Press release

Backlight nomme Benjamin Desbois au poste de directeur de l’exploitation

0
Sponsorisé par businesswire

La société mondiale de technologie des médias et du divertissement Backlight a annoncé aujourd’hui la nomination de Benjamin Desbois au poste de directeur de l’exploitation (COO) de Backlight. Benjamin Desbois rejoint Backlight après avoir travaillé chez Telestream, un fournisseur de solutions pour la création et la production de médias, où il occupait le poste de directeur des revenus depuis 2020.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230801973909/fr/

La société mondiale de technologie des médias et du divertissement Backlight a annoncé aujourd’hui la nomination de Benjamin Desbois au poste de directeur de l’exploitation (COO) de Backlight. (Photo : Business Wire)

La société mondiale de technologie des médias et du divertissement Backlight a annoncé aujourd’hui la nomination de Benjamin Desbois au poste de directeur de l’exploitation (COO) de Backlight. (Photo : Business Wire)

« Benjamin est un vétéran de l’industrie des médias et du divertissement qui a fait ses preuves en matière de croissance et de développement des fonctions liées aux clients, notamment les ventes, l’ingénierie commerciale, les services professionnels et la réussite des clients », déclare Ben Kaplan, président-directeur général de Backlight. « Ce parcours, associé à l’expérience approfondie de Benjamin dans le travail avec des clients et partenaires stratégiques, des équipes mondiales, et dans le soutien à l’intégration des fusions-acquisitions, fait de lui un excellent complément à l’équipe de Backlight. »

Benjamin Desbois apporte plus de 20 ans d’expérience dans les technologies des médias et du divertissement et possède une connaissance approfondie des flux de travail des médias et des besoins des clients. Avant de rejoindre Telestream, il a occupé plusieurs postes de direction chez Avid Technology, dernièrement en tant que vice-président des ventes pour les Amériques. Avant Avid, Benjamin était directeur général pour l’Amérique du Nord chez Dalet. Plus tôt dans sa carrière chez Dalet, il a occupé divers postes de gestion de produits, de services professionnels et de ventes.

En tant que cadre supérieur, Benjamin s’est fait connaître pour son style de leadership axé sur la collaboration et l’esprit d’équipe et pour son travail efficace avec les équipes de direction sur la stratégie, l’innovation, l’excellence opérationnelle, l’intégration, les ressources humaines et la culture. Son expérience approfondie de l’industrie comprend l’acquisition et l’intégration de nombreux produits et équipes de technologie des médias.

« Le principe convaincant de Backlight et l’élan que la société a pris jusqu’à présent sont passionnants », déclare Benjamin Desbois. « Je suis impatient de travailler avec l’équipe talentueuse de Backlight afin d’étendre notre portée, accélérer notre croissance et fournir des solutions innovantes incroyables aidant nos clients à maximiser la valeur dans leurs domaines respectifs. »

Benjamin est diplômé de l’École des Mines de Paris et réside à Miami, en Floride.

À propos de Backlight

Backlight est une entreprise mondiale de technologie des médias qui améliore considérablement chaque étape du cycle de vie des contenus vidéo et de divertissement, de la création à la monétisation. Soutenue par un financement de 200 millions de dollars de PSG, Backlight a acquis six sociétés de logiciels de médias de premier plan depuis son lancement en 2021. Les organisations tournées vers la vidéo résolvent leurs défis commerciaux et opérationnels critiques en s’associant aux deux divisions de Backlight : Backlight Creative et Backlight Streaming. Backlight Creative fournit des solutions logicielles primées pour la gestion sécurisée et efficace des médias, le suivi de la production et la collaboration créative, notamment iconik, ftrack, Gem et Celtx. Backlight Streaming fournit aux éditeurs et diffuseurs les plus innovants du monde des logiciels de streaming vidéo OTT, de gestion de contenu, de production de médias, d’hyperdistribution et de monétisation, dont Zype et Wildmoka. Pour plus d’informations, rendez-vous sur backlight.co.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.