Press release

Capcom fêtera le 11 juin les 40 ans de sa création

0
Sponsorisé par businesswire

Capcom Co. (TOKYO:9697) fêtera son 40e anniversaire le 11 juin 2023, quarante ans après la création de l’entreprise, le 11 juin 1983. Pour célébrer cet événement, Capcom souhaite exprimer sa gratitude à ses partenaires internationaux pour leur soutien constant au cours de ces 40 dernières années.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230510005078/fr/

Capcom Town, a digital, online destination being launched to celebrate the 40th anniversary of Capcom's founding, the site will feature a virtual museum and playable classic Capcom games. (Graphic: Business Wire)

Capcom Town, a digital, online destination being launched to celebrate the 40th anniversary of Capcom’s founding, the site will feature a virtual museum and playable classic Capcom games. (Graphic: Business Wire)

Pour marquer son 40e anniversaire, Capcom s’inspire de son slogan « d’Osaka au monde entier » et adresse un message de gratitude à ses fidèles du monde entier. La pierre angulaire de l’événement sera « Capcom Town » (https://teaser.captown.capcom.com/)*, un site web imaginé comme une destination numérique en ligne accessible aux fans du monde entier, qui sera lancé le 12 juin. Le site proposera toute une série de contenus, notamment un musée virtuel où seront exposés des œuvres d’art originales et des documents de développement pour le premier et le dernier volet des célèbres séries de jeux de la société, ainsi qu’un espace de jeux où les visiteurs pourront jouer à des classiques de Capcom tels que Mega Man et Street Fighter II. Capcom prévoit par ailleurs toute une série d’autres activités liées à l’anniversaire dans l’ensemble de ses activités, notamment la production d’une vidéo d’anniversaire qui sera diffusée sur les réseaux sociaux.

*Le lien (https://teaser.captown.capcom.com/) est celui d’un site d’accroche

Fidèle à sa philosophie d’entreprise qui en fait un créateur de culture du divertissement qui stimule les sens, Capcom est à l’origine de nombreuses marques originales et populaires mondialement appréciées, telles que Resident Evil, Monster Hunter, et Street Fighter. Capcom s’efforce d’offrir du bonheur aux quatre coins du monde en proposant des contenus qui sont à la fois une source de réconfort et de force, avec des jeux disponibles dans plus de 200 pays et régions du monde, tout en se développant dans d’autres formes de divertissement, comme les grands films hollywoodiens et l’e-sport.

À PROPOS DE CAPCOM

Capcom est l’un des principaux développeurs, éditeurs et distributeurs mondiaux de divertissement interactif pour consoles de jeux, PC, appareils portables et sans fil. Fondée en 1983, la société a créé des centaines de jeux, notamment les franchises révolutionnaires Resident Evil™, Monster Hunter™, Street Fighter™, Mega Man™, Devil May Cry™ et Ace Attorney™. Capcom a des opérations aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, à Hong Kong, à Taïwan, à Singapour et à Tokyo. Son siège social se trouve à Osaka, au Japon. Vous trouverez plus d’informations sur Capcom sur https://www.capcom.co.jp/ir/english/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.