Diligent annonce une offre de contrôle préalable ESG pour aider les entreprises à répondre aux exigences réglementaires en constante évolution

Diligent, leader mondial de la gouvernance moderne offrant des solutions SaaS pour la gouvernance, le risque, la conformité, l’audit et l’ESG, a annoncé aujourd’hui son offre de rapports d’enquête de contrôle préalable ESG. À la suite des exigences réglementaires ESG, la nouvelle offre permet à une organisation d’obtenir une meilleure visibilité sur la conduite des partenaires, des vendeurs et des relations commerciales externes à travers ses tiers afin de protéger la marque et la réputation de l’entreprise.

« La réputation des organisations est plus que jamais liée aux principes des bonnes pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, » a déclaré Amanda Carty, Directrice générale, ESG et Data Intelligence chez Diligent. « Pourtant, pour la plupart des entreprises, le contrôle préalable ESG est un effort cloisonné, si tant est qu’il soit abordé. L’offre de contrôle préalable ESG de Diligent adopte une approche basée sur le risque pour le contrôle préalable des tiers, en alignant les besoins historiques de la conformité à la lutte contre la corruption (ABAC) sur les exigences évolutives de l’ESG. »

Les solutions SaaS de pointe de Diligent en matière d’éthique et de conformité permettent à certaines des plus grandes entreprises du monde d’adopter une culture de la conformité tout en protégeant leurs marques. Son offre de rapports d’enquête de contrôle préalable ESG s’appuie également sur l’offre ESG déjà robuste de Diligent, qui sert de lien pour les données ESG afin de soutenir l’établissement d’objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre, la surveillance des risques et l’établissement de rapports pour les parties prenantes dans les domaines de la diversité, du climat, de la sécurité du personnel, des chaînes d’approvisionnement, de la cybersécurité et plus encore.

Avec les réglementations ESG telles que la directive européenne sur les rapports non financiers (NFRD), la directive européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD) et la loi allemande sur le contrôle préalable de la chaîne d’approvisionnement, les organisations sont tenues de s’assurer que les politiques et les actions des tiers sont alignées sur des pratiques socialement conscientes et durables. Diligent ESG Due Diligence offre l’un des seuls rapports d’enquête permettant d’identifier les politiques ESG d’un tiers et les risques ESG potentiels avec la même profondeur que les enquêtes ABAC familières. L’offre comprend des caractéristiques telles que :

• Le score de santé ESG exclusif de Diligent pour comprendre rapidement le niveau de risque d’un tiers.
  • Des enquêtes ABAC et ESG centralisées avec un seul partenaire de confiance et, si vous le souhaitez, une seule plateforme.
  • Recherche en ligne complète et analyse humaine utilisant les recherches et les méthodologies exclusives de Diligent, menées en anglais et dans les langues locales.
  • Rapports réalisés en 6 jours ouvrables maximum.

Pour en savoir plus sur le contrôle préalable ESG de Diligent, cliquez ici.

À propos de Diligent

Diligent est le leader mondial de la gouvernance moderne, fournissant des solutions SaaS pour la gouvernance, le risque, la conformité, l'audit et l'ESG. Au service de plus d'un million d'utilisateurs provenant de plus de 25 000 clients dans le monde, nous donnons aux leaders transformationnels les moyens d'avoir des logiciels, des idées et la confiance nécessaires pour créer un impact plus important et diriger avec détermination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur diligent.com.