Press release

[Communiqué de presse iliad] Succès de l’offre publique d’achat amicale d’iliad sur l’opérateur polonais Play : à l’issue de l’offre, iliad détient 96,7% du capital et des droits de vote

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

 Communiqué de presse                              

Paris, le 20 novembre 2020

Succès de l’offre publique d’achat amicale d’iliad sur l’opérateur polonais Play : à l’issue de l’offre, iliad détient 96,7% du capital et des droits de vote

communication financière

 

Le Groupe iliad se félicite du succès de son offre publique d’achat sur l’opérateur de télécommunications polonais Play. A la clôture de l’offre publique, dont les résultats définitifs viennent d’être rendus publics, le Groupe iliad détiendra 246 131 028 actions représentant 96,7% du capital et des droits de vote de Play.

Le conseil d’administration de Play a été recomposé en vue de refléter l’acquisition du contrôle de Play par iliad et comprend désormais six administrateurs nommés sur proposition d’iliad et trois administrateurs indépendants.  

Le règlement livraison de l’offre interviendra le 25 novembre 2020.

Thomas Reynaud, Directeur Général d’iliad :  “Nous sommes très heureux que notre offre de rachat ait été acceptée par les actionnaires de Play avec un taux de succès de 96,7%. Iliad souhaite accompagner Play dans son développement sur le marché mobile polonais et faciliter son entrée sur le marché du fixe dans l’intérêt des particuliers et des entreprises polonaises. Cette acquisition est une nouvelle étape importante pour iliad qui compte désormais 42 millions d’abonnés européens répartis entre la France, Italie et maintenant en Pologne ».

Jean-Marc Harion, Président du Management Board de Play : « Nous nous réjouissons du succès retentissant de l’offre. Cette nouvelle étape dans l’histoire de Play vient couronner 15 années de croissance exceptionnelle, lui ayant permis de devenir le premier opérateur mobile polonais avec plus de 15 millions d’abonnés. Je tiens à exprimer ma plus profonde reconnaissance à nos 2 800 collaborateurs qui ont contribué à positionner Play à un tel niveau d’excellence. Les équipes de Play sont fières de faire partie maintenant du 6ème plus grand opérateur mobile en Europe. »

 

À propos du Groupe iliad

Le Groupe iliad est la maison-mère de Free, l’inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l’ADSL. Free est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de l’accès Haut Débit et Très Haut Débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations). Free propose des offres simples et innovantes au meilleur prix. Depuis janvier 2012, Free démocratise l’usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Free compte plus de 20 millions d’abonnés en France (dont 6,7 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 13,5 millions d’abonnés mobiles au 30/09/2020). Le Groupe est devenu le 4ème opérateur de réseau mobile en Italie où il s’est lancé le 29 mai 2018 sous la marque iliad et comptait plus de 6,8 millions d’abonnés au 30 septembre 2020. Avec l’acquisition de l’opérateur polonais Play, leader sur le marché mobile en Pologne, le Groupe devient le 6ème opérateur mobile en Europe.

 

Pour en savoir plus 

www.iliad.fr

Pour nous suivre 

Twitter @GroupeIliad
LinkedIn Free Groupe iliad

Contacts

Relations Investisseurs : ir@iliad.fr
Relations Presse : presse@iliad.fr

Place de cotation : Euronext Paris Lieu d’échange : Eurolist A d’Euronext Paris (SRD)
Code valeur : ILD Code ISIN : FR0004035913
Classification FTSE : 974 Internet Membre du Euro Stoxx, SBF 120, CAC Mid 100


 

Pièce jointe