Press release

Outbrain finalise l’acquisition de Ligatus et annonce une nouvelle équipe de direction pour l’Europe

0
Sponsorisé par businesswire

Outbrain, le chef de file mondial des plateformes de découverte et de
publicité native sur le Web, a annoncé la finalisation de l’acquisition
de Ligatus, une plateforme européenne de publicité native travaillant
actuellement avec plusieurs grands éditeurs en Europe, comme RTL, Le
Monde et Stern.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
https://www.businesswire.com/news/home/20190402005771/fr/

Julien Mosse Managing Director Southern Europe at Outbrain, Yaron Galai Co-Founder and CEO at Outbra ...

Julien Mosse Managing Director Southern Europe at Outbrain, Yaron Galai Co-Founder and CEO at Outbrain, François-Xavier Préaut Managing Director France at Outbrain. (Photo: Business Wire)

Cette acquisition rapproche un peu plus Outbrain de son objectif de
transformer sa plateforme Discovery en une solution native premium
exhaustive pour les annonceurs et les éditeurs, et s’inscrit dans la
stratégie d’Outbrain de renforcement des capacités du groupe dans les
réseaux numériques.

Le rapprochement de deux grandes plateformes natives permet à Outbrain
et Ligatus de fusionner leurs technologies, données et expertises afin
de stimuler l’innovation et de générer un leadership sur un marché natif
en rapide évolution. Cette stratégie prend notamment la forme d’une
solide équipe de direction européenne, regroupant des dirigeants
chevronnés pour déployer la stratégie d’Outbrain.

Klaus Ludemann, chef de la direction de Ligatus, intégrera l’équipe
exécutive d’Outbrain, sous l’égide du groupe Strategy and Corporate
Development.

Julien Mosse, responsable opérationnel de Ligatus, est nommé directeur
général en charge de l’Europe du Sud et du Benelux chez Outbrain. M.
Mosse appliquera son expertise stratégique et sa connaissance
approfondie du secteur de la publicité native à une région de croissance
clef. Sous sa direction, Outbrain renforcera sa présence européenne en
Belgique et aux Pays-Bas.

Ben Doumen, un dirigeant exécutif du secteur avec plus de 15 années
d’expérience dans les médias, a contribué à lancer Ligatus en Belgique
en 2011 et continue à son poste de directeur général d’Outbrain. Aux
Pays-Bas, Nick Kalse, qui intégra Ligatus en 2014 et contribua au
lancement de l’activité programmatique pour la région, reste à son poste
de directeur général pour les Pays-Bas.

François-Xavier Préaut (Outbrain) a été promu directeur général pour la
France. M. Préaut intégra Outbrain en 2012 pour ouvrir le premier bureau
de la société en France, et joua un rôle central de leadership en
qualité de chef des ventes pour la France et, depuis 2016, en tant que
directeur régional des ventes pour l’Europe du Sud.

Sebastiano Cappa (Ligatus) continue au poste de directeur général pour
l’Italie. M. Cappa a rejoint Ligatus en 2013 en tant que directeur des
ventes. Il a ouvert et dirigé l’antenne italienne de la société, et pris
la tête d’une équipe responsable de l’engagement des partenaires en
matière de publicité native.

Lutz Emmerich, responsable national pour l’Espagne chez Outbrain,
continue à son poste actuel. M. Emmerich, un dirigeant chevronné des
technologies et des médias, a précédemment occupé des postes de
direction, notamment chez Spotify. Il lança les opérations d’Outbrain en
Espagne en 2012.

Liesbeth Mack-de Boer, directrice générale de la région DACH pour
Ligatus, continue à cette fonction pour Outbrain. Liesbeth Mack-de Boer
apporte plus de 20 années d’expérience dans la vente et les médias. Plus
récemment, chez Ligatus, elle a été en charge de l’expansion stratégique
de l’activité centrale et de la croissance de la programmatique native
en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Cette équipe de dirigeants aguerris sera dirigée par Alexander Erlmeier,
directeur général international chez Outbrain, en charge de tous les
marchés internationaux (APAC, EMOA et Amérique latine). « Toutes ces
nouvelles fonctions de leadership garantissent qu’Outbrain est un acteur
stratégique solide sur le marché européen de la publicité native,
accélèrent notre croissance à douze mois, et renforcent notre excellence
dans les secteurs natif et programmatique », déclare Alexander Erlmeier.

M. Erlmeier a rejoint Outbrain en 2012. Sous son impulsion en tant que
directeur général pour l’Europe centrale, la région DACH est devenue un
marché à croissance soutenue et durable. Il a également imposé Outbrain
comme chef de file du secteur des découvertes natives en Allemagne et en
Autriche.

David Kostman, co-chef de la direction d’Outbrain, ajoute: « Il s’agit
d’une étape charnière pour Outbrain, qui vient tout juste d’unir ses
forces avec Ligatus afin d’élargir notre offre native aux marketeurs, et
de consolider les relations avec nos éditeurs partenaires. Je suis
convaincu que nos marchés européens bénéficieront grandement de
l’expérience et du leadership de cette nouvelle équipe exécutive.
Outbrain ouvre un nouveau chapitre de son histoire en Europe et dans la
publicité native. »

À propos d’Outbrain

Fondé en 2006, Outbrain a pour mission de créer les flux de découverte
en ligne les plus pertinents et les plus fiables qui puissent connecter
une personne, un canal et un annonceur. La technologie de publicité
native d’Outbrain alimente les flux d’actualités, de produits et
d’informations des éditeurs et des chaînes les plus connues au monde,
notamment MSN, CNN, BBC, The Washington Post, The Guardian, Spiegel
Online, El País, Stern, Brigitte, RTL, Femme Actuelle et Sky News.
Outbrain a son siège social à New York et dispose de bureaux dans 18
villes à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur outbrain.com
ou suivez-nous sur Twitter,
LinkedIn
ou Instagram.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.