Dans le cadre de fonctions élargies, Paul Browning devient directeur régional MHPS des Amériques et codirecteur régional de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

Paul F. Browning, président et chef de la direction de Mitsubishi Hitachi Power Systems Americas, Inc., a été nommé le 1er avril 2020 à un poste élargi en tant que directeur régional des Amériques et codirecteur régional de la région Europe, Moyen-Orient. et Afrique (EMOA). En tant que PDG des Amériques, M. Browning dirige deux entreprises mondiales dont le siège est aux États-Unis et trois entreprises régionales en Amérique du Nord et du Sud. En tant que codirecteur régional, il coordonne, en collaboration avec les hauts dirigeants et leurs équipes de direction, la planification stratégique, la gestion de la marque et d’autres plans à long terme dans la région EMOA et dans le monde.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200603005936/fr/

Paul F. Browning, President and CEO of MHPS Americas and Chief Regional Officer of Europe, the Middle East, Africa and the Americas, Mitsubishi Hitachi Power Systems (Photo: Business Wire)

Paul F. Browning, President and CEO of MHPS Americas and Chief Regional Officer of Europe, the Middle East, Africa and the Americas, Mitsubishi Hitachi Power Systems (Photo: Business Wire)

Sous la direction de M. Browning, MHPS Americas a étendu son empreinte en Amérique centrale et en Amérique du Sud, ce qui permet à l’entreprise de jouer un rôle concurrentiel de premier plan sur le marché de l’énergie en Amérique latine. M. Browning a également supervisé l’expansion commerciale des secteurs suivants : développement des projets d’énergie renouvelable, stockage d’énergie et produits et services d’intelligence artificielle.

Ken Kawai, président et chef de la direction de MHPS, a déclaré : « En plus d’un leadership compétent et d’une croissance exceptionnelle du marché chez MHPS Americas, M. Browning apporte une expertise en leadership mondial dans la production d’électricité distribuée et centralisée, ainsi qu’une vaste expérience des opérations pétrolières et gazières en Amérique du Nord, notamment en aval et au niveau intermédiaire. Nous anticipons avec intérêt les contributions qu’il apportera dans son nouveau rôle élargi dans les Amériques, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. »

Browning a déclaré : « L’industrie de l’énergie connaît des changements rapides. Aucune autre entreprise n’est aussi judicieusement positionnée que MHPS pour répondre aux méga tendances de la décarbonation et de la prospérité humaine dans la région EMOA. Avec notre leadership local et nos clients, nous allons créer un Change in Power (Changement dans l’énergie).∘»

Avant de rejoindre MHPS Americas, M. Browning était président et chef de la direction d’Irving Oil Company Limited, qui possède et exploite la plus grande raffinerie de pétrole et le plus important terminal d’importation de pétrole brut du Canada. Irving Oil gère aussi, en tant que partenaire de coentreprise, le seul terminal d’importation de gaz naturel liquéfié au Canada.

Avant de rejoindre Irving Oil, M. Browning était président et chef de la direction de la division Produits thermiques de GE Power & Water à Schenectady, New York, où lui et son équipe ont développé de nouveaux produits pour l’industrie de la production d’électricité, et vendu et exécuté des projets de production d’électricité à grande échelle dans le monde entier.

Plus tôt dans sa carrière, M. Browning a assumé pour Caterpillar Corporation divers postes de direction, notamment ceux de directeur général de Caterpillar Motoren à Kiel, en Allemagne, de vice-président des produits de turbomachines pour Solar Turbines à San Diego, en Californie, et de directeur général d’une usine de fabrication à Tijuana, au Mexique. Il a commencé sa carrière chez GE Corporate Research and Development à Niskayuna, dans l’État de New York.

M. Browning est titulaire d’une licence ès sciences en génie métallurgique et science des matériaux de l’Université Carnegie Mellon ainsi que d’une maîtrise ès sciences en génie des matériaux du Rensselaer Polytechnic Institute. Il a siégé au conseil d’administration d’eSolar and Fuel Cell Energy.

À propos de Mitsubishi Hitachi Power Systems, Ltd.

Mitsubishi Hitachi Power Systems, Ltd. (MHPS) a son siège social à Yokohama, au Japon ; il s’agit d’une co-entreprise constituée en février 2014 par Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. et Hitachi, Ltd. afin d’intégrer leurs opérations respectives dans les systèmes de production d’énergie thermique et autres activités similaires. Aujourd’hui, la société MHPS est classée parmi les principaux fournisseurs mondiaux d’équipements et services destinés au marché de la production d’énergie, avec le soutien d’un capital de 100 milliards JPY et d’environ 20 000 employés à travers le monde. Les produits de la société incluent les centrales électriques à turbines à gaz à cycle combiné (gas turbine combined-cycle, GTCC) et à cycle combiné à gazéification du charbon (integrated coal gasification combined-cycle, IGCC), les centrales électriques conventionnelles à gaz/charbon/pétrole (thermiques), les chaudières, les générateurs, les turbines à gaz et à vapeur, les centrales géothermiques, les systèmes de contrôles de la qualité de l’air (air quality control systems, AQCS), les équipements périphériques pour centrales électriques et les piles à combustible à oxyde solide (solid-oxide fuel cells, SOFC). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse https://www.mhps.com

Suivez-nous sur

https://twitter.com/MHPS_Global ou http://www.linkedin.com/showcase/mhps

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.