Press release

Diligent crée une dynamique en lançant Modern Leadership, une initiative offrant une transparence sans précédent dans le recrutement des membres des CA pour faire progresser la diversité

0
Sponsorisé par businesswire

Diligent Corporation, une société de premier plan en matière de gouvernance moderne, à laquelle font appel près de 700 000 administrateurs et cadres, a annoncé aujourd’hui de nouveaux partenariats destinés à améliorer son initiative Modern Leadership qui fournit aux cadres supérieurs les ressources, les idées, les partenariats et la technologie nécessaires pour catalyser davantage la diversité et moderniser la gouvernance de leurs organisations. Pour promouvoir Modern Leadership, Diligent a noué des partenariats avec 11 autres sociétés de capital-investissement (21 au total) et avec quatre autres sociétés de recherche, notamment Heidrick & Struggles et Egon Zehnder, qui rejoignent l’associé fondateur Spencer Stuart. Ces partenaires s’engagent à publier des avis de postes vacants spécifiquement adaptés aux divers candidats du Diligent Director Network.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200917005981/fr/

Diligent’s Modern Leadership Initiative Provides Unprecedented Transparency into Board Recruitment to Advance Diversity (Photo: Business Wire)

Diligent’s Modern Leadership Initiative Provides Unprecedented Transparency into Board Recruitment to Advance Diversity (Photo: Business Wire)

L’initiative a pour but d’offrir de la transparence aux systèmes de recrutement de directeurs et d’ouvrir le processus à divers réseaux. En travaillant directement avec les décideurs qui contribuent à perturber le statu quo, grâce à l’initiative Modern Leadership , Diligent s’appuie sur des données et sur la technologie pour favoriser la diversité au plus haut niveau dans les principales organisations mondiales, et met l’accent sur l’acroissement des avis publiés et des affectations au sein de groupes traditionnellement sous-représentés.

« Avec Modern Leadership, notre objectif est de fournir aux entreprises l’accès au réseau de talents le plus diversifié tout en créant la transparence dans les processus de recrutement des cadres et des membres des CA », a déclaré Brian Stafford, CEO de Diligent. « Ce que nous avons appris au fil des années, c’est qu’il est nécessaire de sortir des cercles professionnels traditionnels pour arriver à diversifier les CA. À bien des égards, ce n’est pas un problème de pipeline que nous avons, mais bien un problème de réseau. Modern Leadership résout ce problème en offrant un tout nouveau niveau d’accès et de transparence ».

Lancée en juin, l’initiative Modern Leadership a connu un succès phénoménal, en offrant presque une centaine de postes vacants au sein de CA qui seront occupés par divers candidats. Dans le cadre de cette initiative, Diligent Director Network – la communauté de talents la plus vaste et la plus diversifiée au monde – compte désormais plus de 500 personnes parfaitement préparées pour occuper des postes au sein de CA en ayant été nommées par les directeurs d’entreprises publiques en exercice. De manière conjointe, Modern Leadership et Diligent Director Network changent la méthologie des CA pour repérer et recruter de nouveaux talents, ce qui rend leur processus de sélection plus transparent que jamais.

Pour renforcer la dynamique existante autour de Modern Leadership, voici les actions de Diligent aujourd’hui :

  • Faire équipe avec 11 autres sociétés de capital-investissement pour offrir des postes vacants au sein des CA à divers candidats. Les dernières sociétés de capital-investissement à s’être associées à Diligent sont TPG, Francisco Partners, ICV Partners, GI Partners, New Mountain Capital, The Jordan Company, The Riverside Company, Palladium Equity Partners, Argand Partners, Sumeru Equity Partners et Blue Point Capital Partners. Grâce à ces apports, l’initiative Modern Leadership comprend aujourd’hui un total de 21 sociétés de capital-investissement.
  • S’appuyer sur des sociétés de recherche supplémentaires pour diffuser et partager plus largement les recherches comme jamais auparavant. Outre un partenariat continu avec Spencer Stuart, les derniers cabinets à s’être associés à Diligent sont Egon Zehnder, Heidrick & Struggles et SPMB.
  • Collaborer avec la National Association of Investment Companies et les membres de l’American Investment Council pour défendre la diversité au sein des CA des principales sociétés de capital-investissement.
  • Nouer des partenariats avec 10 autres organisations dédiées à la diversification des cadres et des directeurs, notamment Athena Alliance, BlackNorth, le comité des noirs dans les conseils d’administration de Sigma Pi Phi et de la Fondation Toigo. Grâce à ces partenariats, Diligent étend son Director Network de façon à inclure les membres et affiliés de 15 organisations axées sur la diversité des dirigeants.

« TPG est heureux de se joindre à l’initiative Modern Leadership de Diligent afin de soutenir sa vision pour créer un marché de talents diversifiés, dynamique et transparent », a déclaré Ben Holzemer, associé et responsable du capital humain chez TPG Capital. « Au cours des dernières années, nous avons développé la diversité de genre, de race et d’origine ethnique de notre propre portefeuille de CA d’entreprises, et nous nous sommes depuis associés à des sociétés qui ont nommé plus de 80 femmes à leur tête. Nous nous réjouissons de pouvoir exploiter la plateforme de Diligent et poursuivre ce travail passionnant, tout en partageant des références avec les nombreux cadres talentueux et aux origines diverses que nous avons eu la chance de rencontrer grâce à l’étendue de notre propre réseau ».

« Chez Egon Zehnder, nous croyons au leadership pour favoriser un monde meilleur », a déclaré Ashley Summerfield, associé directeur du cabinet d’Egon Zehnder. « Nous sommes convaincus que la participation d’une grande variété toujours croissante de personnes talentueuses dans les salles de conseil des grandes entreprises aura un effet positif sur le rendement, la culture et auprès des parties prenantes des organisations du monde entier. Nous sommes honorés de participer à cette initiative menée par Diligent et ses autres partenaires ».

« Pour constater un réel changement dans la représentation diversifiée – en commençant par le haut – les CA et les organisations doivent modifier leurs paradigmes, leurs définitions et leur approche de la D&I », a déclaré Lyndon Taylor, associé directeur de la pratique Diversité et Inclusion chez Heidrick & Struggles. « Nous sommes très heureux de faire partie de l’initiative Modern Leadership de Diligent et d’aider les dirigeants à constituer les équipes les plus diverses possibles ».

« Il existe d’énormes possibilités de modifier le discours sur la diversité dans les CA et de donner aux organisations la possibilité de découvrir des talents grâce à l’initiative Modern Leadership Nous sommes extrêmement heureux de participer à cet effort pour soutenir les membres de l’organisation Toigo et de notre réseau élargi, tous deux dotés de l’aspiration et de l’expertise nécessaires pour siéger au sein des CA », a déclaré Nancy Sims, présidente de la Fondation Toigo.

Les premiers partenaires de l’initiative Modern Leadership se composent de dix grandes sociétés de capital-investissement, avec notamment Insight Partners, Clearlake Capital, Vista Equity Partners, Hellman & Friedman, Hg, Genstar Capital, TA Associates, K1 Investment Management, Aurora Capital Partners et Grain Management, et sont destinés à identifier et créer des postes au sein des CA pour divers candidats. Le lancement comprenait également un partenariat avec la société de conseil en recherche de cadres et de dirigeants, Spencer Stuart, afin de promouvoir et créer des opportunités.

À propos de Diligent Corporation

Diligent Corporation est le pionnier de la gouvernance moderne, donnant toute latitude aux dirigeants pour transformer une gouvernance efficace en un avantage concurrentiel. En exploitant les précieuses connaissances d’une équipe d’innovateurs du secteur, ainsi que des technologies SaaS intégrées hautement sécurisées, la suite de solutions de pointe de Diligent change la donne en ce qui concerne la manière de travailler au niveau de la direction et du CA. Les dirigeants comptent sur Diligent pour favoriser la responsabilisation et la transparence, tout en répondant aux priorités des parties prenantes et des actionnaires. Ses applications favorisent également la rationalisation du travail quotidien de la direction du conseil et des comités, et soutiennent la collaboration et le partage sécurisé des informations. Conçu pour les organisations des secteurs public et privé, Diligent contribue à marquer le début d’une ère nouvelle de gouvernance moderne.

Avec le plus grand réseau mondial de directeurs et de cadres, Diligent s’appuie sur plus de 19 000 organisations et près de 700 000 cadres dans plus de 90 pays. Dans un souci d’intégration et d’accessibilité, Diligent est au service de certains des plus grands organismes de pouvoirs publics, dont plus de 50 % des entreprises du Fortune 1000, 70 % du FTSE 100 et 65 % de l’ASX.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.