Press release

La Fondation Elevate Prize lance un appel à candidatures pour le Prix Elevate d’un montant de 5 millions de dollars.

0
Sponsorisé par businesswire

La Fondation Elevate Prize est heureuse d’annoncer le lancement de la deuxième année du Prix Elevate, qui s’engage à verser 5 millions de dollars en financement et en services attribués à 10 lauréats. La Fondation recherche dans le monde entier des leaders en matière d’impact social qui s’attaquent aux défis les plus urgents de notre époque, et offrent les solutions les plus innovantes et les plus efficaces.

Les fondateurs et les CEO d’organisations à but non lucratif et d’organismes publics de bienfaisance du monde entier sont invités à poser leur candidature pour remporter l’un des dix prix annuels Elevate. La nouveauté de cette année se traduit par une candidature simplifiée, en deux phases, qui permet aux dirigeants d’organisations à but non lucratif de participer beaucoup plus facilement à la compétition. La phase 1, qui est désormais ouverte à tous les candidats, comprend une demande de candidature écrite simplifiée, tandis que la phase 2 comprendra un ensemble de questions plus approfondies, qui seront communiquées uniquement aux candidats sélectionnés cet été.

La Fondation Elevate Prize, fondée en 2019 par l’entrepreneur philanthrope Joseph Deitch, a pour vocation d’offrir aux entrepreneurs sociaux méconnus les ressources nécessaires leur permettant d’élargir leur impact et, finalement, d’inspirer et de réveiller le héros qui sommeille en chacun de nous. La Fondation a récompensé sa classe inaugurale avec 10 lauréats en octobre 2020.

Cette année, chaque lauréat du Prix Elevate recevra :

  • DE L’ARGENT. 300 000 dollars américains au minimum, répartis entre les lauréats et leurs organisations à but non lucratif, afin qu’ils puissent mener à bien le changement collectivement.
  • AMPLIFICATION. Notre expertise en marketing stratégique et en médias peut faire passer les lauréats à l’étape supérieure. Devenez un influenceur en matière d’impact social. Trouvez des fans. Créez une plateforme. Voyez grand. Faites de grandes choses. Changez le monde.
  • MENTORAT. Notre réseau de partenaires, de cadres et de décideurs offre le type de développement professionnel et d’orientation commerciale qui ne s’achète pas.
  • RELATIONS. Chaque cohorte est un groupe totalement diversifié de personnes dirigeant des organisations innovantes. En tant que membre de cette cohorte, les lauréats auront la possibilité d’apprendre les uns des autres, de créer des expériences communes et de nouer des relations durables.
  • SOUTIEN. Nous prenons le temps de bien saisir les besoins des lauréats en tant qu’individu et en tant qu’organisation, puis nous créons un programme sur mesure qui permettra à chaque lauréat d’atteindre ses objectifs et même de les dépasser.

« L’engagement de l’Elevate Prize demeure celui de trouver un groupe totalement diversifié de solutionneurs de problèmes innovants, et d’investir des ressources non conventionnelles et personnalisées qui offriront une plus grande visibilité à ces leaders et au travail vital qu’ils effectuent. Nous transformons les gens bien en célébrités », a déclaré Carolina García Jayaram, directrice exécutive de la Fondation Elevate Prize.

La Fondation est fière de s’associer à MIT Solve pour le Prix Elevate de cette année. Dans le prolongement de son partenariat, la Fondation engagera l’un de ses 10 prix dans le premier défi américain de MIT Solve sur la technologie anti-raciste. Le Prix Elevate récompensant la technologie anti-raciste est ouvert aux leaders d’organisations à but non lucratif qui contribuent à créer un avenir anti-raciste et équitable aux États-Unis. Ce leader exemplaire participera à la fois au programme MIT Solver et au programme Elevate Prize et recevra un soutien constant des deux organisations.

La procédure de candidature pour le prix est ouverte dès aujourd’hui à l’adresse suivante www.elevateprize.org/apply et les candidats peuvent soumettre leur candidature jusqu’à la date limite du 5 mai. Après cette date, les candidats sélectionnés seront invités à compléter la phase 2 de la candidature. Les lauréats seront annoncés en octobre 2021.

À propos de la Fondation Elevate Prize

Fondée en 2019 par l’homme d’affaires, philanthrope et auteur Joseph Deitch, la Fondation Elevate Prize vise à élever l’humanité à l’échelle mondiale en finançant, guidant et développant les plateformes des entrepreneurs sociaux. Le programme phare de la Fondation est son Prix annuel Elevate, qui se traduit par la recherche d’innovateurs et d’activistes pour aboutir à la sélection de 10 leaders qui recevront un financement et des conseils pour amplifier leur travail. Ces acteurs du changement s’efforcent de résoudre les problèmes mondiaux dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la pauvreté, des inégalités, des arts, etc. Les lauréats du Prix Elevate entreprennent un programme de deux ans leur permettant d’avoir accès à des universitaires de haut niveau et à des leaders du marché qui les guideront et leur apporteront leur soutien dans l’élargissement de leur impact. Les lauréats du prix, les conseillers, les partenaires et les collaborateurs de tous les secteurs d’activité se rejoignent pour combiner leur impressionnant champ d’application et créer une plateforme unique et puissante d’amplification philanthropique afin de réveiller le héros qui sommeille en chacun de nous. Pour de plus amples informations, consultez le site www.elevateprize.org et suivez @ElevatePrize sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

À propos de MIT Solve

Solve est une initiative du Massachusetts Institute of Technology (MIT) dont la mission est de résoudre des défis mondiaux. Solve est un marché pour l’innovation à impact social. Grâce à des défis d’innovation ouverts, Solve déniche de formidables entrepreneurs sociaux orientés technologie dans le monde entier. Solve réunit ensuite l’écosystème d’innovation du MIT et une communauté de membres afin de financer et soutenir ces entrepreneurs pour leur permettre d’avoir un impact durable et transformateur. Rejoignez Solve pour ce parcours à l’adresse solve.mit.edu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.