Bolt.Earth lève 20 millions USD pour financer l’écosystème des véhicules électriques

Bolt.Earth, la principale société indienne d’infrastructures et de logiciels pour véhicules électriques, a le plaisir d’annoncer le succès de son cycle de financement, qui lui a permis d’obtenir un montant considérable de 20 millions USD. Ce tour de table exceptionnel a été mené par un consortium d’investisseurs historiques et nouveaux, parmi lesquels des noms très connus tels que Union Square Ventures, Prime Venture Partners, ITIGO Funds et d’autres qui tous adhèrent à la vision de Bolt.Earth d’un écosystème de transport durable et électrifié.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231003217226/fr/

Bolt.Earth Founders with Bolt.Earth Clusters and Speedometers (Photo: Business Wire)

Bolt.Earth utilisera ces fonds comme suit :

1. Expansion du réseau de recharge : Bolt.Earth a récemment franchi la barre de plus de 30 000 bornes de recharge pour véhicules électriques déployées au sein de son réseau de recharge. La Société satisfait un large éventail de besoins de recharge en offrant des options allant de la recharge lente à la recharge rapide, avec des puissances de sortie de 3,3 kW à 240 kW.

2. Développement du portefeuille de produits : le financement obtenu contribuera au développement du portefeuille d’excellents produits de la Société grâce à une combinaison équilibrée de points de recharge lente et rapide s’adressant à une clientèle variée, à savoir Bolt.Earth Lite, Bolt.Earth Lite Connected, Bolt.Earth LEVAC, Bolt.Earth Niveaux 2 et 3.

3. Déploiement du système d’exploitation : Bolt.Earth OS reflète l’engagement de la Société en faveur d’un avenir plus intelligent et plus sûr et qui va au-delà de la technologie pour assurer un avenir plus vert. Notre plateforme d’intégration low-code permet aux constructeurs et aux concessionnaires de véhicules électriques à la recherche de mises à niveau sans friction de définir les véhicules électriques par logiciel.

4. Acquisition de talents : Bolt.Earth est déterminé à recruter des professionnels de haut niveau dans un large éventail de disciplines, notamment la technologie, l’ingénierie et les produits.

5. Expansion à l’international : le financement obtenu renforcera le programme ambitieux de Bolt.Earth visant à étendre sa présence au-delà des marchés existants et à dynamiser l’adoption des véhicules électriques en Asie, en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique latine.

« Bolt.Earth propose un système d’exploitation et une plateforme technologique connectée qui aide les constructeurs à développer, exploiter et surveiller leur réseau de recharge et leurs véhicules. Nous élargissons également continuellement notre réseau de recharge à un rythme d’environ 2 000 nouvelles bornes de recharge par mois. En outre, nous détenons actuellement une part de marché de plus de 50% du réseau indien de recharge de véhicules électriques et nous jouons un rôle prépondérant dans la connexion entre le système d’exploitation des véhicules électriques en Inde, nos chargeurs déployés et les véhicules définis par logiciel. »

- M. Jyotiranjan Harichandan, cofondateur, Bolt.Earth

M. Mohit Yadav, cofondateur, Bolt.Earth, a ajouté : « Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d’investisseurs visionnaires qui partagent notre passion pour la transformation de l’écosystème des véhicules électriques. Cette levée de fonds de 20 millions USD s’inscrit dans la stratégie de la Société visant à étendre sa présence dans tous les coins et recoins du pays et à ouvrir sur le marché mondial l’ère des produits d’infrastructure de recharge « Made in India » pour les véhicules électriques. »

À propos de Bolt.Earth

Bolt.Earth propose des solutions de recharge aux particuliers, aux entreprises, aux sociétés immobilières, aux exploitants de flottes et au gouvernement.

Pour plus d’informations sur Bolt.Earth, visiter le site Web Bolt.Earth.