Diligent annonce Diligent Market Intelligence, le fournisseur de renseignements sur la gouvernance et les actionnaires le plus complet du marché

Diligent, une société GRC SaaS de premier plan, a annoncé aujourd’hui le lancement de Diligent Market Intelligence, un fournisseur leader sur le marché de la gouvernance et de l’intelligence actionnariale. Ce lancement combine les principales données de Diligent sur l’activisme actionnarial, le vote et la gouvernance d’entreprise (anciennement Insightia) avec ses données ESG et sur la rémunération des dirigeants, permettant ainsi aux clients de gérer de manière proactive les pressions exercées par les actionnaires et d’atténuer les risques liés à la gouvernance.

Avec ce lancement, la solution élargie d’intelligence économique de Diligent comprend désormais des ensembles de données couvrant les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ainsi que la rémunération des dirigeants, avec d’autres offres à venir. En ces temps de surveillance accrue, les ensembles de données élargis aideront les organisations à clarifier des sujets de gouvernance d’entreprise plus larges afin de mieux informer leur stratégie.

« Les organisations sont de plus en plus tenues de rendre des comptes sur des questions qui vont au-delà des résultats financiers, et une meilleure visibilité et une meilleure connaissance du marché sont indispensables pour garder une longueur d’avance », déclare Amanda Carty, directrice générale de l’ESG et de l’intelligence des données chez Diligent. « Diligent Market Intelligence intègre des données vitales sur les sociétés publiques et l’activité des actionnaires avec les solutions de gouvernance, d’analyse et d’ESG de Diligent afin de mieux servir les organisations et les investisseurs et d’éclairer la prise de décision. »

Grâce à Diligent Market Intelligence, les entreprises peuvent garder une longueur d’avance sur un marché qui évolue rapidement, en ayant la possibilité de :

• Préparer une stratégie gagnante d’engagement des actionnaires avant les assemblées annuelles grâce à l’accès aux dossiers de vote complets et aux politiques des investisseurs du monde entier.

• Se comparer à leurs pairs pour comprendre les meilleures pratiques en matière de gouvernance, de rémunération et d’intendance, ainsi que les tendances macroéconomiques du marché.

• Découvrir les vulnérabilités à l’activisme actionnarial et être prêt à agir en tirant parti de scores et d’analyses exclusifs de vulnérabilité à l’activisme.

• Renforcer les pratiques de gouvernance d’entreprise en utilisant des scores de défense internes pour discerner les forces et les faiblesses de la gouvernance.

• Rester informées des développements clés pendant la saison des procurations et au-delà grâce à une couverture inégalée de l’actualité et à l’expertise de l’équipe éditoriale interne de Diligent Market Intelligence.

« En tant que conseiller des entreprises et des investisseurs dans des situations critiques, la connaissance de la base d’actionnaires de l’entreprise et de leur approche de vote est essentielle au succès », déclare Greg Taxin, membre directeur chez Spotlight Advisors. « Diligent Market Intelligence fournit les données et les outils analytiques nécessaires pour que mes clients puissent planifier leurs campagnes de manière à avoir un impact maximal sur les actionnaires. »

Pour en savoir plus sur Diligent Market Intelligence, cliquez ici.

À propos de Diligent

Diligent est une société GRC SaaS de premier plan qui offre aux organisations les outils et les solutions dont elles ont besoin pour clarifier les risques complexes, améliorer les informations percutantes et prendre une longueur d’avance sur un monde en constante évolution. Avec des solutions couvrant la gouvernance, les risques, la conformité, l’audit et l’ESG, Diligent permet à plus d’un million d’utilisateurs et à 700 000 membres de conseils d’administration et dirigeants de prendre de meilleures décisions, plus rapidement. Peu importe le défi. Rendez-vous sur diligent.com pour en savoir plus.

Suivez Diligent sur LinkedIn, Twitter et Facebook.