Les actionnaires de NAGA approuvent la fusion avec CAPEX.com avec un vote positif de 99,81 %.

Le groupe NAGA AG (XETRA: N4G, ISIN: DE000A161NR7), fournisseur de l’application financière tout-en-un NAGA, est heureux d’annoncer que l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui a eu lieu le 12 avril a donné le feu vert à la fusion avec CAPEX.com avec un vote de 99,81 %.

Au cours de l’AGE, le nouveau PDG de NAGA AG, Octavian Patrascu, a présenté sa vision de la « nouvelle NAGA », qui s’enorgueillit d’un nouveau cadre réglementaire de 9 licences (dont 2 supplémentaires en cours d’approbation) et de 12 bureaux dans le monde, ce qui accroît la portée mondiale du groupe et sa capacité à desservir plus de 100 pays. Se portant garant de la mission de l’entreprise, qui est de démocratiser l’accès aux marchés financiers, M. Patrascu a présenté la feuille de route du produit de l’entreprise et l’intégration transparente prévue des quatre secteurs financiers verticaux dans un écosystème unifié pour l’utilisateur, la NAGA SuperApp.

Voici les points forts de sa présentation :

• Expansion du marché : Des plans détaillés pour propulser NAGA sur de nouveaux marchés inexploités, élargissant ainsi l’empreinte mondiale de l’entreprise et exploitant de nouveaux segments de clientèle. Cette démarche devrait considérablement renforcer la part de marché de l’entreprise et consolider sa position dans le paysage concurrentiel de la technologie financière.

• Améliorations des produits et de l’application : Reconnaissant le rôle crucial de la technologie dans les services financiers, il a annoncé des mises à jour majeures de l’application NAGA, dont le but est d’améliorer l’expérience utilisateur. La feuille de route de développement du produit comprend l’amélioration de l’écosystème basé sur la communauté, les intégrations d’IA et des fonctionnalités uniques permettant aux utilisateurs de devenir les créateurs de leurs propres instruments financiers.

• NAGA SuperApp : Présentation des plans visant à regrouper tous les services existants de NAGA en une seule plateforme intégrée – la NAGA SuperApp, créant ainsi un écosystème unifié, offrant aux utilisateurs une gamme complète de services allant du trading et de l’investissement aux crypto-monnaies, en passant par la néo-banque et la gestion des finances personnelles.

• Fusion avec CAPEX.com : En attendant l’approbation réglementaire et l’inscription des résolutions de l’assemblée générale au registre du commerce, la fusion stratégique a pour finalité d’optimiser les résultats financiers de NAGA, en capitalisant sur les synergies entre les deux sociétés (une évaluation interne montre que celles-ci peuvent dépasser 10 millions de dollars par an). NAGA bénéficiera également de la gestion qualifiée de Capex, qui a fait ses preuves, avec une équipe de base qui travaille aux côtés d’Octavian Patrascu depuis plus de 15 ans. De plus, des stratégies conjointes sont censées améliorer le marketing, réduire les coûts d’acquisition client et accroître la portée et la reconnaissance de la marque.

Octavian Patrascu a commenté le résultat du vote : « Cette assemblée générale extraordinaire était une première pour moi en tant que PDG du groupe NAGA et je suis heureux qu’elle ait abouti à l’approbation de la fusion et du nouveau conseil de surveillance proposé, avec une majorité de voix aussi importante. Ce vote nous permettra, après l’obtention des autorisations réglementaires pour la fusion, de mettre en œuvre la nouvelle stratégie commerciale. Nous étendons la portée mondiale de NAGA et améliorons la SuperApp pour offrir une véritable expérience utilisateur tout-en-un, unique dans le monde de la Fintech. »

Après l’approbation de la fusion, Patrascu devrait devenir l’actionnaire majoritaire de NAGA, avec un investissement financier personnel dans l’accord. Il apporte à NAGA plus de 15 ans d’expérience dans la création et la direction d’entreprises pour atteindre une renommée mondiale.

Étant le fondateur et PDG de CAPEX.com, il a orchestré l’expansion de l’entreprise pour lui donner une présence mondiale avec six licences, la transformant en une puissance multinationale avec des centaines d’employés et des bureaux sur quatre continents. Avec 3 sorties majeures de projets de haut niveau tels que Trade.com, Markets.com et Vector Watch, son bilan démontre une capacité constante à identifier des opportunités de croissance, à naviguer dans des dynamiques de marché complexes et à obtenir des résultats exceptionnels.

La « nouvelle NAGA » devrait bénéficier d’une base d’utilisateurs élargie de plus de 1,6 million d’utilisateurs enregistrés à ce jour et d’une feuille de route pour atteindre plus de 5 millions d’utilisateurs enregistrés d’ici à 2025/26. L’exploitation de l’écosystème technologique de NAGA sur les clients existants de Capex et l’utilisation de l’infrastructure opérationnelle et de licence internationale de Capex pour optimiser la base de clients de NAGA permettront d’améliorer la valeur du cycle de vie des clients et la rentabilité globale. Après la fusion, NAGA pourra puiser dans le vivier de talents plus large et la présence locale assurée par les 9 bureaux locaux de CAPEX.

À propos de NAGA

NAGA est une société Fintech allemande de premier plan qui propose une SuperApp dans le but de réunir le trading social, l’investissement dans les actions, la crypto et la néo-banque en une plateforme unique, fonctionnant grâce à sa technologie de pointe exclusive. Présente dans plus de 100 pays avec 9 bureaux locaux, NAGA propose une gamme variée de services pour les devises fiduciaires et les crypto-monnaies. La plateforme propose une carte VISA physique avec conversion fiat et crypto automatique plus cashback, des flux sociaux dynamiques et des fonctions d’autocopie avancées, permettant aux utilisateurs de répliquer les stratégies des traders à succès. Conçue pour une communauté mondiale, NAGA fournit un écosystème financier inclusif et efficace pour les finances personnelles et le trading.

Langue :

Anglais

Entreprise :

The NAGA Group AG

Hohe Bleichen 12

20354 Hamburg

info@naga.com

Internet :

www.naga.com

ISIN :

DE000A161NR7

WKN :