DIAGNOS annonce la conformité à HIPAA pour le marché américain

BROSSARD, Québec, 06 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société́ ») (Bourse de croissance TSX : ADK) (OTCQB : DGNOD), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa technologie d’intelligence artificielle FLAIRE, annonce aujourd’hui que son système de gestion de la qualité se conforme aux normes règlementaires du « Health Insurance Portability and Accountability Act » (“HIPAA”).

HIPAA établit la norme à suivre en matière de protection des données confidentielles des patients. DIAGNOS a mis en place les mesures de sécurité physiques, de réseau et les processus nécessaires pour assurer la conformité à HIPAA. Les entités couvertes (toute personne fournissant des traitements, des paiements et des opérations dans le secteur de la santé) et les partenaires commerciaux (toute personne ayant accès aux informations des patients et fournissant une assistance en matière de traitement, de paiement ou d’opérations) doivent se conformer à HIPAA.

Dans les mois à venir, DIAGNOS va entrer dans le marché américain avec une nouvelle version de ses algorithmes de détection précoce et débutera son processus de validation auprès de la Food and Drug Administration. “Alors que nous renforçons notre solution avec cette version plus puissante de CARA, nous veillons à nous conformer à tous les processus réglementaires pour un déploiement complet à travers les États-Unis au cours de la prochaine année », a dit André Larente, président de DIAGNOS. 

À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à CARA (programme d’analyse rétinienne assistée par ordinateur), son outil d’intelligence artificielle. CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s’intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point de l’intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est offert en toute sûreté sur Internet et est compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d’images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA est conforme aux réglementations locales, autorisé pour commercialisation aux États-Unis d’Amérique par la FDA, autorisé pour commercialisation au Canada par Santé Canada et est conforme aux exigences de marquage CE en Europe.

Pour en savoir plus, visitez www.diagnos.com et www.sedar.com

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

M. André Larente, président
DIAGNOS inc.  
Tél. : (450) 678-8882, poste 224
alarente@diagnos.ca

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans le présent communiqué. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de publier la révision ou la mise à jour des renseignements prévisionnels, quels qu’ils soient, conséquemment à de nouvelles informations, de futurs événements ou pour tout autre motif. Les renseignements prévisionnels contenus dans le présent communiqué doivent être expressément lus sous réserve de la présente mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.