Press release

Norsk Titanium annonce le déploiement de l’outil RPD Builder™

0
Sponsorisé par businesswire

Norsk Titanium AS (Norsk Titanium ; Euronext : NTI), un leader mondial de la fabrication additive par dépôt d’énergie dirigé (Directed Energy Deposition, DED), de composants structurels en titane de qualité aérospatiale, annonce aujourd’hui une avancée significative dans son procédé de Rapid Plasma Deposition® (DPR®). La société a déployé et validé avec succès l’outil de fabrication assistée par ordinateur, RPD Builder™. Mis au point en interne pour la première fois, ce procédé raccourcit considérablement les délais de développement des pièces.

« Il s’agit là d’une avancée extraordinaire pour Norsk Titanium », a déclaré Nicholas Mayer, vice-président commercial chez Norsk Titanium. « Le RPD Builder™ est un catalyseur important alors que nous nous dirigeons vers des marchés de fabrication et de services d’ingénierie de plus en plus industriels. Cela donnera à nos clients une flexibilité accrue et leur permettra d’explorer diverses options de conception de pièces, indépendamment de notre équipe d’ingénierie de fabrication. »

Le RPD Builder™ a été développé au cours des trois dernières années, et intègre la base de connaissances complète de la métallurgie des procédés et des commandes de machines, de Norsk Titanium, dans une seule gamme d’outils de conception. Il permet aux utilisateurs de traduire rapidement les géométries des pièces finales des clients en concepts de forme RPD® optimisée. Au final, l’outil produit le code nécessaire pour toutes les machines Merke IV® RPD® de Norsk Titanium, lesquelles impriment la préforme de la pièce, quel que soit l’emplacement. Les ingénieurs de fabrication de Norsk Titanium ont déjà utilisé le logiciel dans le cadre d’efforts de développement de plusieurs pièces, réduisant les délais de développement à deux jours seulement.

« Notre équipe de Procédé matériel et Produit a évalué la microstructure des préformes déposées, et validé la conformité du matériau produit avec le RPD Builder™ à notre processus éprouvé », a déclaré Odd Terje Lium, vice-président de l’Ingénierie, chez Norsk Titanium. « Nous avons pu valider la capacité du logiciel à produire des géométries complexes sur plusieurs machines dans nos installations de développement, comme de production. »

L’application initiale de RPD Builder™ intervient alors que Norsk Titanium se développe sur des marchés au-delà de l’aérospatial commercial. L’outil de fabrication assistée par ordinateur sera déployé sous licence auprès des clients qui souhaitent avoir plus d’informations sur le développement de pièces autres que les produits finis « built to print » actuellement proposés par Norsk Titanium.

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS a été fondée en 2007 en Norvège et a été pionnière dans l’utilisation de son procédé breveté de fabrication additive, appelé Rapid Plasma Deposition® (RPD®). La société fournit des composants de vol structurels et agréés, depuis 2017, et exploite aujourd’hui des sites de fabrication dans l’État de New York et en Norvège. Elle se distingue au sein de l’industrie de l’aviation par sa technologie exclusive, RPD®, qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles et essentielles pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur pour les fabricants de l’industrie aéronautique commerciale, de premier ordre, et s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aéronautiques à travers le monde. RPD® est le premier procédé au monde approuvé par la FAA pour la fabrication de titane structurel imprimé en 3D, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients des secteurs de l’aéronautique, de la défense et des affaires.

Pour les dernières actualités, rendez-vous sur www.norsktitanium.com, ou suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.