Press release

Capitolis s’adjuge un investissement stratégique de Citi, J.P. Morgan et State Street, consolidant ainsi l’adoption par le secteur de sa plateforme révolutionnaire à croissance rapide

0
Sponsorisé par businesswire

Capitolis, la principale plateforme de logiciel en tant que service (SaaS) qui favorise l’optimisation des ressources financières sur les marchés des capitaux, a annoncé aujourd’hui la finalisation d’un investissement stratégique apporté par Citi, J.P. Morgan et State Street.

Cette opération traduit l’effort de collaboration fourni par les trois principales institutions financières mondiales pour renforcer davantage l’adoption par le secteur de la plateforme technologique exclusive de Capitolis, permettant aux organismes financiers de libérer des capitaux et d’éliminer les obstacles par ailleurs susceptibles de restreindre les échanges. Capitolis donne la possibilité aux sociétés d’optimiser leurs expositions de bilan grâce à une technologie collaborative, en supprimant les positions inutiles et en désignant la partie la plus apte à maintenir les positions restantes. Jusqu’à présent, Capitolis a éliminé pour cinq billions de dollars de positions globales pour le compte de fonds spéculatifs et de gestionnaires d’actifs de premier plan, ainsi que pour plus de 50 institutions financières, dont de nombreuses banques figurant parmi les plus importantes au monde.

« Nous sommes ravis que trois de nos fidèles partenaires apportent un soutien encore plus marqué à notre vision et à notre modèle commercial axés sur la transformation du marché au profit de l’ensemble des participants », a déclaré Gil Mandelzis, PDG et fondateur de Capitolis. « Bien que nous ayons avancé à grands pas au cours des trois années qui ont suivi la création de l’entreprise, il ne s’agit que des prémices de notre travail d’élaboration d’une nouvelle norme dans le secteur grâce à la collaboration, l’innovation et la technologie. Ce n’est que le début d’une longue série de transformations. »

Cette annonce fait suite à l’obtention d’un financement de série B à hauteur de 40 millions de dollars en novembre 2019, octroyé principalement par Spark Capital et SVB Capital, avec la participation des trois investisseurs existants, Index Ventures, Sequoia Capital et S Capital. Capitolis a l’intention d’utiliser les fonds du dernier investissement en date pour donner un coup d’accélérateur supplémentaire au développement de sa technologie et de ses produits, et accroître ses initiatives de marketing et de vente au cours des prochains mois.

« Nous sommes fiers de soutenir Capitolis et son approche innovante vis-à-vis de la rentabilité et de l’optimisation du capital », a affirmé Okan Pekin, responsable international des services de gestion de titres chez Citi. « La plateforme rassemble un nombre de plus en plus important d’adeptes depuis son lancement et nous pensons que l’approche unique de Capitolis jouera un rôle essentiel dans l’optimisation des marchés internationaux, en favorisant l’amplification de la collaboration à l’échelle du secteur pour atteindre une croissance plus élevée. »

« L’approche de Capitolis vis-à-vis de l’innovation sur les marchés financiers est unique et transformationnelle », a ajouté Troy Rohrbaugh, responsable des marchés internationaux chez J.P. Morgan. « Nous sommes heureux de soutenir une entreprise qui investit et fournit des efforts pour concevoir des technologies qui aident à libérer des capitaux tout en améliorant la rentabilité du secteur des marchés internationaux. »

« State Street se félicite d’annoncer son dernier investissement en date, qui constitue une autre étape cruciale dans son partenariat conclu pour trois ans avec Capitolis », a indiqué Tobias Krause, responsable de la gestion des ressources des marchés internationaux chez State Street. « Leurs produits ont permis d’améliorer la rentabilité des ressources et ont débloqué des capacités autrefois inexploitées sur les marchés de gré à gré, ce qui aide en définitive notre organisation à fournir de meilleurs résultats pour nos clients et garantit aux participants du marché un accès appréciable aux ressources financières. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec Capitolis. »

« Ce fut un plaisir de travailler avec ces trois institutions financières de premier rang », a déclaré Tom Glocer, président exécutif de Capitolis. « Logiquement, l’étape suivante est de les ajouter à notre table de capitalisation, et nous sommes impatients de bénéficier de leurs conseils pour faire évoluer nos services afin de répondre aux besoins de nos clients au cours des années à venir. »

À PROPOS DE CAPITOLIS

Capitolis est la principale plateforme de logiciel en tant que service qui stimule l’optimisation des ressources financières sur les marchés des capitaux. Créé en 2017, le logiciel de réseau de Capitolis permet aux institutions financières d’optimiser leurs bilans, pour un marché plus sain, plus juste et plus sécurisé. Plus de 50 institutions financières ainsi que de nombreux fonds spéculatifs et gestionnaires d’actifs ont recours à la technologie de Capitolis pour commercialiser les meilleurs services et atteindre de hauts niveaux de rendement tout en utilisant leurs ressources financières de la manière la plus pertinente possible.

Soutenue par des investisseurs de classe mondiale, dont Index Ventures, Sequoia Capital, Spark Capital, SVB Capital et S Capital, l’équipe de Capitolis jouit de dizaines d’années d’expérience dans le lancement de start-up, de technologies et de services financiers couronnés de succès et enregistre une croissance rapide dans ses bureaux de New York, Londres et Tel-Aviv. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Internet à l’adresse www.capitolis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.