Mavenir présente sa Plateforme intelligente IdO pour des analyses optimisées

Mavenir, le fournisseur de logiciels de réseau qui conçoit l’avenir des réseaux grâce à des logiciels cloud qui s’exécutent sur n’importe quel cloud et transforment la façon dont le monde se connecte, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de sa Plateforme intelligente IdO (Intelligent IoT Platform, IIoTP). La solution applique l’intelligence artificielle (IA) aux flux de données provenant des capteurs IdO, pour permettre aux entreprises et aux fournisseurs de services de communication (FSC) d’obtenir des informations instantanées et exploitables.

Alors que la demande d’applications IdO augmente avec le déploiement des réseaux 5G, un grand nombre de capteurs différents peuvent désormais être déployés. Ces capteurs génèrent d’énormes quantités de données, qui nécessitent une analyse en temps quasi réel avec une très faible latence pour en tirer des informations exploitables. L’utilisation de l’IA et de l’analytique à grande échelle a pris une importance capitale.

L’IIoTP de Mavenir offre une solution complète qui peut être déployée indépendamment ou en conjonction avec l’Application vidéo intelligente (Intelligent Video Application, IVA) de Mavenir, et d’autres applications d’intelligence artificielle, sur n’importe quel cloud ou matériel sur site, pour réaliser l’analyse des données issues des capteurs IdO, sur la base de cas d’utilisation de bout en bout. L’IIoTP de Mavenir s’intègre à divers capteurs, notamment 2G/3G/4G/5G, qui peuvent être déployés sur différents réseaux aussi bien cellulaires que Wi-Fi.

« Avec l’explosion continue des appareils 5G mis en ligne, des plateformes telles que l’IIoTP de Mavenir sont conçues pour faire converger les piles matérielles et les cadres logiciels communs, afin de fournir aux FSC des informations intelligentes et optimisées qui peuvent ensuite être soumises aux utilisateurs d’entreprise pour des initiatives IdO du monde réel », a déclaré Aniruddho Basu, vice-président exécutif des Activités émergentes, chez Mavenir.

L’évolutivité et la flexibilité de la plateforme permettent de prendre en charge un grand nombre de capteurs et de les configurer. Les événements peuvent être intégrés à des interfaces en aval pour la réalisation de bout en bout de divers cas d’utilisation. Le traitement peut être réparti entre le cloud périphérique et le cloud centralisé pour offrir une faible latence et réduire les besoins en bande passante, des données.

« L’IIoTP de Mavenir représente le dernier ajout au portefeuille d’applications d’IA, de Mavenir. L’IIoTP et l’IVA permettent aux entreprises et aux FSC d’exploiter des solutions basées sur l’IA, qui autonomisent les entreprises », a confié pour sa part Srinivas Chitiveli, vice-président de la Gestion des produits, au sein du département Applications d’IA en périphérie (Edge Ai Apps), de Mavenir. « Mavenir est un fournisseur unique capable de tirer parti de l’IA et de fournir l’IVA et l’IIoTP dans le cadre d’une solution 5G complète, se traduisant par des déploiements optimisés et des coûts réduits pour réaliser de la valeur. »

Les principales fonctions de l’IIoTP de Mavenir sont les suivantes :

  • Fabrication : automatiser les opérations pour réduire les coûts et les temps d’arrêt, et améliorer les performances.
  • Villes intelligentes et campus intelligents : optimiser la gestion des infrastructures, offrir aux habitants de meilleures conditions de vie, et renforcer la durabilité environnementale, sociale et économique.
  • Exploitation minière et bâtiment : améliorer la sécurité des travailleurs, la disponibilité des équipements, et l’utilisation des équipements.
  • Bâtiments intelligents : améliorer la sécurité des bâtiments et le confort de leurs occupants.

Mavenir présentera l’IIoTP ainsi que d’autres solutions de son portefeuille au Mobile World Congress 2022 qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, à la Fira Gran Via, dans le Hall 2, stand 2H60, du 28 février au 3 mars prochains. Cliquez ici pour en savoir plus.

Contenu connexe :

Page Web de la solution IIoTP de Mavenir

Présentation de la solution IIoTP de Mavenir

À propos de Mavenir :

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne à l’avant-garde de la technologie avancée, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur les logiciels, et capable de fonctionner sur n’importe quel cloud. Prestataire unique, sur son secteur, à fournir des logiciels de réseau entièrement natifs du cloud, Mavenir s’attache à transformer la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation des réseaux logiciels pour plus de 250 fournisseurs de services de communication, répartis dans plus de 120 pays, desservant plus de 50 % des abonnés à travers le monde. www.mavenir.com

El texto original en el idioma fuente de este comunicado es la versión oficial autorizada. Las traducciones solo se suministran como adaptación y deben cotejarse con el texto en el idioma fuente, que es la única versión del texto que tendrá un efecto legal.