Le nouveau CPE virtuel prend en charge les solutions d’hyperviseur VNF pour SD-WAN

La gamme virtual SmartNode (vSN) de produits CPE virtuels simplifie, accélère et diminue les coûts de déploiement des services de trunks SIP, de PBX hébergés, de SDN, d’accès HP et de VPN

Les passerelles VoIP SmartNode sont désormais la réalité !

GAITHERSBURG, Md., 15 avr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — GAITHERSBURG, MARYLAND : Patton Electronics, fabricant éprouvé d’équipements de réseau IP physiques, a officiellement publié sa ligne virtual SmartNode (vSN) de logiciels CPE virtuels, d’après une annonce faite aujourd’hui.

L’offre de CPE virtuels pour la mise en œuvre d’hyperviseurs simplifie le déploiement du service SD-WAN en fournissant un ensemble de produits CPE logiciels sur le cloud à télécharger et à déployer avec du matériel sur site « bare metal » (également appelé « universal CPE » (uCPE)).

Contrairement à de nombreux produits CPE virtuels concurrents, le vSN de Patton ne limite pas le nombre d’utilisateurs enregistrés ou de sessions. La capacité d’appel peut facilement être augmentée ou réduite en fonction des besoins à l’aide d’un modèle de licence flottante qui distribue automatiquement les licences du cloud vers les hyperviseurs SDN quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

L’annonce de Patton fait suite à la prévision d’un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 45,4 % sur le marché du CPE virtuel, qui pourrait atteindre les 16,4 milliards de dollars en 2022, selon une récente prévision d’IDC.

En offrant tous les avantages et aucune des limites de performances d’un périphérique CPE sous emballage, le vSN peut être provisionné, configuré, géré et surveillé à distance en tant que machine virtuelle (VM) à l’aide du Cloud Patton.

Grâce à un fonctionnement simplifié, à une réduction des dépenses en immobilisations et en exploitation, et à une prestation de service plus rapide, les CPE virtuels sont les principaux moteurs de la tendance haussière que connaît le déploiement de la virtualisation des fonctions réseau (NFV), d’après techtarget.

La NFV SmartNode actuellement proposée sert dans les cas suivants :

• Serveur VPN
  • Passerelle réseau IPv6 à IPv4
  • Routeur d'accès IP
  • Contrôleur de session de périphérie de niveau entreprise (eSBC) pour les applications de trunks SIP ou PBX hébergés

Avec le téléchargement des logiciels depuis le cloud, les machines virtuelles de l'hyperviseur peuvent être redéployées pour n'importe quelle option de VNF mises à disposition par Patton, en fonction des demandes de l'administration du réseau.

>>Patton dispensera un webinaire qui traitera des cas d'utilisation de la solution vSN. Les participants peuvent rejoindre le webinaire proposé à l'heure qui leur convient le mieux :

• EMEA  >>INSCRIPTION
    MARDI 07/05/2019 | 11:00 CEST
  • AMÉRIQUE  >>INSCRIPTION
    MARDI 07/05/2019 | 11:00 EST
  • APAC  >>INSCRIPTION
    MERCREDI 08/05/2019 | MIDI SGT

Dans le même ordre d'idées, Patton a récemment annoncé le lancement de son nouveau système ATA VoIP géré sur le cloud avec en option la technologie Power-over-Ethernet.

Contact médias : Glendon Flowers | +1 301 975 1000 | press@patton.com