Intesa Sanpaolo accélère la transformation des opérations bancaires numériques avec le PIN by e-Channel de Gemalto

La plus grande banque à réseaux d'Italie est la première au monde à offrir la livraison des codes PIN des cartes de paiement par SMS, Web et mobile

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, poursuit son soutien à la transformation numérique d'
Intesa Sanpaolo
, la banque de détail italienne la plus populaire, en fournissant sa solution
Allynis
PIN by e-Channel
qui permet la livraison du code PIN via SMS, le Web ou son application mobile bancaire. L'introduction du premier service au monde complet de notification e-PIN marque la dernière étape du partenariat d'Intesa Sanpaolo avec Gemalto, qui s'appuie sur des technologies numériques innovantes pour améliorer l'expérience client, créer un avantage concurrentiel et assurer une plus grande efficacité opérationnelle. D'ici la fin de l'année, les solutions actuelles
PIN-by-SMS
PIN-by-Web
de Gemalto seront rejointes par un nouveau canal
PIN-by-App
, offrant aux clients d'Intesa Sanpaolo la liberté d'accéder aux notifications et rappels instantanés via leur téléphone mobile, tablette ou PC.

Intesa Sanpaolo est l'une des plus grandes banques de la zone euro, et l'adoption de la solution PIN by e-Channel de Gemalto fait partie intégrante du remaniement de son offre d'opérations bancaires au niveau de la succursale et numériques. Plus de 800 000 codes ont déjà été distribués de manière sécurisée, alliant un service client rapide et sans faille ; d'importantes économies ont pu être réalisées en évitant une livraison par voie postale traditionnelle. Les clients peuvent activer et utiliser leurs nouvelles cartes de crédit et de débit dès la réception de la notification relative à leur PIN. Des rappels peuvent également être envoyés sur demande via l'un des nouveaux canaux, réduisant ainsi le nombre de transactions annulées lorsqu'un client a oublié son PIN.

La livraison électronique du PIN
en temps réel est un élément clé de notre vision des services bancaires numériques multicanaux », commente Massimo Tessitore, chef du Département canaux directs, paiement mobile et commerce électronique d'Intesa Sanpaolo SpA. « Grâce à son expérience unique, son emprunte et sa certification, Gemalto s'est imposé naturellement comme partenaire pour répondre à nos exigences en matière de sécurité, d'expérience client, d'image de marque et de réduction des coûts. »

« Dans un environnement commercial extrêmement concurrentiel, la numérisation offre aux banques un moyen d'améliorer le service à la clientèle, la différenciation des marchés, la réduction des frais généraux et la création d'écosystèmes fiables », commente Philippe Cambriel, président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto. « La mise en oeuvre réussie du projet e-PIN pour Intesa Sanpaolo reflète notre capacité à accompagner les banques à chaque étape de leur processus de transformation, en les aidant à utiliser les atouts clés pour créer une offre bancaire impérieuse. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com

Asie Pacifique

+65 6317 8266

shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2054898