La bourse de fret d’Alpega, Teleroute, lance une interface de programmation (API) et une nouvelle application mobile pour aider ses clients, de plus en plus nombreux, à travailler encore plus efficacement

Teleroute, l’une des principales bourses de fret en Europe, continue à répondre aux besoins de ses clients toujours plus nombreux en proposant deux améliorations majeures de son offre actuelle : une interface de programmation (API) avancée et une nouvelle version de son application mobile. Celles-ci visent à optimiser la conclusion des transactions de transport et la recherche de nouveaux partenaires commerciaux.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200526005342/fr/

Teleroute, one of the leading freight exchanges in Europe launched an advanced API interface and a new version of its mobile application. (Photo: Business Wire)

Aujourd’hui plus que jamais, il est crucial pour les commissionnaires et les transporteurs de pouvoir répondre rapidement aux demandes croissantes de leurs clients. La nouvelle interface API de Teleroute permet aux entreprises de gagner un temps considérable et d’éviter les erreurs en déposant leurs offres sur la bourse de fret directement depuis leur système de gestion des transports (TMS). Par ailleurs, les entreprises peuvent trouver de nouveaux partenaires qualifiés via l’interface, ce qui leur permet de multiplier les opportunités commerciales et de créer un réseau stable de collaborateurs afin d’optimiser toutes les opérations de transport. La nouvelle interface API est intégrée à plus de 50 solutions TMS et n’entraîne aucun coût supplémentaire pour les clients Teleroute.

Ce n’est une surprise pour personne : de plus en plus de sociétés de transport ont du mal à trouver du fret et doivent effectuer des trajets à vide. Soucieuse d’aider les clients dans cette situation, la bourse de fret Teleroute a amélioré son application mobile. Les utilisateurs peuvent désormais effectuer plusieurs recherches de fret simultanément, contacter en un clic l’entreprise qui a déposé l’offre et proposer une capacité de transport. De plus, cette nouvelle application mobile permet d’accéder aux nombreuses offres de fret et de camions déposées sur Wtransnet, la principale bourse de fret ibérique, qui fait également partie du groupe Alpega.

Ces deux nouveautés démontrent la volonté de Teleroute de continuer à investir dans des technologies qui aident réellement le secteur des transports, ce que confirme Fabrice Douteaud, directeur de l’exploitation des places de marché pour le groupe Alpega :

« Notre mission est de fournir au secteur des transports des outils intelligents qui facilitent la collaboration et aident nos clients dans leurs défis quotidiens. Dans cette optique, nous nous efforçons chaque jour d’accroître les avantages que procure notre plateforme afin d’offrir une plus grande valeur ajoutée. »

À propos d'Alpega

Le groupe Alpega est l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de logistique qui propose des solutions modulaires couvrant tous les besoins de transport et de logistique, quel que soit le degré de complexité. En réunissant les meilleures solutions et connaissances du marché, le groupe Alpega a développé la seule suite logicielle évolutive de gestion de bout en bout du secteur des transports.

Alpega TMS permet aux professionnels du transport de gérer les processus de logistique et de chaîne d'approvisionnement, en transformant les chaînes d'approvisionnement mondiales et locales en écosystèmes collaboratifs qui réunissent toutes les parties concernées. L'évolutivité incomparable et les solutions autonomes de premier rang d'Alpega TMS offrent aux chargeurs un système capable d'évoluer en fonction de leurs besoins, quelle que soit la complexité de leurs processus logistiques. TenderEasy, notre solution d'appels d'offres de fret, offre une solution de premier plan pour l’approvisionnement des fournisseurs du transport terrestre, aérien et maritime. Nos bourses de fret 123cargo, Teleroute et Wtransnet sont des plateformes importantes en Europe, conçues pour mettre en relation les capacités de chargement et les expéditions spot.

Grâce à ces plateformes et aux données qu'elles brassent, ainsi qu'à notre expérience de plus de 30 ans dans la gestion des transports, nous permettons aux entreprises d'optimiser la planification et l'exécution de leur chaîne d'approvisionnement tout en bénéficiant de tarifs plus avantageux et d'une plus grande visibilité. Toutes les solutions d'Alpega conjuguent leurs forces pour offrir une valeur ajoutée aux clients. Notre communauté compte quelque 80 000 transporteurs et 200 000 membres connectés par voie électronique chaque jour pour gérer efficacement leurs processus de transport critiques. Alpega est présent dans 80 pays à travers le monde et emploie plus de 500 personnes de 31 nationalités différentes.

Pour plus d'informations, visitez le site www.alpegagroup.com.