Press release

Détection des cas de COVID-19 en médecine de ville : GERS Data recense un ralentissement de la baisse de nouveaux cas

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Boulogne-Billancourt, le 27 avril 2020 – Depuis le début du confinement, GERS Data, société du Groupe Cegedim, fournit aux autorités de santé des statistiques indispensables à la consommation de soins en France, le respect du bon usage, l’état des stocks à l’hôpital comme en ville pour tous les produits de santé, notamment ceux indispensables aux soins intensifs. Le suivi de l’activité des médecins et des pharmaciens permet au plus haut niveau de l’Etat d’avoir une vision sur la continuité de l’offre de soins, en présentiel ou via téléconsultation pour tous les concitoyens.

À travers l’observatoire THIN (The Health Improvement Network), composé de 2 000 médecins généralistes et 1 000 spécialistes en France, GERS Data suit quotidiennement l’évolution du nombre de cas COVID-19.

L’évolution des diagnostics COVID-19 ci-dessous permet ainsi d’aider à comprendre ce que pourrait être la situation au 11 mai, date de sortie progressive du confinement.

Si le nombre de nouveaux cas de COVID-19 recensé par les médecins généralistes en France continue de diminuer, cette baisse semble pourtant subir un ralentissement comme l’indique les chiffres des tableaux ci-dessous.

 – Graphiques disponibles auprès du service de presse – 

A propos de GERS Data :
GERS Data, division France de l’activité données Cegedim Health Data, est un acteur incontournable sur le marché des données de santé. Son système unique de collecte de données couvre l’ensemble du circuit de distribution en ville comme à l’hôpital, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé.
Grâce à la robustesse et la précision de ses données, GERS Data est un acteur reconnu et référencé auprès des Autorités de santé, instances syndicales et des chercheurs. GERS Data fournit des données d’achat, de stock, de ventes en temps réel (disponibles géographiquement de la France à l’UGA), du suivi des marchés et de la consommation des produits de santé, des études ad hoc et des données patient en vie réelle THIN (The Health Improvement Network) totalement anonymisées afin de répondre aux besoins de tous les acteurs de l’écosystème santé (médicaments, dispositifs médicaux, produits d’automédication, nutrition, dermo-cosmétique, vétérinaires, compléments alimentaires et santé naturelle). Plus de 850 publications scientifiques sont issues de la base de données européenne THIN.

Pour en savoir plus : https://www.cegedim-health-data.com/

Et suivez Cegedim Health Data et GERS Data sur LinkedIn

 

A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte près de 5000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires Groupe de 504 millions d’euros en 2019.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroupLinkedIn et Facebook.


Aude Balleydier
Cegedim
Responsable Communication
et Relations Médias
Tél. : +33 (0)1 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.fr

 


David SYR
GERS Data

 

Directeur Général Adjoint

Tél. : +33 (0)1 49 09 62 24
david.syr@gers-sas.fr


Irène Semeraro et Céline Pardo
Agence suPR !
Relations Médias
Tél. : +33 (0)6 80 80 83 97
  +33 (0)6 52 08 13 66
cegedim@supr-agency.com

 

 

Pièce jointe