Clone se lance aux Pays-Bas et en Espagne pour asseoir sa position de leader européen de la foodtech

Clone, foodtech française en hypercroissance – +700% sur les neuf derniers mois – et premier acteur à ouvrir le marché de la livraison aux restaurateurs, annonce son lancement aux Pays-Bas et en Espagne. Clone poursuit sa stratégie de développement international pour permettre aux restaurateurs du monde entier d’augmenter leur rentabilité en accédant, aisément et rapidement, à une large clientèle adepte de la restauration en ligne. Déjà présente dans 400 villes (France et Belgique), Clone, parmi les start-ups les plus dynamiques d’Europe, a désormais pour ambition de s’imposer comme la référence des services et logiciels pour tout restaurateur souhaitant augmenter ses revenus en diversifiant son activité sur l’e-commerce.

• Le one-stop-shop de tout restaurateur souhaitant se lancer sur le digital

Clone, créée en 2020 par Clément Benoît (précédemment fondateur de Stuart) et Alexandre Haggai, propose une solution technologique complète et intégrée qui ouvre, gère et optimise l’activité de livraison pour les restaurateurs. Choix de la marque virtuelle la plus pertinente à opérer, contractualisation avec les plateformes, gestion des commandes, amélioration de la gestion des stocks et des déchets,… : elle propose aux restaurateurs une passerelle tout-en-un pour les aider à déployer leur activité d’e-commerce, leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires de 17 000 euros par mois en moyenne, de manière quasi immédiate et sans investissement.

• Une stratégie internationale adaptée aux enjeux spécifiques à chaque marché

Clone s’est lancée avec succès en Belgique dès septembre 2022 (100 restaurants partenaires et CA de 10M€).

Aux Pays-Bas, Clone prévoit la réalisation des mêmes objectifs qu’en Belgique (atterrissage 2024 : 30M€).

En Espagne, elle relève le défi de pénétrer un marché moins mature ; première étape vers d’autres marchés sud-européens (Italie, Portugal) ; et noue des partenariats avec Dani Garcia, chef star triplement étoilé Michelin, et Glovo, plateforme leader.

A propos

Fondée en 2020, Clone est une foodtech française qui propose la première passerelle entre les plateformes de livraison et les restaurants. Présente en France, au Benelux et en Espagne, Clone connaît une croissance exceptionnelle - plus de 700% au cours des neuf derniers mois - et a levé un montant total de 105 millions d’euros, dont une Série B record de 80 millions. Employant 273 collaborateurs, Clone compte plus de 1 500 clients qui cuisinent les 30 marques qu’elle a développées spécialement pour les aider dans leur activité de livraison. Clone incarne une vision novatrice et dynamique de la foodtech, ouvrant des perspectives aux restaurants qui souhaitent diversifier et digitaliser leur activité.