PayShepherd Lève $7M pour Faire Face au Défi Majeur de la Gestion des Fournisseurs dans l’Industrie Lourde

PayShepherd, une solution de gestion des fournisseurs pour sites industriels, a clôturé une ronde de financement Seed+ de 7 millions $CAD en sursouscription pour accroître sa présence sur les marchés nord-américains et enrichir sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités.

Inovia Capital, reconnue pour son soutien aux entreprises technologiques mondialement, a dirigé cette ronde de financement en collaboration avec des investisseurs existants tels que Nashville Capital Network, Thin Air Labs et Accelerate Fund III géré par Yaletown Partners avec l’appui de A100. Plusieurs anges investisseurs stratégiques ont également participé à la ronde. Shawn Abbott, associé chez Inovia, rejoindra le conseil d’administration de PayShepherd dans le cadre de cette levée de fonds.

Ce nouveau capital va permettre à PayShepherd de débloquer sa stratégie de développement de produit visant à construire un système de référence intuitif entre le client et le fournisseur. Grâce à son accès privilégié à des millions de points de capture de données dans l’industrie lourde, PayShepherd prévoit approfondir davantage sa technologie, y compris l’utilisation de l’intelligence artificielle, pour offrir une valeur exponentielle au-delà de la gestion des coûts.

« L’industrie lourde a trop longtemps compté sur des méthodes obsolètes pour la gestion des fournisseurs, entraînant une perte de milliards de dollars et la détérioration de relations essentielles », affirme Wesley Sessenwein, PDG et co-fondateur de PayShepherd. « Ce financementr renforce notre dévouement à accompagner les opérateurs industriels dans l’établissement de relations pérennes et transparentes avec leurs prestataires. »

Fondé par Wesley Sessenwein, Jennifer Hunter et Johan Lee, PayShepherd est spécialement conçue pour les sites industriels dans le but de s’éloigner des processus administratifs traditionnels manuels et complexes de gestion des contractants.

Chaque année, les opérateurs de sites industriels dépendent de milliers de contractants pour les opérations de routine, d’entretien et les nouvelles constructions. Cependant, les systèmes existants ne permettent pas de suivre efficacement le coût et la performance de cette main d’œuvre externe, créant des angles morts pour les équipes en comptabilité, achats, maintenance et en gestion de projet. Ce manque de visibilité conduit régulièrement à des dépassements budgétaires, à des risques au niveau sécurité, à des problèmes juridiques et à l’altération des relations professionnelles.

En permettant le suivi des coûts en temps réel et l’automatisation de l’adhésion aux contrats, la plateforme de PayShepherd garantit une visibilité complète et une confiance renforcée dans les activités des fournisseurs. Depuis son lancement en 2018, l’intelligence de PayShepherd a analysé des milliards en soumissions de coûts de main-d’œuvre, de matériaux et d’équipement, identifiant des améliorations majeures dans les procédures de gestion et générant de la valeur commerciale au sein des effectifs externes.

« Wes et son équipe ont fait un travail remarquable en apportant transparence, responsabilité et efficacité dans la gestion complexe et traditionnellement manuelle des grandes équipes contractuelles dans le secteur de l'industrie lourde, qui constitue le pilier fondamental de notre économie. C'est une tendance que nous observons chez les entreprises prospères de notre portefeuille.", a déclaré Shawn Abbott, associé chez Inovia Capital, « PayShepherd est un excellent exemple d’innovation, de SaaS moderne et d’IA permettant à des fondateurs engagés et expérimentés du secteur d'améliorer considérablement l'environnement de travail. »

Depuis sa levée de fonds initiale de 3 millions $US (4,3 millions $CAD) en 2022, PayShepherd a significativement élargi sa présence dans les industries de l'énergie et des mines. À ce jour, l'entreprise a accumulé 12,1 millions $CAD en financement et envisage d'élargir ses activités au Canada et aux États-Unis.

Pour plus de détails sur sa mission et sa plateforme, visitez le site de PayShepherd au www.payshepherd.com.

À PROPOS DE PAYSHEPHERD

PayShepherd est la solution adoptée par les entreprises industrielles qui souhaitent améliorer la gestion de leurs fournisseurs sur base de données objectives. Notre solution cloud automatise la conformité contractuelle, offrant ainsi un suivi des coûts en temps réel, une responsabilité conjointe, une gestion de risques optimale et un contrôle efficace. Notre système centralisé de données diminue les risques légaux et financiers, garantissant la réalisation sécurisée des projets tout en préservant les relations vitales entre les clients et leurs entrepreneurs.