelle intégration no-code d'Appian sur les trois principales plates-formes cognitives de cloud public et d'apprentissage automatique : Google, Amazon Web Services et Microsoft Azure. Appian étend également ses capacités d'intégration avec la prise en charge de la norme OpenAPI, permettant aux entreprises d'utiliser facilement les services web conçus avec les outils Swagger.

L'engagement d'Appian à utiliser l'Intelligent Artificielle s'étend également à sa plateforme Cloud. La mise en place de modèles d'apprentissage (Machine Learning) permettra d'adapter automatiquement la couche Web du Cloud Appian, prenant en compte des variables telles que les vacances, la saisonnalité, pour une allocation intelligente des ressources des serveurs. Le résultat est une performance encore plus cohérente et plus fiable pour les utilisateurs du Cloud Appian, même en période de pointe.

Appian simplifie également la création d'interfaces utilisateur. La dernière version de la plate-forme permet de définir, en Low-Code, tous les aspects des interfaces par simple glisser-déposer. Ces interfaces sont immédiatement disponibles sur les plates-formes web et mobiles sans développement supplémentaire. La nouvelle solution comprend également une version bêta de fonctionnalités d'interface mobile optimisées. 

Cette nouvelle version d'Appian facilite aussi l'exécution dans les conteneurs Docker. Elle permet de quadrupler la capacité des moteurs de processus d'Appian pour augmenter le débit et prendre en charge les environnements client les plus étendus et exigeants. Cette nouvelle version permet également de renforcer la sécurité complète d'Appian avec une fonctionnalité « Apportez vos propres clés », qui permet au client – et non à Appian – de conserver les clés d'encryption de ses données hébergées dans le Cloud Appian. En outre, l'empreinte mondiale des centres de données d'Appian a été élargie avec l'ajout d'un nouveau datacenter à Tokyo au Japon.

La dernière version d'Appian sera disponible à partir de juin 2018.

Références :


BPM
: Business Process Management / Gestion des Processus Métiers


RPA
: Robotic Process Automation / Automatisation Robotique des Processus

A propos d'Appian


Appian fournit une plate-forme de développement de logiciel Low-Code de renom, qui permet aux entreprises de créer rapidement des applications uniques et puissantes. Les applications créées sur la plate-forme Appian aident les sociétés à accélérer leur transformation numérique et à se distinguer de la concurrence. Pour plus d'informations, rendez-vous sur
www.appian.fr
.

Contacts presse : agence Elan Edelman


Margaux Ducruet – 01 86 21 51 54 –
margaux.ducruet@elanedelman.com


Carine Currit – 01 86 21 50 41 –
carine.currit@elanedelman.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Appian Corporation via GlobeNewswire

HUG#2186678