Planview annonce des résultats record pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2023, et poursuit sur sa lancée dans un contexte économique difficile

Planview, la plateforme leader pour le travail numérique connecté, de la planification du portefeuille à la livraison, a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) et des réservations record au deuxième trimestre, poursuivant ainsi une forte dynamique et une croissance en 2023. Les réservations d’ACV pour le deuxième trimestre et le premier semestre de l’année ont atteint un niveau record, approchant une croissance de 30 % d’une année à l’autre, grâce à l’arrivée de nouveaux clients et à l’expansion de la clientèle dans les secteurs des services financiers, de l’automobile et de la santé. À la fin du premier semestre 2023, Planview dépasse ses prévisions sur plusieurs indicateurs clés, notamment les réservations, la fidélisation et le chiffre d’affaires annuel récurrent. Ces résultats s’expliquent par une demande importante de la part des clients qui ont besoin d’informations fondées sur des données pour hiérarchiser efficacement les initiatives, allouer des capitaux et utiliser les ressources dans le cadre des efforts de transformation numérique.

« Le macroenvironnement continue de poser des défis aux efforts de transformation numérique des entreprises du monde entier. Les entreprises sont confrontées à l’inflation, à l’évolution des attentes des clients et à des budgets plus prudents », a déclaré Razat Gaurav, PDG de Planview. « En même temps, elles doivent continuer à faire avancer les initiatives de transformation pour s’adapter et atteindre les principaux résultats commerciaux. La solution connectée de Planview est idéalement positionnée pour donner aux dirigeants et aux organisations l’alignement sur les données, la transparence et la visibilité nécessaires pour prendre des décisions critiques en matière de priorités, ce qui permet aux entreprises d’accroître leur productivité, d’améliorer les délais de mise sur le marché et de réduire les risques liés aux paris stratégiques ».

Faits marquants du premier semestre 2023

• Forte croissance de la valeur annuelle des contrats (ACV) pour le premier semestre 2023, proche de 30 % d’une année à l’autre

• Améliorations significatives de la rétention jusqu’au premier semestre 2023, amélioration de +100 points de base de la rétention nette d’une année à l’autre

• Les recettes récurrentes ont augmenté de 13 % au cours du premier semestre 2023 d’une année à l’autre

• Ajout de plus de 126 nouveaux clients nets

• Le nombre total d’utilisateurs actifs de l’Université de Planview a augmenté de 29 % d’un trimestre à l’autre.

La force d’un nouveau logo et de l’élan de la clientèle

La surperformance et la croissance rentable de Planview sont dues à l’acquisition de nouveaux clients et à l’expansion. Parmi les nouveaux clients qui se sont associés à Planview ou qui ont étendu leur présence de manière significative, citons AT&T, Axcelis Technologies, Bausch + Lomb, Baylor Scott & White Health, CellCarta, ChristianaCare, Commonwealth Bank of Australia, Corewell Health, Ecopetrol Group, Foodstuffs, Ford Motor Company, Inland Empire Health Plan, LandSure Systems, Mitsubishi UFJ Financial Group, New York Life Insurance Company, Omnicell, OneSavings Bank, PagoNxt, Pladis Global, Schaeffler Group, Schwab, Sherwin-Williams, Sun Life Financial, Transport for NSW, Tronox Holdings, Vanguard Group, Vonage et Voya.

Leadership dans le secteur et innovation en matière de produits

Des étapes clés qui soutiennent le succès continu des clients et la forte croissance de l’entreprise :

• Présentation d'un nouvel assistant basé sur l'IA générative lors du sommet Reuters Momentum AI.

• Publication du rapport 2023 sur l'état de l'industrie (Project to Product State of the Industry Report), qui révèle que 40 % du travail d'innovation numérique est gaspillé aujourd'hui.

• Reconnue pour la deuxième année consécutive comme leader dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2023 pour la gestion stratégique de portefeuille. L'entreprise a été positionnée le plus loin pour l'exhaustivité de la vision.

• Élargissement de son empreinte mondiale avec des équipes en expansion en Amérique du Nord, dans la région EMEA, en Israël et en Inde, en mettant l'accent sur l'intelligence artificielle (IA), la science des données, la R&D, le support premium, les services gérés, la sécurité de l'information (InfoSec) et les partenaires / alliances stratégiques.

• Élargissement de son écosystème de partenaires mondiaux avec l'arrivée d'UiPath et de NTT Data, qui se concentrent sur la fourniture de capacités de gestion de la chaîne de valeur (Value Stream Management).

• Développement spectaculaire de son partenariat avec AWS, avec notamment l'adhésion au programme AWS ISV Accelerate et le lancement de cinq solutions Planview sur le marché AWS.

• Augmentation du nombre d'utilisateurs actifs mensuels de 15 % par rapport à l'année précédente pour les principaux produits

Planview continue d'investir massivement dans l'innovation des produits, la réussite des clients et la mise sur le marché, mettant ainsi les bases d'une satisfaction et d'une croissance continues de la clientèle en 2023 et au-delà.

À propos de Planview

Planview a une mission : construire l'avenir du travail connecté, des idées à l'impact. Planview aide les organisations à accélérer la réalisation de ce qui compte le plus, en aidant nos clients à passer du besoin à la vitesse, de la passion au progrès, et des frais généraux à l'optimisation. Notre plateforme connectée de solutions sous-tend les transformations commerciales et numériques de plus de 4 500 clients dans le monde, dont 59 des 100 plus grandes entreprises du monde (Fortune 100). Planview permet aux entreprises d'améliorer les délais de mise sur le marché et la prévisibilité, d'accroître l'efficacité pour libérer des capacités et de s'assurer que leurs initiatives les plus stratégiques produisent les résultats escomptés. Pour en savoir plus sur notre portefeuille, rendez-vous sur planview.com, et connectez-vous avec nous sur LinkedIn et Twitter.