HARMAN renforce son programme de cybersécurité automobile en obtenant une nouvelle certification

Parallèlement au mois de la sensibilisation à la cybersécurité, HARMAN franchit une nouvelle étape dans le renforcement de sa crédibilité comme partenaire de confiance en matière de cybersécurité dans l’ensemble de l’industrie automobile mondiale. Aujourd’hui, HARMAN a annoncé que son système de gestion de la cybersécurité a été audité conformément à la norme ISO/SAE 21434:2021 et qu’elle a obtenu le certificat de conformité, renforçant ainsi la chaîne d’approvisionnement automobile pour les partenaires OEM.

La certification aide l’industrie à définir un processus structuré pour assurer l’intégration de la cybersécurité dans la conception des véhicules routiers et fournit un cadre permettant aux entreprises d’identifier, d’évaluer et de gérer les risques liés à la cybersécurité tout au long du cycle de vie de leurs produits. Elle joue un rôle primordial en matière de protection des véhicules et de leurs passagers contre les cybermenaces potentielles, tout en soutenant une approche normalisée de la cybersécurité automobile dans l’ensemble de l’industrie.

En tant qu’entreprise technologique ayant une longue tradition dans l’industrie automobile, HARMAN est bien équipée pour aider les partenaires OEM à se conformer à l’UNR 155 (UN Regulation No. 155), qui exige que tous les OEM mettent en œuvre un cadre de gestion des risques (CSMS, en anglais) pour détecter et se protéger contre les cyber-menaces tout au long du cycle de vie du véhicule. Répondant aux normes les plus strictes en matière de cybersécurité automobile, les produits de cybersécurité de HARMAN protègent à la fois le véhicule et les passagers, garantissant ainsi aux équipementiers que leur chaîne d’approvisionnement est sécurisée.

« La cybersécurité étant constamment la priorité absolue pour les nouveaux véhicules, HARMAN s’engage à fournir des produits et des technologies qui ont un effet tangible sur l’amélioration de la sécurité des véhicules connectés », a déclaré Huibert Verhoeven, vice-président sénior, Intelligent Cockpit, chez HARMAN. « Grâce à une solide collaboration, HARMAN a été auditée conformément et a obtenu la certification de conformité à la norme ISO/SAE 21434, validant ainsi davantage les antécédents de HARMAN en matière de modernisation fructueuse des innovations pour la cybersécurité dans le cadre des nouvelles expériences automobiles ».

Les véhicules étant de plus en plus connectés, les principaux constructeurs automobiles ont besoin de solutions qui leur permettent d’offrir de nouvelles expériences tout en atténuant les risques associés à la vulnérabilité des systèmes, en prévenant les violations de données et en gérant les menaces affectant l’intégrité et la sécurité des systèmes. De même, les consommateurs exigent de plus en plus d’expériences passionnantes dans les véhicules, mais qui soient sûres et fiables. HARMAN, avec son mélange unique de tradition automobile et d’expertise technologique, est le partenaire de confiance des constructeurs automobiles du monde entier, car elle bénéficie d’années d’expertise dans ce domaine.

Pour de plus amples informations sur la cybersécurité de HARMAN, rendez-vous sur le site suivant https://car.harman.com/solutions/cybersecurity.

À PROPOS DE HARMAN

HARMAN (harman.com), une filiale de Samsung Electronics Co., Ltd., conçoit et développe des produits et solutions embarqués pour les constructeurs automobiles, les consommateurs et les entreprises du monde entier, notamment des systèmes connectés adaptés au véhicule, des produits audiovisuels, des solutions d'automatisation d'entreprise et des services prenant en charge l'Internet des objets. Avec des marques de premier plan comme AKG®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson® et Revel®, HARMAN est admirée par les audiophiles, les musiciens et les professionnels des salles de spectacle où ils se produisent à travers le monde. Plus de 50 millions d'automobiles en circulation sont équipées aujourd'hui par HARMAN de systèmes audio et de systèmes de connexion du véhicule. Nos services logiciels alimentent des milliards d'appareils et de systèmes mobiles qui sont connectés, intégrés et sécurisés sur toutes les plateformes, du bureau et du domicile au véhicule et au téléphone portable. HARMAN dispose d'un effectif d'environ 30 000 personnes réparties entre les Amériques, l'Europe et l'Asie. En 2017, HARMAN est devenue une filiale à part entière de Samsung Electronics Co, Ltd.