Delta-Q Technologies élargit la série RQ avec un nouveau chargeur haute performance

Delta-Q Technologies, l’un des principaux fournisseurs de solutions de chargement de batteries, a annoncé aujourd’hui la sortie du RQ700. Ce nouveau produit élargit la série RQ de chargeurs conçus pour répondre aux exigences de véhicules électriques légers (VEL), d’équipements électriques en extérieur et de transpalettes industrielles.

« Nous avons conçu le RQ700 pour répondre aux exigences évolutives des applications de nos clients OEM et des niveaux de production croissants », a déclaré Lloyd Gomm, vice-président du développement commercial et du marketing chez Delta-Q Technologies. « Sa simplicité, sa taille compacte et l’onboarding aisé du RQ700 changent la donne des équipementiers qui produisent de grosses séries et recherchent une solution de chargement rentable ».

La série RQ de Delta-Q comprend le RQ350 et désormais le RQ700. D’une puissance de 700 W, le nouveau RQ700 est disponible en 24, 36 et 48 VDC. Il offre une densité de puissance exceptionnelle par rapport aux autres chargeurs du marché, optimisant ainsi l’installation dans des environnements à l’espace réduit. Le chargeur dispose également d’une alimentation auxiliaire de 12 VDC, 400 milliampères (mA) pour faire fonctionner les composants du système. Par exemple, lorsqu’un système de gestion de la batterie (BMS) passe en mode veille, le chargeur peut activer le BMS et alimenter les composants télématiques ou autres pour garantir que la batterie est opérationnelle même après l’avoir mise hors tension. Cette fonction offre flexibilité, sécurité et intégration fluide avec les batteries au lithium.

Le RQ700 est conçu de manière conviviale et comprend des câbles de charge testés et validés par l’équipe d’ingénieurs de la société afin de satisfaire aux exigences de l’industrie et des clients en matière de câbles et de connecteurs. Ce lot permet de supprimer le temps, les dépenses et les efforts supplémentaires nécessaires que les clients doivent fournir pour obtenir leurs propres câbles, un concept très pratique pour les applications de grand volume.

Cette nouvelle solution comprend toutes les caractéristiques essentielles des chargeurs de batterie de la série RQ. Le RQ700 est conçu pour résister aux chocs et aux vibrations automobiles et il est entièrement étanche, avec un indice de protection IP67 contre les infiltrations d’eau et de poussière. Le microprocesseur intégré garantit un chargement précis, même lorsque le niveau de charge est faible, et est compatible avec les services de diagnostic unifiés (UDS), qui permettent d’utiliser des services et des outils de diagnostic normalisés. Le chargeur est équipé de trois LED intégrées indiquant l’état de charge, les erreurs et les défaillances, ainsi que d’un bouton-poussoir pour sélectionner les algorithmes de charge sur place ou sur les chaînes de production des clients.

Le RQ700 est disponible dès maintenant pour un test. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site https://delta-q.com/our-products/rq-series/

À propos de Delta-Q Technologies

Delta-Q Technologies charge l'avenir et favorise la transition du monde vers l'énergie électrique ! Nous concevons, testons et fabriquons de manière collaborative des chargeurs de batterie robustes qui améliorent les performances des véhicules à propulsion électrique et des machines industrielles de nos clients. Fournisseur de choix des équipementiers de niveau 1, ce sont nos valeurs, notre persévérance et notre expertise en ingénierie qui guident nos clients tout au long du processus d'électrification pour atteindre un monde durable.

Nous faisons partie du groupe d'entreprises ZAPI et notre siège social est situé à Vancouver, au Canada. L'équipe de Delta-Q et la distribution couvrent les cinq continents, au service de secteurs comme les voitures de golf électriques, les chariots élévateurs, les nacelles élévatrices, l'e-mobilité, les machines d'entretien des sols, les véhicules utilitaires/de loisir, ainsi que de nouveaux marchés comme l'équipement motorisé extérieur et la construction. Veuillez visiter notre site www.delta-q.com ou suivez les mises à jour de la société sur LinkedIn et YouTube pour en savoir plus.