Coinfirm lance l’Oracle AML à contrats intelligents pour la conformité de la finance décentralisée (DeFi)

Coinfirm annonce le lancement de l’Oracle AML, la solution de conformité AML basée sur des contrats intelligents dans le paysage de la finance décentralisée.

Parce que les protocoles de la finance décentralisée fonctionnent sur des contrats intelligents en chaîne – au sens où toutes les couches de conformité ont besoin du même format de technologie requis pour interagir avec un fournisseur de finance décentralisée par le biais de contrats intelligents des clients – une solution AML spécialement adaptée est nécessaire.

L’Oracle AML est cette solution, qui permet aux entités décentralisées de poursuivre leurs activités de prêt, de jalonnement et d’autres activités générales de la finance décentralisée sans craindre de se retrouver face à des acteurs vraiment néfastes dans leur écosystème. Au cours des trois premiers mois à compter de la date de sortie de l’Oracle AML, l’utilisation sera gratuite pour les entités figurant sur les listes blanches.

« L’Oracle AML de Coinfirm est notre offre sur le marché des applications décentralisées (Dapp), qui compte permettre à cette partie de l’écosystème blockchain d’interagir avec le système fiat traditionnel et une économie élargie en utilisant une conformité crypto AML/CFT primée par l’industrie ». – CEO de Coinfirm, Mircea Mihaescu

L’Oracle AML de Coinfirm jette les bases de structures de conformité plus complexes en fournissant l’outil nécessaire pour que les crypto-monnaies, qui augmentent de façon exponentielle, soient acceptées de manière conforme, ce qui va accroître la base d’utilisateurs de finance décentralisée à long terme.

Dans un premier temps, 220 adresses Ethereum à haut risque liées au financement du terrorisme, aux adresses de hackers récents et à celles figurant sur la liste des sanctions de l’OFAC seront disponibles – et 10 autres viendront s’ajouter chaque semaine suivante – sur le système atomique conforme aux contrats intelligents de l’Oracle AML, sur la base de plus de 350 scénarios d’évaluation des risques qui transmettront les informations essentielles aux applications décentralisées.

L’Oracle AML permet donc aux plateformes de finance décentralisée d’évaluer rapidement le risque des nouvelles adresses en recevant un C-Score immédiat, ce qui donne aux applications décentralisées la possibilité de prendre une décision éclairée concernant une transaction. Si l’entité décentralisée a besoin d’une explication plus détaillée du « pourquoi », il lui sera fourni un rapport pleinement amélioré sur cette adresse.

À propos de Coinfirm

La plateforme et les services de Coinfirm sont utilisés par des gouvernements, des institutions financières, des dépositaires, des fournisseurs de paiement, des fonds d’investissement et des bourses. La plateforme AML utilise plus de 350 algorithmes de risque exclusifs pour fournir une solution transparente et évolutive en relation avec les exigences réglementaires strictes aussi bien pour la finance centralisée que pour la finance décentralisée.

Fondée en 2016, Coinfirm a son siège social à Londres, au Royaume-Uni, et conserve des bureaux aux États-Unis, en Pologne, en France et au Japon. Plus de 250 entités ont fait confiance aux solutions RegTech de Coinfirm.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web https://www.coinfirm.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.