Press release

GIGABYTE au MWC 2023 : avancées des technologies IA, ESG et 5G grâce au « Power of Computing »

0
Sponsorisé par businesswire

GIGABYTE et sa filiale, Giga Computing, coprésentent leurs solutions de serveurs de nouvelle génération au MWC 2023. L’exposition couvrira les solutions d’informatique en périphérie, de développement de l’IA, de centres de données HPC, de serveurs cloud, d’informatique verte et d’informatique visuelle, qui se rejoignent toutes sous le thème « Power of Computing ». Grâce à l’expertise de longue date de GIGABYTE, ces serveurs ont été largement adoptés par les établissements universitaires et les entreprises du monde entier pour accélérer l’innovation dans divers secteurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230221005509/fr/

GIGABYTE at MWC 2023: Advancing AI, ESG and 5G Technology Breakthroughs through “Power of Computing” (Photo: Business Wire)

GIGABYTE at MWC 2023: Advancing AI, ESG and 5G Technology Breakthroughs through “Power of Computing” (Photo: Business Wire)

Connecter les possibilités infinies des applications 5G à l’informatique en périphérie

GIGABYTE présente trois modèles de serveur en périphérie (E163-S30, E263-Z30, E252-P30), prenant en charge les derniers processeurs Intel, AMD et Ampere, respectivement. Ils jouent un rôle essentiel dans les centres de données en périphérie, qui prennent en charge le fonctionnement de grandes quantités d’appareils IoT dans des applications 5G telles que la fabrication intelligente, la technologie automobile et les villes intelligentes.

Pour élargir les opportunités commerciales de la 5G, GIGABYTE offre des choix variés de serveurs en périphérie qui excellent dans la puissance de calcul, l’évolutivité, la vitesse de transmission et la réduction de la consommation d’énergie. La conception de châssis à faible profondeur permet aux serveurs de s’adapter aux micro-centres de données proches des sources de données dans les zones urbaines et éloignées, permettant aux gouvernements et aux entreprises de connecter les personnes à la technologie intelligente 5G.

Accélérer l’innovation en matière d’IA avec les serveurs GPU et les centres de données HPC

L’essor de ChatGPT a incité un plus grand nombre de secteurs dans le monde à explorer la valeur des innovations en matière d’IA. Au MWC, GIGABYTE expose les derniers serveurs GPU/HPC (G493-SB0, H263-S64) prenant en charge les processeurs les plus avancés, la RAM DDR5 et les voies PCIe 5.0 à haute bande passante qui boostent l’efficacité informatique de l’IA.

GIGABYTE propose diverses sélections de serveurs GPU/HPC certifiés NVIDIA qui ont passé des tests rigoureux de performance, de stabilité et d’évolutivité. Ils accélèrent considérablement les charges de travail dans le traitement des données à grande échelle, la formation et l’inférence pour les modèles d’IA/ML, permettant ainsi à l’IA d’atteindre de nouveaux sommets.

Permettre au monde d’accéder à un avenir durable grâce à l’informatique verte

Avec une demande croissante pour les capacités IA, HPC et informatique en périphérie, la chaleur excessive générée par les serveurs est la principale cause de gaspillage énergétique. Au MWC, GIGABYTE présente des solutions de refroidissement par air, liquide et immersion, offrant diverses options aux entreprises pour construire leurs « centres de données verts ».

GIGABYTE a acquis une expertise dans les structures de serveurs, les réservoirs d’immersion et les systèmes de gestion. Les solutions de refroidissement par immersion ont été adoptées par le leader japonais des télécommunications KDDI, un géant mondial de la fabrication de circuits intégrés et d’autres clients de premier plan. Dans l’un des cas d'utilisation, le centre de données a réalisé une réduction de 30 % de la consommation d’énergie, tout en augmentant de 10 % la performance des processeurs HPC. GIGABYTE fournit un éventail de solutions de refroidissement de serveurs pour permettre aux entreprises de développer des avantages technologiques et d’exceller dans les objectifs de durabilité.

Outre ses gammes de serveurs, GIGABYTE présente dans son stand un poste de travail de pointe dans le cadre de l’exposition « Visual Computing ». Le poste de travail GPU, W771-Z00, est reconnu pour ses performances de niveau serveur d’entreprise et peut prendre en charge jusqu’à 64 cœurs et 2 To de mémoire système totale. Sa capacité multitâche permet aux créateurs de construire des mondes virtuels, un rendu 3D et une post-production vidéo réalistes dans un environnement collaboratif en temps réel, et d'obtenir des chefs-d’œuvre avec une efficacité optimale.

À propos de GIGABYTE

GIGABYTE est une société technique, visionnaire et leader dans le monde de la technologie, qui utilise son expertise matérielle, ses innovations brevetées et son leadership dans l’industrie pour créer, inspirer et progresser. Réputé depuis plus de 30 ans pour son excellence primée dans les cartes mères et les cartes graphiques, GIGABYTE est une pierre angulaire de la communauté HPC, offrant aux entreprises une expertise en matière de serveurs et de centres de données pour accélérer leur succès. À la pointe de l’évolution technologique, GIGABYTE se consacre à l’invention de solutions intelligentes qui permettent la numérisation de la périphérie au cloud et permettent aux clients de capturer, d’analyser et de transformer des informations numériques en données économiques qui peuvent bénéficier à l’humanité et améliorer la vie.

Visitez la page de GIGABYTE consacrée à l'événement MWC

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.