Press release

Hithium participe au salon All-Energy Australia et présente son nouveau conteneur de 5 MWh

0
Sponsorisé par businesswire

Le fabricant de batteries stationnaires Hithium a participé cette semaine à l’événement le plus attendu du calendrier annuel du secteur de l’énergie propre, All-Energy Australia, organisé en partenariat avec le Clean Energy Council.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231026361304/fr/

Hithium 5 MWh energy storage container using the standard 20-foot container structure (Photo: Business Wire)

Hithium 5 MWh energy storage container using the standard 20-foot container structure (Photo: Business Wire)

Hithium présente son nouveau conteneur de 5 mégawatts-heures, le ∞Block, en utilisant la structure standard d’un conteneur de 20 pieds. Le système de stockage d’énergie de deuxième génération (ESS 2.0), plus compact et de plus grande capacité, offre une densité énergétique supérieure de 46 % à celle des systèmes standards basés sur des cellules de 280 Ah. Le produit sera livré préinstallé et prêt à être connecté, équipé de 48 modules de batterie basés sur les nouvelles cellules LFP de 314 Ah du fabricant, chaque module offrant une capacité de 104,5 kWh et étant conçu pour répondre aux besoins des systèmes à grande échelle des services publics. Le conteneur sera aussi techniquement compatible avec les systèmes de commande de puissance de la plupart des grandes marques d’onduleurs ou onduleurs bidirectionnels.

Le nouveau système de stockage d’énergie est également équipé de la technologie de refroidissement liquide multi-niveaux de Hithium, qui maintient la variation de température des cellules en dessous de 3 °C. Une gestion thermique intelligente permet au système d’optimiser la puissance de la batterie et de réduire la consommation d’énergie interne.

Vincent She, directeur général de Hithium pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, déclare : « Nous disposons d’une équipe commerciale et technique locale en Australie. Être sur le terrain en Australie signifie pouvoir contribuer à l’expansion d’une énergie propre, stable et abordable sur un marché de premier plan à l’échelle mondiale. Nous sommes prêts à soutenir l’espace de stockage d’énergie en plein essor de l’Australie avec des produits de batteries stationnaires de qualité supérieure, de la cellule au conteneur. »

Avec 11 GWh de produits de batterie déjà expédiés depuis la création de l’entreprise en 2019, Hithium étend sa capacité de production à 70 GWh d’ici la fin de l’année. L’entreprise a développé des lignes de production parmi les plus avancées au monde, dotées d’un haut degré d’automatisation et d’intelligence basé sur la collecte et l’évaluation précises et étendues de données massives en temps réel. Cela permet à Hithium de garantir la stabilité et la cohérence des produits dans plusieurs dimensions. Les plans d’expansion du fabricant se poursuivront au cours des prochaines années, avec pour objectif une capacité de production de 135 GWh d’ici 2025.

À propos de Hithium

Fondé en 2019, Hithium est un fabricant de premier plan de produits de stockage d’énergie stationnaire de qualité supérieure pour les applications à grande échelle ainsi que les applications commerciales et industrielles. Avec quatre centres de R&D distincts et plusieurs sites de production « intelligents », les innovations d’Hithium incluent des améliorations révolutionnaires de la sécurité de ses batteries lithium-ion ainsi que des augmentations du cycle de vie. Avec des décennies d’expérience cumulée dans le domaine parmi ses fondateurs et ses cadres supérieurs, Hithium tire parti de sa spécialisation dans les BESS pour offrir à ses partenaires et à ses clients des avancées uniques dans le domaine du stockage de l’énergie. L’entreprise est basée à Xiamen, en Chine, et a des activités aux États-Unis, en Australie, à Dubaï et en Europe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.