Écrire l’histoire dans le désert Arabique: MyHeritage parraine une équipe du rallye Dakar 2021

MyHeritage, le chef de file mondial des plateformes permettant de découvrir son passé et de construire son avenir, annonce ce jour le parrainage d’une équipe du rallye Dakar 2021 — la principale compétition d’endurance hors-route qui se déroule actuellement en Arabie saoudite. L’équipe MyHeritage est constituée du pilote Danny Pearl, un vétéran des courses tout terrain, et du navigateur Charly Gotlib, qui a participé à plus de 30 éditions du Dakar et a reçu la distinction honorifique de Légende du Dakar de la part des organisateurs. L’équipe est dirigée par Omer Pearl, le fils de Danny. Ces dernières années, Omer a été à la tête de la Pearl Racing Team dans le cadre de nombreuses compétitions dans le monde entier. L’équipe MyHeritage Team concourt dans la catégorie des véhicules légers du Dakar.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210106005381/fr/

Trailblazing in the Arabian Desert: MyHeritage Sponsors Team Competing in 2021 Dakar Rally (Photo: Business Wire)

Trailblazing in the Arabian Desert: MyHeritage Sponsors Team Competing in 2021 Dakar Rally (Photo: Business Wire)

En tant que leader international de l’exploration des historiques familiaux et de la recherche de proches, MyHeritage développe des technologies de recherche et de correspondance innovantes, et dispose d’une base de données mondiale d’archives historiques pour aider des millions de personnes à retrouver leur histoire de famille. Parrainer une équipe dirigée par un duo père-fils est dans l’ADN de MyHeritage. La société noue de longue date des partenariats avec des athlètes de premier rang et des personnalités afin de faire connaître leur histoire de famille, renforcer les liens avec leurs proches, et rappeler l’importance de connaître ses propres racines.

La Pearl Racing Team est née de la passion vouée par Danny et Omer Pearl au sport automobile. L’équipe a concouru durant de nombreuses années dans la catégorie SSV et a participé à diverses compétitions internationales.

Le rallye Dakar est considéré comme un des raids les plus rudes et éprouvants qu’il soit. C’est la deuxième année que la compétition se déroule en Arabie saoudite, après avoir été déplacé en Amérique du Sud, où il s’est déroulé durant ces dix dernières années. La course s’étend sur plus de 7 000 kilomètres et 12 jours sur les magnifiques terres saoudiennes. La course est partie cette année de Djeddah et traversera l’intégralité du désert Arabique selon un tracé circulaire. L’équipe sera confrontée aux conditions les plus extrêmes, et s’orientera à l’aide d’un carnet de route fourni par l’organisateur.

« En tant que chefs de file dans le domaine de l’exploration et de la découverte de l’historique familial, nous sommes ravis de soutenir une équipe composée d’un père et de son fils, qui se lancent dans une des compétitions les plus difficiles au monde », déclare Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. « Durant cette période sans précédent, nous apprécions d’autant plus l’importance d’accompagner les familles qui se rassemblent de manières audacieuses et créatives, et qui travaillent ensemble pour atteindre l’impossible. Tout comme le Dakar, une histoire de famille peut être une expérience à la fois exceptionnelle et pleine d’aventures. »

« C’est avec une grande fierté et une profonde joie que nous prenons part à ce raid légendaire », déclare Omer Pearl. « Nous sommes convaincus que la détermination et la persévérance produisent des résultats, et que la famille est une des forces motrices de notre succès. Nous espérons que nos efforts inspireront d’autres familles à s’unir et travailler ensemble pour réaliser leurs rêves. »

Le rallye Dakar se déroule du 3 au 15 janvier 2021.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est la principale plateforme de découverte mondiale pour explorer l’histoire familiale. Avec des milliards de documents historiques et de profils d’arbres généalogiques, et avec des technologies de correspondance sophistiquées couvrant tous les actifs, MyHeritage permet aux utilisateurs de découvrir leur passé et de construire leur avenir. Lancé en 2016, MyHeritage ADN est devenu l’une des plus grandes bases de données d’ADN grand public au monde, avec plus de 4,6 millions de clients. Depuis 2020, MyHeritage propose les meilleures technologies au monde en matière d’optimisation et de colorisation de photos historiques. MyHeritage est le service de test ADN et d’historique familial le plus utilisé en Europe. www.myheritage.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.