Conviva annonce l’expansion de sa plateforme de streaming pour résoudre les problèmes de mesure d’audience à l’échelle mondiale

Conviva, la plateforme de mesure en continu, des médias en streaming, annonce aujourd’hui qu’elle met sa technologie et ses données en temps réel à la disposition de ses clients éditeurs et de leurs partenaires de l’écosystème, pour leur permettre de mesurer l’audience publicitaire de bout en bout.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211021005423/fr/

Conviva's streaming platform expansion delivers purpose-built technology and real-time data to enable end-to-end advertising audience measurement for publisher customers and their ecosystem partners. (Graphic: Business Wire)

Conviva’s streaming platform expansion delivers purpose-built technology and real-time data to enable end-to-end advertising audience measurement for publisher customers and their ecosystem partners. (Graphic: Business Wire)

La technologie mondiale de mesure d’audience en streaming, de Conviva promet de fournir des solutions uniques, innovantes et révolutionnaires basées sur :

Des mesures au niveau de la session et au niveau du recensement

Les technologies Web tierces obsolètes telles que les balises, les journaux, les pixels ou les méthodologies de panneaux, dépassées et inexactes sont incapables de gérer la fragmentation complexe des appareils d’aujourd’hui. Le capteur de flux, Stream Sensor™ de Conviva fournit une collecte continue de chaque session en utilisant des techniques normalisées de collecte et traitement de données, permettant d’assurer l’exhaustivité à la fois au niveau de la session et au niveau du recensement. Un tel procédé fournit une base de données complète, exhaustive et uniforme sur laquelle l’ensemble de l’écosystème peut s’appuyer pour une mesure précise de l’audience, éliminant ainsi les inexactitudes dans les inférences statistiques.

Identité évolutive

L’identité, un pilier indispensable à la précision des mesures de l’audience publicitaire, est de plus en plus instable en raison des réglementations en matière de confidentialité, des interférences de tiers, et de la croissance rapide du nombre de téléspectateurs anonymes financés par la publicité. L’identificateur de flux, Stream ID™ de Conviva fournit des solutions d’identité cohérentes, persistantes et précises en utilisant les meilleures données directes (first-party) disponibles, tout en respectant le choix des consommateurs et les réglementations en matière de confidentialité, à l’échelle mondiale.

Interopérabilité des écosystèmes

Afin de fonctionner efficacement dans le monde complexe de la mesure d’audience, de la syndication de contenu et de la mesure multiplateforme, les éditeurs doivent être en mesure d’activer leurs données de streaming et leur audience, avec plusieurs partenaires de l’écosystème. L’extension de la plateforme de Conviva fournissant le Stream ID, et les données de Stream Sensor qu’il transporte, sont élaborées à l’aide d’un modèle d’identité commun, qui crée l’interopérabilité de l’écosystème, à partir aussi bien des partenaires de contenu que des destinations d’activation de l’écosystème.

Contrôle de l’éditeur

Pour la première fois dans l’histoire des médias numériques, les éditeurs premium contrôlent désormais totalement leurs données de streaming et leur audience, sans s’appuyer sur les fournisseurs de « taxe sur les devises ». L’écosystème des éditeurs premium pourra ainsi rivaliser efficacement contre l’hégémonie des domaines réservés ou « walled gardens », en donnant aux annonceurs l’audience et le contexte dont ils ont besoin pour répondre aux problèmes de sécurité de la marque.

Certification Conviva

Conviva s’engage pleinement à participer à l’ensemble des processus d’audit et d’accréditation, notamment du Media Ratings Council (MRC) aux États-Unis et d’autres organismes d’audit spécialisés, à travers le monde, pour certifier de nouvelles normes de niveau de recensement, qui surpassent toutes les certifications d’exactitude d’inférence statistique. Cette étape cruciale garantit que les normes de collecte de données et de reporting sont respectées, ce qui procure aux marques et aux agences une pleine confiance dans l’exactitude des mesures d’audience et des rapports, de Conviva.

L’évolution de Conviva est dirigée par son président et chef de la direction, récemment nommé, Keith Zubchevich, un vétéran de l’industrie du streaming comptant plus d’une décennie chez Conviva. Dans le cadre de ses fonctions précédentes, comme directeur de la stratégie, M. Zubchevich a travaillé en étroite collaboration avec les clients. Il comprend leurs points faibles et saura stimuler l’innovation de Conviva pour les résoudre. Ces relations continueront à éclairer sa stratégie en tant que PDG.

« Aujourd’hui, Conviva collabore déjà avec des éditeurs premium, collectant quotidiennement 3 000 milliards d’événements en streaming, et obtenant un éclairage sur 500 millions de téléspectateurs uniques, à l’échelle mondiale », indique M. Zubchevich. « Le fait est que Conviva a déjà résolu le défi incroyablement complexe de la mesure de streaming, standardisée au niveau du recensement ; et la Société travaille désormais avec nos éditeurs premium et leurs partenaires de l’écosystème, pour introduire une nouvelle norme de mesure d’audience et de qualité dans l’industrie mondiale, afin de permettre l’innovation et le changement attendus depuis longtemps. »

À propos de Conviva

Conviva est la plateforme de recensement, de mesure continue et d’engagement pour le streaming multimédia. Alimentée par nos solutions brevetées Stream Sensor™ et Stream ID™, notre plateforme en temps réel permet aux spécialistes du marketing, aux annonceurs, aux opérateurs techniques, ainsi qu’aux équipes d’ingénierie et de service à la clientèle de créer, d’engager et de monétiser leurs publics. Conviva se consacre à soutenir des marques telles que CCTV, DAZN, Disney+, Hulu, Paramount+, Peacock, Sky, Sling TV, TED et WarnerMedia qui sont en train de dynamiser l’incroyable opportunité que représente le streaming multimédia. Aujourd’hui, notre plateforme traite près de 3 000 milliards d’événements de données de streaming par jour, prenant en charge plus de 500 millions de spectateurs uniques regardant 200 milliards de flux par an, diffusés en streaming sur des appareils par le biais de 4 milliards d’applications. Conviva garantit que les entreprises numériques de toutes tailles peuvent proposer un meilleur streaming, et ce pour chaque flux, sur chaque écran, chaque seconde. Pour en savoir plus, consultez le site www.conviva.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.