Entersekt renforce sa position sur le marché grâce à une croissance remarquable aux États-Unis et à une hausse importante du nombre de clients

Entersekt, un des leaders mondiaux des solutions d’authentification des transactions pour la prévention de la fraude financière, a annoncé aujourd’hui une forte croissance de son chiffre d’affaires et du nombre de ses clients, alimentée par la poursuite de son expansion aux États-Unis et de ses partenariats stratégiques. Dès l’investissement d’Accel-KKR au cours de l’exercice 2022, Entersekt a vu son activité en dehors de l’Afrique du Sud s’accélérer rapidement avec une augmentation des revenus récurrents annuels contractés de 191 %, et une croissance de près de 220 % du nombre de clients basés aux États-Unis au cours du seul exercice 2023.

« Notre solide croissance observée dans un climat commercial mondial difficile témoigne de l’innovation et de l’expertise d’Entersekt face aux menaces de fraude émergentes », a déclaré Schalk Nolte, président-directeur général d’Entersekt. « Notre réputation qui consiste à offrir le plus haut niveau de sécurité aux institutions financières sur tous les canaux numériques sans compromettre l’expérience des consommateurs attire l’attention des décideurs — dont beaucoup reconnaissent désormais le besoin urgent d’adopter des méthodes d’authentification plus robustes pour remplacer les approches traditionnelles qui se révèlent vulnérables face à des tentatives de fraude de plus en plus sophistiquées. »

« Nous pouvons être particulièrement satisfaits de nos performances aux États-Unis, qui frôlent l’hypercroissance. La région continue d’être une priorité pour l’année à venir et nous avons identifié des partenaires clés et des talents bien connus dans l’industrie pour nous aider à accélérer la trajectoire actuelle. Le marché se révèle désireux d’adopter notre technologie qui a fait ses preuves auprès d’institutions financières du monde entier », a expliqué M. Nolte.

« Face à la menace que la fraude et la criminalité financière continuent de faire peser sur les institutions financières du monde entier, les entreprises technologiques innovantes ont plus que jamais la possibilité de contribuer à la réduction de ces risques », a déclaré Julie Conroy, responsable de l’analyse des risques chez Datos Insights. « La croissance et l’expansion régulières d’Entersekt sont un indicateur clé de l’appétit des IF de toutes tailles à rechercher des solutions capables de réduire la fraude tout en garantissant une expérience utilisateur optimale. »

Points forts de l’exercice 2023

Des innovations en matière de prévention de la fraude à la pointe du marché

L’équipe Entersekt a continué d’innover bien avant la courbe de l’industrie, avec trois nouveaux brevets accordés au cours de l’exercice 2023, qui s’ajoutent aux plus de 60 brevets technologiques existants. Il s’agit entre autres de Context Aware Authentication qui est la première prévention de la fraude cross-canal à prendre en compte le canal d’origine, le contexte de la transaction, l’analyse et l’orchestration des signaux de risque actifs et silencieux, les mécanismes d’authentification disponibles, ainsi que le choix du client afin de déterminer le parcours d’authentification le plus approprié — le tout en temps réel.

« De nombreuses institutions bancaires continuent d’être confrontées à des mécanismes d’authentification cloisonnés, avec des solutions différentes pour la banque en ligne, les offres en agence, les centres d’appel, les paiements numériques et le système bancaire ouvert, chacune d’entre elles utilisant sa propre technologie d’authentification. Nous offrons la possibilité de briser tous ces silos et de disposer d’une plate-forme d’authentification commune à tous les canaux. Cela offre non seulement une bien meilleure expérience pour les consommateurs et les clients, mais permet également d’orchestrer toutes ces données afin d’aider les banques à prendre de meilleures décisions », a déclaré Nolte.

De nouveaux partenariats stratégiques en matière de canaux et de technologies

L’équipe d’Entersekt a continué à renforcer de nouveaux partenariats dans toutes les régions, améliorant son échelle de mise sur le marché et créant de nouvelles opportunités de marché. En soutenant la préintégration, ces partenariats ont permis aux banques de déployer rapidement et facilement la technologie d’authentification de pointe d’Entersekt. Plus récemment, la technologie d’authentification biométrique d’Entersekt a été intégrée à la plate-forme bancaire numérique de Q2, ajoutant des capacités d’authentification biométrique aux applications bancaires en ligne et mobiles de Q2.

Une direction élargie

Pour soutenir la croissance et les opportunités significatives sur le marché américain, Entersekt a procédé à dix nouvelles embauches de directeurs, de vice-présidents ou de cadres supérieurs aux États-Unis au cours de l’exercice 23. Son équipe de direction et le siège de la société sont désormais basés à la fois aux États-Unis et en Afrique du Sud, ce qui démontre l’importance et l’engagement de la représentation régionale.

Trois nouvelles nominations au niveau C, toutes avec des décennies d’expérience en leadership, incluent Matt Loos en tant qu’Agent en chef, Pradheep Sampath en tant que Directeur des produits et Frank Moreno en tant que Directeur du marketing.

• M. Loos rejoint Entersekt avec plus de 20 ans d’expérience de direction dans des entreprises telles que Fifth Third Bank, Cardinal Commerce et Mastercard.

• M. Sampath a dirigé de nouvelles initiatives de produits pendant plus de 20 ans, en développant des produits SaaS, mobiles et basés sur l’API pour des sociétés telles que ID.me et GXS.

• L’expérience de M. Moreno comprend des postes de direction dans le domaine du marketing depuis plus de 20 ans dans des entreprises technologiques telles que Bottomline et Datawatch.

Davantage de croissance à l’horizon

Concernant l’avenir, M. Nolte a indiqué que le secteur devait se préparer à faire face aux défis permanents que représentent les systèmes de fraude par prise de contrôle de compte et la fraude par paiement poussé autorisé. Il a ajouté que l’essor des paiements en temps réel, en particulier par le biais d’applications mobiles, rendait nécessaire la mise en place de mécanismes de détection des fraudes plus rapides et plus efficaces.

« Notre vision pour l’avenir est articulée autour du fait de devenir une force de premier plan dans le paysage numérique, en révolutionnant la façon dont les gens effectuent des transactions sécurisées sur les plates-formes numériques. Avec le soutien de nos investisseurs basés aux États-Unis, de nos partenaires clés et d’une approche centrée sur le client, nous sommes prêts à connaître un succès exceptionnel au cours de l’année à venir et au-delà », a indiqué Nolte.

À propos d’Entersekt

Entersekt veille à ce que les transactions financières numériques soient sécurisées et exemptes de frictions inutiles. La société fournit une plate-forme cross-canal unique pour les institutions de services financiers afin de répondre aux exigences d’authentification et d’optimiser les expériences des consommateurs. Avec une gamme d’options disponibles pour le déploiement et la configuration, les solutions d’Entersekt sont entièrement personnalisables sur tous les canaux et appareils. Une solide expérience de plus de dix ans de collaboration avec des institutions de services financiers de premier plan à travers les États-Unis, l’Europe et l’Afrique, combinée à de multiples innovations de sécurité brevetées, a permis à Entersekt de s’imposer comme un leader mondial de l’industrie de l’authentification. Soutenue par des sociétés telles que Accel-KKR, basée dans la Silicon Valley, l’une des plus importantes sociétés de capital-investissement au monde, Entersekt continue d’étendre son empreinte dans les régions clés. Pour plus d’informations, visitez le site entersekt.com.