Parker Moss rejoint Exscientia au poste de VP exécutif, développement d’entreprise

Exscientia plc (Nasdaq : EXAI) annonce aujourd’hui la nomination de Parker Moss au poste de vice-président exécutif, développement d’entreprise, à compter de janvier 2024. Dans ce nouveau rôle, Parker dirigera la création et la mise en œuvre d’une stratégie de développement d’entreprise ciblée pour renforcer et créer de nouvelles opportunités de marché pour les plateformes de médecine de précision, cliniques et d’innovation technologique de la société, avec un accent particulier sur l’oncologie. Relevant du CEO Andrew Hopkins, il aidera l’équipe de direction à identifier et à façonner de nouvelles opportunités commerciales, des collaborations et des partenariats stratégiques afin de maximiser la valeur des plateformes technologiques d’IA axées sur les patients d’Exscientia.

Parker Moss intègrera Exscientia après avoir travaillé chez Genomics England, une société détenue par le département britannique de la santé et de l’assistance sociale qui a mené à bien le projet 100,000 Genomes en partenariat avec le NHS et qui soutient maintenant la fourniture de diagnostics de séquençage du génome complet dans le cancer et les maladies rares, et permet la recherche universitaire et biopharmaceutique dans ces domaines. En qualité de Chief Partnerships Officer de Genomics England, il est actuellement responsable des partenariats stratégiques dans le secteur biopharmaceutique et dans l’ensemble de l’écosystème des soins de santé et de la technologie. Parker est également le codirecteur du programme de recherche de Genomics England sur le cancer et les maladies rares. Auparavant, il était entrepreneur en résidence chez F-Prime et Eight Roads, fonds de capital-risque soutenus par Fidelity, où il a dirigé un investissement dans la biotech optimisée par l’IA Owkin et a rejoint son équipe de direction. Il était responsable de la technologie au Great Ormond Street Children’s Hospital et à Virgin Care au Royaume-Uni.

Parker occupe également plusieurs fonctions non exécutives, y compris au sein du conseil d’administration de Cancer Research Horizons (une société détenue en exclusivité par Cancer Research UK). Il était auparavant membre du conseil consultatif technologique du secrétaire d’État à la Santé du Royaume-Uni. Parker est titulaire d’un Natural Sciences en physique et philosophie de l’Université de Durham.

« Pour déployer notre stratégie d’IA axée sur le patient afin de développer les meilleurs médicaments adaptés aux patients, les partenariats stratégiques représentent une valeur critique », déclare le professeur Andrew Hopkins, FRS, FMedSci, fondateur et CEO d’Exscientia. « Je suis ravi que Parker, avec son expertise approfondie et ses solides réseaux mondiaux, ait décidé de rejoindre notre équipe alors que nous poursuivons le développement de nos plateformes de médecine de précision et d’innovation clinique vers de nouveaux domaines et marchés. »

À propos d’Exscientia

Exscientia est une société de médecine de précision pilotée par l’IA qui s’engage à découvrir, concevoir et développer les meilleurs médicaments possibles de la manière la plus rapide et la plus efficace. Exscientia a mis au point la toute première plateforme fonctionnelle d’oncologie de précision pour guider avec succès la sélection des traitements et améliorer les résultats des patients dans une étude clinique interventionnelle prospective, ainsi que pour faire progresser des petites molécules conçues grâce à l’IA vers le milieu clinique. Notre pipeline interne est basé sur l’utilisation de notre plateforme de médecine de précision en oncologie, tandis que notre pipeline en partenariat élargit notre approche à d’autres domaines thérapeutiques. En inaugurant une nouvelle approche de l’élaboration de médicaments, nous pensons que les meilleures idées de la science peuvent rapidement devenir les meilleurs médicaments pour les patients.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.exscientia.ai et suivez-nous sur Twitter @exscientiaAI.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives telles que définis dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont soumises à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses. Compte tenu de ces risques et incertitudes, ainsi que d’autres risques et incertitudes décrits dans la section sur les facteurs de risque et dans d’autres sections du rapport annuel d’Exscientia sur le formulaire 20-F, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 23 mars 2022 (dossier n° 001-40850), ainsi que d’autres dossiers déposés périodiquement par Exscientia auprès de la SEC (disponibles sur https://www.sec.gov/), les événements et circonstances décrits dans ces déclarations prospectives peuvent ne pas se produire, et les résultats réels d’Exscientia pourraient différer sensiblement et négativement de ceux prévus ou implicites. Bien que les déclarations prospectives d’Exscientia reflètent le raisonnement de bonne foi de sa direction, ces déclarations ne sont fondées que sur des faits et des facteurs actuellement connus par la Société. Le lecteur est donc invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.