Gcore lance sa solution Generative AI Cluster, alimentée par des GPU NVIDIA

Gcore, un fournisseur européen de cloud IA de premier plan, a annoncé le lancement de sa solution Generative AI Cluster, alimentée par des GPU NVIDIA A100 et H100 Tensor Core. Cette infrastructure de cloud IA de pointe offre des capacités GenAI exceptionnelles, permettant à un large éventail d’utilisateurs d’accélérer la formation de leurs modèles d’IA/apprentissage automatique, favorisant ainsi l’innovation dans le domaine pionnier de l’IA.

La solution Generative AI Cluster de Gcore accélère le développement de modèles d’intelligence artificielle générative (GenAI) et rend des installations de recherche de pointe accessibles à différents utilisateurs, des startups aux entreprises. Ce développement est facilité par un important investissement dans des GPU haute performance, leaders du marché, dont les modèles NVIDIA A100 et H100.

Gcore Cloud offre une gamme de solutions pour former des modèles et effectuer des inférences de manière fluide et fiable sur des GPU NVIDIA. Ces solutions incluent un accès direct à des clusters et déploiements IA en utilisant des services Kubernetes gérés avec des nœuds GPU NVIDIA, ainsi que la possibilité de mettre en place des espaces de travail sur des plateformes MLOps et des modèles de serveurs mondiaux à grande échelle avec une latence minimale. Gcore Cloud, alimenté par des GPU NVIDIA, peut être personnalisé pour convenir à différents flux de travaux et exigences de développement.

Basée au Luxembourg, la solution Generative AI Cluster de Gcore dynamise l’écosystème IA de la région, contribuant à faire entrer l’IA européenne sur la scène mondiale. Les startups et entrepreneurs européens cherchant à explorer les opportunités de l’IA bénéficieront de l’infrastructure haute performance de Gcore.

Andre Reitenbach, PDG de Gcore, a déclaré : « Chez Gcore, nous sommes extrêmement fiers de faire partie de la transformation et du développement de l’écosystème de l’IA. Avec le lancement de Generative AI Cluster de Gcore, nous amorçons une nouvelle ère d’opportunités pour le développement et la recherche en matière d’IA en Europe et au Royaume-Uni. Ce lancement souligne l’engagement de Gcore à fournir une infrastructure de pointe et à favoriser l’innovation basée sur l’IA. »

La nouvelle solution Generative AI Cluster est équipée de serveurs basés sur des GPU NVIDIA A100, le principal accélérateur d’IA pour centres de données. Plus tard cette année, Gcore prévoit une extension avec 128 serveurs supplémentaires alimentés par les derniers modèles de GPU NVIDIA H100 afin d’améliorer davantage son infrastructure.

Des clusters IA Gcore ont déjà été installés à Amsterdam et à Newport, au Pays de Galles.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la solution Generative AI Cluster de Gcore, alimentée par des GPU NVIDIA, sur gcore.com/cloud/ai-gpu

À propos de Gcore

Gcore est un leader international des solutions de cloud public, d'Edge computing, de livraison de contenus, d’hébergement, de sécurité et d’IA. Basée au Luxembourg, la société gère sa propre infrastructure informatique mondiale sur six continents, elle offre plus de 150 points de présence et un temps de réponse moyen de 30 ms partout dans le monde. Andre Reitenbach est PDG de Gcore depuis 2014.