Press release

Cloudinary procède à une intégration avec Akeneo pour faciliter l’offre d’expériences visuelles à fort impact, sur tous les points de contact

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Sponsorisé par businesswire

Cloudinary, société cloud d’expérience média, qui soutient nombre des plus grandes marques mondiales, a annoncé aujourd’hui sa nouvelle intégration de Gestion des informations produit (Product Information Management, PIM) avec Akeneo, leader mondial en Gestion de l’expérience produit (Product Experience Management, PXM). Les marques qui utilisent Cloudinary avec la PIM open-SaaS flexible d’Akeneo peuvent proposer des expériences produits à fort impact sur tous les canaux, quels que soient le lieu et le mode d’engagement de leurs clients.

Grâce à son automatisation et ses capacités d’IA révolutionnaires, Cloudinary enrichit l’expérience client d’une marque, en permettant aux utilisateurs d’optimiser et de personnaliser leurs actifs visuels, rapidement et à grande échelle. À travers la possibilité de gérer facilement tous les actifs à partir d’une source unique de vérité, cette nouvelle solution Cloudinary Connector for Akeneo élimine les silos de contenus chronophages et les flux de travail inefficaces ; les marques sont ainsi libres d’exploiter le plein potentiel de leurs médias visuels, de manière constante et rentable.

« Les détaillants et les sociétés de commerce électronique doivent continuer d’adapter leur stratégie commerciale pour atteindre davantage de publics sur les plateformes et les places de marché tierces, tout en offrant une expérience en ligne personnalisée et cohérente », a déclaré Gary Ballabio, vice-président des Partenariats technologiques, chez Cloudinary. « L’agilité et la flexibilité constituent aujourd’hui des aspects essentiels pour offrir ces expériences. Le fait de combiner la PIM d’Akeneo avec nos solutions primées d’expérience média, notamment notre gestion des actifs numériques (Digital Asset Management, DAM), garantit systématiquement une expérience visuelle impactante et sans faille. »

Lors de la Conférence UNLOCK d’Akeneo à la Maison de la Mutualité de Paris, l’entreprise Babolat, cliente de Cloudinary-Akeneo, a présenté son travail concernant la mise en œuvre d’expériences produit exceptionnelles. Pour en savoir plus sur la manière dont Babolat utilise Cloudinary, cliquez ici.

« Nous sommes très heureux de nous associer avec Cloudinary dans cette vision commune qui est la nôtre, et consistant à proposer des expériences client exceptionnelles », a confié Scott Rogers, vice-président des Canaux et alliances au niveau mondial, chez Akeneo. « Grâce à cette intégration, nous permettons aux marques de proposer des expériences produit à davantage de publics et sur un plus grand nombre de canaux, à grande échelle. »

Les principales fonctionnalités de la solution Connector incluent :

  • Gestion harmonisée des actifs. Possibilité de tirer parti des capacités d’optimisation et de transformation des médias créatifs, de Cloudinary, grâce à la mise en relation des actifs stockés dans Cloudinary avec les données produit, gérées dans Akeneo.
  • Mise en relation des actifs en masse. Grâce à l’API de chargement et aux kits de développement logiciel, de Cloudinary, possibilité de relier les actifs visuels en masse via des balises d’actifs, pour des économies de temps et d’efforts.
  • Prévisualisation média. Possibilité pour les utilisateurs d’Akeneo de visualiser de manière pratique les médias stockés sur Cloudinary, grâce à Akeneo Asset Manager qui est directement relié aux produits.

Pour en savoir plus sur les solutions d’expérience média, de Cloudinary, et notamment sa DAM, rendez-vous sur : https://cloudinary.com/products/digital_asset_management et https://cloudinary.com/solutions/headless-dam.

Ressources supplémentaires

À propos d’Akeneo

Akeneo est un leader mondial en Gestion de l’expérience produit (Product Experience Management, PXM), qui permet aux entreprises proposant des produits de bénéficier de nouvelles opportunités de croissance, par le biais d’une expérience produit attrayante sur tous les canaux, de type commerce électronique, mobile, papier, point de vente, et bien d’autres. Grâce à sa plateforme ouverte, à sa PIM de premier plan, à ses extensions, ainsi qu’à ses connecteurs et sa place de marché, Akeneo PXM Studio améliore considérablement la qualité et la précision des données produit, simplifie la gestion de catalogue, et accélère le partage d’informations relatives aux produits, sur les différents canaux et régions.

Plusieurs marques, fabricants, distributeurs et détaillants mondiaux de premier ordre, parmi lesquels Staples Canada, Fossil, Air Liquide et Myer, font confiance à Akeneo pour développer à plus grande échelle et personnaliser leurs initiatives de commerce omnicanal. En utilisant Akeneo, les marques et détaillants améliorent l’expérience client, augmentent leurs ventes, réduisent les délais de commercialisation, se mondialisent, et renforcent la productivité de leurs équipes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.akeneo.com

À propos de Cloudinary

La mission de Cloudinary consiste à permettre aux entreprises d’offrir des expériences visuelles qui inspirent et qui rassemblent, en libérant le plein potentiel de leurs médias. Avec 60 milliards d’actifs sous gestion, et près de 10 000 clients à travers le monde, Cloudinary se distingue comme la référence du secteur pour les développeurs, créateurs et spécialistes du marketing, souhaitant gérer, transformer et publier des images et des vidéos en ligne. C’est ainsi que plusieurs marques de premier plan, parmi lesquelles Atlassian, Bleacher Report, Bombas, Grubhub, Hinge, NBC, Mediavine, Minted, Peloton et Petco, bénéficient d’une importante valeur d’affaires en utilisant Cloudinary, avec notamment des délais de commercialisation plus courts, une plus grande satisfaction des utilisateurs, et de taux supérieurs d’engagement et de conversion. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cloudinary.com.

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