Bentley Systems ajoute de nouvelles fonctionnalités et des applications à la solution de gestion SYNCHRO Construction

Bentley Systems, Incorporated (Nasdaq : BSY), l’éditeur de logiciels d’ingénierie dédiés aux infrastructures, a annoncé aujourd’hui une évolution de sa solution de gestion des constructions via des améliorations apportées à SYNCHRO 4D, ainsi que l’ajout des applications SYNCHRO Cost et SYNCHRO Perform. Grâce à ces nouvelles avancées ainsi qu’à l’extension du portfolio, les entreprises de construction transforment leurs méthodes de planification, de gestion et d’exécution de projets.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221110006080/fr/

Workflows virtuels de construction et de planification basés sur des modèles du terrain au bureau. Image reproduite avec l'aimable autorisation de Bentley Systems.

« Avec SYNCHRO, The Lane Construction Corporation a accès à toutes les données de projet. Les responsables de terrain et d’entreprise, en collaboration avec les cadres, ont désormais accès aux informations critiques de l’entreprise lorsqu’ils en ont besoin via SYNCHRO », affirme Andy Kaiyala, ancien vice-président du développement des offres de The Lane Construction Corporation. « L’accès à ces informations permet d’améliorer une prise de décision tournée vers l’avenir. Notre secteur s’est trop reposé sur des comptes rendus et des analyses rétrogrades ; il est temps de se projeter et de planifier la réussite. SYNCHRO nous permet de mettre en place un plan sur lequel nous appuyer. »

SYNCHRO 4D propose désormais des fonctions avancées de création de modèles 4D et 5D, avec des outils de division de modèles de pointe pour créer des composants constructibles, l’application d’attributs de construction aux modèles, la modélisation de l’existant mixte, le placement d’une géométrie de construction, ainsi qu’un accès Web et mobile pour renforcer la collaboration entre les équipes, les mises à jour de statuts et la création de rapports d’avancement sur le terrain. L’ajout de SYNCHRO Cost permet aux équipes de projet de contrôler les budgets et de suivre l’évolution financière tout au long du contrat grâce à la capture de plusieurs contrats, au suivi des applications de paiement et à la gestion des ordres de modification, ce qui permet de réduire les risques financiers et de maximiser les bénéfices des projets. SYNCHRO Perform permet de gérer les performances de construction, avec notamment la capacité à suivre la progression quotidienne, les agendas, les événements non planifiés, les fiches de présence, les tickets et les coûts estimés sur le terrain, afin de raccourcir au mieux le temps de cycle pour le retour d’informations sur le projet et la productivité.

Les entreprises de construction s’efforcent de mener à bien des projets plus complexes, de faire face aux pénuries de ressources et aux perturbations de la chaîne logistique, et de gérer les problèmes de transparence des données tout en essayant de gagner plus de projets, de gérer les risques et d’assurer la rentabilité. Les améliorations de SYNCHRO dans l’utilisation de modèles 4D et 5D avec l’accès Web pour favoriser la collaboration des équipes, la gestion des performances pour le suivi et la création de rapports d’avancement, ainsi que la gestion des coûts pour atténuer au maximum les risques et maximiser les profits vont transformer la façon dont les projets sont planifiés et livrés – avec des workflows numérisés pour relever ces défis.

Les entreprises de pointe dans le secteur de la construction utilisent les modèles 4D pour assurer et optimiser les planifications ainsi que pour communiquer le séquençage et les étapes dans un environnement virtuel. Les répétitions numériques sont au cœur du processus de planification dans le but d’optimiser les ressources, de réduire les nombre de reprises et de renforcer la sécurité. Grâce aux améliorations apportées à SYNCHRO 4D, l’accessibilité et la valeur du modèle 4D s’étendent à plus d’acteurs du projet. Ces nouvelles fonctionnalités améliorent la communication et la coordination des plans optimisés via une collaboration en temps réel et des données collectées sur le terrain basées sur des modèles pour garantir que les projets restent sur la bonne voie.

« Les équipes de construction doivent s’assurer qu’elles maîtrisent à la fois la planification et les coûts de leurs projets », déclare Rich Humphrey, vice-président construction chez Bentley Systems. « L’ajout de SYNCHRO Cost et de SYNCHRO Perform étend les solutions de planification et de gestion de projet 4D de SYNCHRO, leaders sur le marché, afin d’inclure davantage de fonctionnalités pour aider les entrepreneurs à gérer leurs coûts et à relier efficacement la planification ainsi que le suivi des coûts et de la planification. Le temps, c’est de l’argent, et nous voulons que les équipes de projet économisent davantage de ces deux ressources, grâce à SYNCHRO. »

SYNCHRO Cost fonctionne avec les avant-métrés basés sur les modèles de SYNCHRO 4D, ce qui comprend la division de modèles pour générer des composants constructibles avec une structure de répartition des travaux et des codes de coût, afin de produire des estimations rapides et précises. SYNCHRO Cost permet également de contrôler les modifications de contrat et de simplifier les demandes de paiement, en assurant le suivi des postes et du pourcentage d’achèvement par rapport à un barème de valeurs.

SYNCHRO Cost exploite les données de performances dans SYNCHRO Perform afin que les équipes de projet puissent gérer et exploiter les données de performances sur le terrain pour d’obtenir une image précise des coûts réels sur le terrain à comparer aux coûts et au calendrier prévus, offrant ainsi une vue complète des performances du projet. Ces workflows numériques connectent mieux le bureau et le chantier avec des informations en temps réel. Compléter les contrats et les ordres de modification avec des documents et des images probants peut se révéler très avantageux pour éviter les litiges contractuels.

Avec une vision claire et quotidienne de la gestion de toutes les ressources du site, qu’il s’agisse du personnel, des sous-traitants ou des équipements, SYNCHRO Perform comble les écarts entre les cycles de rapports financiers de fin de mois. En outre, la direction du projet pouvant être désavantagée au moment de la prise de décision en raison de retards dans la capture de l’avancement et d’erreurs dans la saisie des données, SYNCHRO Perform fournit une source de vérité opportune pour toutes les données et données chiffrées de gestion des performances, afin que la direction du projet connaisse l’état de santé de chaque projet. Les fonctionnalités spécifiques à la construction permettent de suivre la progression quotidienne, les agendas, les événements non planifiés, les fiches de présence, les tickets et les coûts estimés par le personnel de terrain, fournissant ainsi aux dirigeants les données opportunes dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées.

SYNCHRO prend en charge l’ensemble du cycle de vie des projets de construction civile lourde, donnant aux entreprises qui passent au numérique des informations en temps réel sur les performances, la productivité et la santé financière de leurs projets, afin de permettre une prise de décisions plus éclairée, basée sur des données. Les équipes de projet restent connectées et collaborent grâce à des interfaces Web et mobiles simples pour les workflows entre le terrain et le bureau.

Image 1 :

Légende : Workflows virtuels de construction et de planification basés sur des modèles du terrain au bureau. Image reproduite avec l’aimable autorisation de Bentley Systems.

Image 2 :

Légende : Gérer des contrats, budgets et ordres de modifications de construction. Image reproduite avec l'aimable autorisation de Bentley Systems.

Image 3 :

Légende : Gérer les performances, l'avancement et les ressources de construction. Image reproduite avec l'aimable autorisation de Bentley Systems.

Entrez dans l'univers de SYNCHRO

Vidéo :

Légende : Gestion numérique de la construction pour les projets d'infrastructure civile lourde.

##

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems (Nasdaq : BSY) est l'éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures. Nous fournissons des logiciels innovants pour faire progresser l’infrastructure mondiale – en soutenant à la fois l’économie mondiale et l’environnement. Nos solutions logicielles de pointe sont utilisées par des professionnels et des organisations de toutes tailles pour la conception, la construction et l'exploitation de routes et de ponts, de chemins de fer et de transports, de réseaux d'eau et d'eaux usées, de travaux publics et de services publics, de bâtiments et de campus, de mines et d'installations industrielles. Nos offres comprennent des applications basées sur MicroStation pour la modélisation et la simulation, ProjectWise pour la réalisation de projets, AssetWise pour la performance des actifs et des réseaux, le portefeuille de logiciels géo-scientifiques de pointe de Seequent, et la plateforme iTwin pour les jumeaux numériques d'infrastructures. Bentley Systems emploie plus de 4 500 collègues et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ un milliard de dollars dans 186 pays.

www.bentley.com

© 2022 Bentley Systems, Incorporated. Bentley, le logo Bentley, AssetWise, iTwin, MicroStation, ProjectWise, Seequent, SYNCHRO, SYNCHRO 4D, SYNCHRO Control, SYNCHRO Cost et SYNCHRO Perform sont des marques déposées ou non déposées, ou des marques de service appartenant à Bentley Systems, Incorporated ou à l'une de ses filiales à part entière directe ou indirecte. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.