Press release

Atos et OneWeb Satellites réalisent la première production de masse de satellites au monde

0
Sponsorisé par GlobeNewswire
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Paris, 12 mars 2019 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir soutenu OneWeb dans le lancement réussi de 6 satellites le 27 février dernier, en fournissant tous les équipements d’assemblage, d’intégration et de test (AIT) tout en réalisant la première production de masse de satellites au monde.

Atos soutient le programme OneWeb Constellation d’Airbus OneWeb Satellites*, qui consiste à concevoir, développer, fabriquer et tester plus de 600 satellites qui fourniront un accès Internet haut débit abordable dans le monde entier. Le défi est immense, car les satellites n’ont jamais été produits en série dans une telle mesure auparavant. La demande de produire plusieurs petits satellites par jour et de combler le fossé numérique d’ici 2027 est ce qui a inspiré l’équipe d’Airbus OneWeb Satellites à développer des conceptions et des processus innovants qui pourraient réduire les coûts avec de gros volumes pour des applications spatiales à haute performance.

Atos assure une performance optimale de ses satellites grâce à sa suite intégrée de solutions de test de satellites électriques

La suite de solutions Atos EGSE permet de tester les satellites au sol avant leur lancement afin de prévenir ou de résoudre tout problème et de s’assurer que toutes les exigences sont satisfaites, réduisant ainsi l’impact stratégique et financier d’un seul composant potentiellement défectueux.

Avec la livraison de 80 systèmes EGSE pour les lignes de production d’Airbus OneWeb Satellites à Toulouse et en Floride, Atos est le premier fournisseur privilégié d’Airbus OneWeb Satellites pour les équipements électriques au sol (EGSE).

Atos s’associe à son client OneWeb Satellites pour relever pour la première fois le défi de la production en série d’EGSE.

OneWeb Satellites réalise la première production de masse de satellites au monde avec Atos

Cette première mondiale a été rendue possible grâce à l’optimisation de la gamme d’alimentations ProUSTuniverSAS d’Atos à un niveau sans précédent d’intégration et de densité de puissance. UniverSAS remplace de nombreux types d’équipements de test de puissance et dispose d’une vaste enveloppe de paramètres électriques, standardisée pour un seul appareil.

Alors que l’industrie spatiale entre dans une nouvelle ère de conscience des coûts, l’amélioration du coût total de possession (TCO) – via une empreinte dense, un service simplifié et une disponibilité accrue – était une priorité de l’effort de développement. Le résultat obtenu par Atos est révolutionnaire, avec un dispositif qui redéfinit les capacités des engins spatiaux et des systèmes de test de puissance des satellites.

Hans-Martin Steiner, directeur de la technologie d’Atos Space & Avionics, a déclaré : « Toutes nos félicitations à OneWeb pour ce lancement réussi. Nous sommes ravis de participer à l’évolution de la technologie de pointe d’aujourd’hui. L’équipe d’Atos a travaillé d’arrache-pied pour relever le défi de livrer dans des délais très courts un grand nombre d’EGSE « 

 

Pour en savoir plus sur Atos Electrical Ground Support Equipment (EGSE): Cliquez ici.

Pour télécharger la fiche roduit ProUSTuniverSAS: Cliquez ici.

En savoir plus sur OneWeb Satellites: www.onewebsatellites.com

*OneWeb Satellites est une joint-venture entre Airbus, leader mondial de l’industrie aérospatiale, et OneWeb, une société fondée en 2012 qui va déployer et exploiter une constellation de jusqu’à 900 satellites en orbite basse fournissant un accès Internet haut débit mondial.

 

****

 

 

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 13 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d’activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, Unify et Worldline. Atos est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

 

Contact presse:

Sylvie Raybaud – sylvie.raybaud@atos.net – +33 6 95 91 96 71 – @Sylvie_Raybaud

 

 

Pièce jointe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.