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LECTRA : Armor-Lux choisit Lectra Fashion PLM 4.0

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COMMUNIQUÉ DE PRESSE   Armor-Lux choisit Lectra Fashion PLM 4.0 La célèbre marque française choisit Lectra pour accélérer son développement produit et fiabiliser ses échanges de données Paris, le 21 novembre 2017 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Armor-Lux choisit Lectra Fashion PLM 4.0


La célèbre marque française choisit Lectra pour accélérer son développement produit et fiabiliser ses échanges de données

Paris, le 21 novembre 2017 –
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que l'entreprise française de prêt-à-porter Armor-Lux choisit Lectra Fashion PLM 4.0, la nouvelle plateforme de gestion du cycle de vie des collections de Lectra, pour accélérer et fiabiliser les flux de données entre ses équipes de développement produit et ses sous-traitants.

Fondée en 1938 et cliente de Lectra depuis plus de 25 ans, Armor-Lux est réputée pour ses vêtements pour homme, femme et enfant – cabans,
duffle coats
, marinières, pulls marin, cirés et vareuses – qui puisent leur inspiration dans l'univers de la mer et de la Bretagne. L'entreprise est également leader en France sur le segment porteur des vêtements d'image, avec de grands clients tels que La Poste, la SNCF, Carrefour, Eiffage, la RATP et l'armée française. Ce groupe multimarque emblématique du
made in France
emploie 550 personnes.

Intégrée verticalement, du tricotage à la distribution, Armor-Lux dispose de trois sites de production et d'un réseau de 60 boutiques en propre ou affiliées. Son bureau d'études et de création produit plus de 1 500 nouveaux modèles par an, en s'appuyant sur une équipe de prototypage et de développement produit.

La priorité d'Armor-Lux est de gagner en efficacité en sécurisant l'intégrité des données. Avec Lectra Fashion PLM 4.0, qui intègre les solutions CAO de Lectra, ses équipes pourront collaborer de manière plus fluide, échanger des données en temps réel et transmettre à leurs sous-traitants des dossiers techniques dont l'exactitude sera garantie.

« Notre choix s'est porté sur Lectra, avec qui nous avons noué des relations de confiance au fil des années. Notre bureau d'études utilise depuis longtemps les logiciels Lectra et nos ateliers ses solutions de découpe automatique de tissu. Aujourd'hui, Lectra Fashion PLM 4.0 va renforcer la digitalisation de nos processus. L'ADN de Lectra, autre fleuron du
made in France
, correspond également à nos valeurs de qualité, innovation et éthique »
, déclare Michel Gueguen, directeur général Armor-Lux.

« Nous sommes heureux d'accompagner cette icône de la mode française dans une nouvelle étape de son développement digital. Armor-Lux va, avec Lectra Fashion PLM 4.0, bénéficier des avantages d'une plateforme modulaire, qui s'adapte parfaitement à l'évolution des besoins de ses utilisateurs »
, commente Karen Elalouf, directrice, Lectra France.

A propos d'Armor Lux

Armor-Lux
est une entreprise textile spécialisée dans la création, la fabrication et la distribution de vêtements de qualité. Fondée en 1938 à Quimper, Armor-Lux perpétue depuis un savoir-faire d'exception grâce à un des derniers outils de production textile intégré verticalement en France. Plus qu'une marque, Armor-Lux symbolise aujourd'hui un art de vivre, des collections d'inspiration marine, des vêtements authentiques et durables ainsi que des engagements forts en matière de préservation de l'emploi. Rappelons qu'Armor-Lux en 2017 c'est : 79 ans d'existence, 90 M€ de chiffre d'affaires, 550 salariés, 3 usines en France, 60 boutiques et des valeurs : qualité, innovation et éthique.

Plus d'infos sur
www.armorlux.com


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 600 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site
www.lectra.com



Responsable Relations Presse Groupe
:
Nathalie Fournier-Christol


E-mail :

n.fournier-christol@lectra.com



Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



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Source: LECTRA via GlobeNewswire

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