Le pionnier dans le domaine des photorésines EUV, Inpria, lève un financement de série C de 31 millions USD mené par JSR Corporation

Inpria, un pionnier dans le domaine des photorésines à base d’oxyde métallique haute résolution pour la lithographie extrême ultraviolet (extreme ultraviolet lithography, EUV), a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu un financement de série C, de 31 millions USD auprès d’un large syndicat représentant les leaders de tout l’écosystème de la fabrication des semi-conducteurs. Ce financement a été mené par le fabricant de photorésines, et investisseur existant, JSR Corporation. Les nouveaux investisseurs comprennent SK hynix Inc. et TSMC Partners. La série de financement a également inclus la participation des investisseurs existants Air Liquide Venture Capital ALIAD, Applied Ventures, Intel Capital et Samsung Venture Investment Corporation.

« Inpria est le leader mondial des photorésines à base d’oxyde métallique pour les procédés avancés de lithographie EUV », a déclaré Mark Slezak, président de JSR Micro et nouveau directeur du conseil d’administration d’Inpria. « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Inpria et de continuer à collaborer avec eux sur la qualité et l’acceptation globale du marché. »

Composées de nanoclusters d’oxyde d’étain, les photorésines d’Inpria offrent une résolution plus élevée avec des blocs de construction beaucoup plus petits que ceux des résines traditionnelles à base de polymère, et sont réglées pour absorber de manière optimale les photons EUV. Grâce à une sélectivité de gravure inégalée, les photorésines d’Inpria permettent de simplifier les flux de fabrication et d’élargir les fenêtres de processus, d’où une réduction globale du coût de possession. Inpria a récemment mis en ligne son usine de fabrication à haut volume, afin de soutenir l’accélération initiale de la production pour les clients.

« Nous sommes persuadés que la participation de nos investisseurs constitue un indicateur de l’importance stratégique d’Inpria pour l’industrie des semi-conducteurs. Nous sommes ravis que notre base d’investisseurs comprenne désormais tous les fabricants de semi-conducteurs, du monde entier, qui adoptent actuellement la structuration EUV. Cette réalisation est complétée par la forte participation des investisseurs en photorésines, en équipements et chimie industrielle », a ajouté Andrew Grenville, PDG d’Inpria. « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec nos partenaires mondiaux pour offrir à l’ensemble du secteur une plateforme révolutionnaire de photorésines EUV. »

À propos d’Inpria

Inpria Corporation est le leader mondial de la conception, du développement et de la fabrication des photorésines à base d’oxyde métallique. Les photorésines EUV d’Inpria permettent aux fabricants de semi-conducteurs d’exploiter tout le potentiel de la lithographie EUV. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.inpria.com.

À propos de JSR Corporation

JSR Corporation est une multinationale employant plus de 9 000 personnes à travers le monde, et l’un des principaux fournisseurs à l’échelle mondiale, de matériaux destinés à divers marchés axés sur la technologie. Ayant son siège à Tokyo (Japon), le réseau mondial de JSR comprend des usines et des bureaux en Europe, aux États-Unis, en Chine, à Taiwan, en Corée, à Singapour et en Thaïlande. JSR est une organisation axée sur la recherche, qui entretient des collaborations étroites avec des innovateurs de premier plan dans plusieurs secteurs clés pour le bien-être présent et futur de la société humaine : sciences de la vie, stockage de l’énergie, caoutchoucs synthétiques, matériaux électroniques, solutions d’affichage et d’informatique en périphérie connexes. Pour en savoir plus sur JSR Corporation, rendez-vous sur www.jsr.co.jp.

À propos de SK hynix Inc.

www.skhynix.com

À propos d’ALIAD

www.airliquide.com/connected-innovation/aliad-venture-capital

À propos d’Applied Ventures

www.appliedventures.com, ou suivez @Applied_VC

À propos d’Intel Capital

www.intelcapital.com, ou suivez @Intelcapital

À propos de Samsung Venture Investment Corporation

www.samsungventure.co.kr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.