Press release

Moody’s ESG Solutions Group: V.E émet son avis sur le cadre et l’émission des premières obligations vertes souveraines en Italie

0
Sponsorisé par businesswire

Moody’s ESG Solutions Group annonce aujourd’hui que la filiale V.E de Moody’s vient de publier un avis de seconde partie sur le cadre des obligations vertes souveraines et leur première émission en Italie. Le cadre de travail, qui s’aligne sur les quatre éléments clés des Principes des obligations vertes de 2018, sera utilisé pour financer les lignes budgétaires reflétant les priorités environnementales de l’Italie, notamment en matière d’énergies renouvelables et de transports propres. Selon V.E, ces catégories devraient contribuer au renforcement de sept Objectifs de développement durable des Nations Unies.

« Dans notre évaluation, les obligations émises dans ce cadre représentent une contribution ‘solide’ en termes de durabilité. L’Italie s’est engagée à appliquer la diligence raisonnable à la contribution environnementale des projets qu’elle choisit de financer. Les dépenses financées ont des avantages évidents en termes d’atténuation du changement climatique, d’adaptation climatique, de prévention et de contrôle de la pollution, de transition vers une économie circulaire, de gestion responsable des ressources naturelles, et de protection des écosystèmes et de la biodiversité », déclare Juliette Macresy, directrice exécutive en charge des financements durables chez V.E. « Nous anticipons que les émissions souveraines continueront de se renforcer et de se diversifier en vue de lever des capitaux pour des activités de développement durable, allant de l’action climatique à la reprise post-pandémique. »

Les avis de seconde partie émis par V.E sur les capacités de durabilité aident les acteurs du marché à conclure des financements via des obligations et des prêts pérennes, renforcer la crédibilité des émetteurs et des projets, et générer de la confiance pour les investisseurs. À ce jour, V.E a émis plus de 300 avis de seconde partie – y compris des missions primées et pionnières – sur des opérations de financement durable dans plus de 30 pays. V.E a émis des avis de seconde partie pour les émetteurs souverains suivants: France, Chili, Équateurs, Égypte et Mexique.

À PROPOS DE MOODY’S ESG SOLUTIONS

Moody’s ESG Solutions Group est une unité opérationnelle de Moody’s Corporation créée pour répondre à la demande mondiale croissante de perspectives sur le climat et d’informations sur les critères ESG. Le groupe s’appuie sur les données et l’expertise de Moody’s en matière de critères ESG, de risques climatiques et de finance durable et aligne ses activités sur celui de Moody’s Investors Service (MIS) et de Moody’s Analytics (MA) pour proposer une gamme complète et intégrée de solutions ESG axées sur les risques climatiques, notamment des scores et analyses ESG, des notations de développement durable, ainsi que des services de certification/d’évaluation de finance durable. Moody’s ESG Solutions Group comprend V.E et Four Twenty Seven, deux filiales de Moody’s. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le portail Moody’s ESG & Climate Risk à l’adresse www.moodys.com/esg.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.