Press release

Planforge étend le support de SAFe® au Lean Portfolio et aux OKRs avec la version 23

0
Sponsorisé par businesswire

La transformation agile peut créer des silos d’information indésirables si différentes parties d’une organisation se transforment indépendamment. Les solutions de gestion de projets et de portefeuilles hybrides, telles que Planforge (anciennement ONEPOINT Projects), facilitent cette transition en intégrant des structures agiles à l’échelle dans des portefeuilles traditionnels et hybrides. La nouvelle version de Planforge introduit donc le support de SAFe Portfolio et ajoute les Objectifs et Résultats Clés (OKR) à sa composante de gestion stratégique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231010727461/fr/

Portfolio Kanban Board in Planforge (Graphic: Business Wire)

Portfolio Kanban Board in Planforge (Graphic: Business Wire)

Support du SAFe Lean Portfolio

« SAFe Portfolio permet de maximiser la création de valeur à travers plusieurs Agile Release Trains (ART) et flux de valeur », indique Gerald Aquila, fondateur et président-directeur général de Planforge. « La pierre angulaire de ce nouveau workflow dans Planforge 23 est le Portfolio Kanban Board, qui permet à nos clients de visualiser, mettre en œuvre et gérer les épopées de Portfolio. »

En plus des fonctionnalités de glisser-déposer, le nouveau Portfolio Kanban de Planforge fournit des limites explicites de travail en cours (WIP) pour les statuts des epics, tels que le statut Prêt.

De plus, Planforge 23 simplifie la mise en œuvre des Epics grâce à un support intégré pour la priorisation du backlog basée sur le Weighted Shortest Job First (WSJF). WSJF permet aux organisations d’identifier les Epics qui offrent la plus grande valeur métier par rapport au temps investi.

Stratégie de portefeuille avec les OKR

Les objectifs et résultats clés (OKR) étant désormais une partie essentielle de SAFe dans la version 6, Planforge introduit les OKR en tant qu’amélioration évolutive de son Strategic Management Option (SMO) ou option de gestion stratégique. Le SMO est un module additionnel qui permet d’aligner la stratégie et l’exécution en reliant les objectifs stratégiques et les initiatives — désormais des résultats clés — aux projets, programmes et ART en cours.

Pour soutenir Lean Portfolio, Planforge 23 permet désormais aux consommateurs de planifier des stratégies non seulement au niveau de l’organisation, mais aussi au niveau du portefeuille. En connectant les résultats clés directement aux épopées du portefeuille, Planforge s’assure que le travail effectué contribue à des objectifs stratégiques plus larges et permet une prise de décision efficace grâce à une transparence accrue.

Gestion des risques du portefeuille

En raison de la volatilité actuelle de l’environnement politique et économique, les organisations de toutes tailles améliorent leur gestion des risques. Afin d’optimiser la prise de décision en période d’incertitude, la dernière version de Planforge inclut désormais un nouvel aperçu tabulaire « Risques » au niveau du portefeuille, résumant automatiquement les KPI critiques basés sur les risques par projet.

Disponibilité

La version 23 est disponible dès maintenant à l’adresse www.planforge.io. Planforge est gratuit pour un maximum de quatre consommateurs. Les équipes plus importantes peuvent tester le logiciel PPM hybride dans le cadre d’un essai gratuit de 30 jours. Pour plus d’informations ou pour tester les intégrations avec Jira ou SAP, veuillez contacter l’équipe commerciale de Planforge à l’adresse info@planforge.io.

À propos de Planforge

Planforge est l’un des principaux fournisseurs de logiciels hybrides de gestion de programmes et de portefeuilles. En intégrant des processus transversaux allant de Jira et de la planification agile d’entreprise (SAFe) à la gestion des ressources, la solution PPM basée sur le web comble les lacunes entre les silos d’information. Planforge donne à votre organisation les moyens de s’adapter plus rapidement aux environnements changeants, de transformer la stratégie en action et de prendre de meilleures décisions basées sur la valeur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.