Le secteur des machines souhaite un contrôle 3D encore plus important, ainsi Unicontrol propose désormais une solution pour les chargeuses sur pneus

Une autre exigence du secteur de la construction en vue de travaux d’excavation précis et efficaces a été prise en compte. Unicontrol a développé une solution qui rend beaucoup plus simple les travaux de terrassement effectués avec les chargeuses sur pneus. Grâce à des tracés et à la technologie GPS, les opérateurs de machines peuvent désormais utiliser la chargeuse sur pneus afin de niveler et d’aplanir avec précision les surfaces sans avoir recours à un ouvrier ou à un géomètre. Les excavatrices et les chargeuses sur pneus peuvent désormais bénéficier du système de commande de machine 3D d’Unicontrol.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210915005712/fr/

The machine industry wants even more 3D control, so Unicontrol now has a solution for wheel loaders (Photo: Business Wire)

The machine industry wants even more 3D control, so Unicontrol now has a solution for wheel loaders (Photo: Business Wire)

La pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur de la construction est un problème croissant. Les entrepreneurs sont constamment en quête d’opérateurs de machines. Unicontrol relève ce défi en utilisant une technologie qui garantit une meilleure utilisation des engins de chantier, en permettant aux opérateurs de machines concernés d’accroître leur indépendance et leur productivité.

La nouvelle solution 3D d’Unicontrol peut être installée sur tous types de chargeuses sur pneus. Unicontrol est désormais la première entreprise au monde qui encourage les capteurs sur les engins articulés et installe des antennes sur le toit.

Une meilleure utilisation de l’engin de chantier

La commande machine 3D pour chargeuses sur pneus a été développée en coopération avec les distributeurs Unicontrol.

« Le secteur de la construction ne souhaite pas utiliser des chargeuses sur pneus uniquement pour les travaux de terrassement et le chargement de camions. Grâce à la commande machine 3D, l’entrepreneur peut également utiliser la chargeuse sur pneus pour exécuter plusieurs tâches, notamment le nivellement et l’aplanissement des surfaces. Si une plaque d’égout a été recouverte lors de travaux de terrassement, la solution d’Unicontrol peut rapidement la localiser sans avoir à faire appel à un géomètre. Globalement, la technologie d’Unicontrol permet d’accroître le taux d’utilisation des machines et la productivité sur le chantier », déclare Johan Spector, partenaire du distributeur L5 Navigation.

En équipant un engin avec l’Unicontrol3D, un suivi rapide est garanti afin que le système accompagne toujours la machine et que l’opérateur puisse effectuer le travail avec précision.

« Il existe un besoin évident pour un système de commande de machine 3D simple, nécessitant une courte durée de formation et vendu à un prix abordable », déclare Ehsan Ekhlas, responsable conformité d’Unicontrol.

Chez Gorm Hansen, une entreprise de construction danoise, le directeur technique Henrik Vestergaard se réjouit de ces nouvelles avancées : « Unicontrol3D est un excellent outil permettant d’effectuer des travaux de terrassement précis, quel que soit le niveau d’expérience de l’opérateur. Nous atteignons désormais nos objectifs beaucoup plus rapidement en matière de travaux de nivellement. »

Fondée en 2018, Unicontrol commercialise aujourd’hui sa technologie dans plus de 15 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.