Pyramid Analytics résout le dernier kilomètre de l’analyse, en apportant de nouvelles fonctionnalités d’analyse prescriptive, de modélisation commerciale, d’optimisation et d’intégration OpenAI à sa plateforme d’intelligence économique et décisionnelle

Une nouvelle version de la plateforme Pyramid Decision Intelligence de Pyramid Analytics met des analyses puissantes entre les mains d’un plus grand nombre de personnes, pour un plus grand nombre de cas d’utilisation que jamais auparavant. Elle élargit la vision de Pyramid Analytics qui consiste à proposer une approche basée sur l’IA, sans code/à faible code, pour faire progresser les entreprises – et les utilisateurs qui prennent chaque jour des décisions cruciales – sur la courbe de maturité de l’analyse. Les principales mises à jour rendent les processus sophistiqués tels que la modélisation d’entreprise, la modélisation décisionnelle et les diverses applications de l’analyse prescriptive plus accessibles et plus utiles pour le personnel technique et non technique.

Les points forts de la version 2023 de Pyramid comprennent des extensions de Tabulate et Solve, qui assurent des fonctions de modélisation commerciale et décisionnelle, le tout au sein de la plateforme consolidée de Pyramid. Une intégration robuste avec ChatGPT et DALL-E d’OpenAI permet de gagner du temps et de stimuler la créativité en fournissant un support d’IA générative pour la création de formules de feuilles de calcul dans Tabulate, la création d’extraits de code (y compris Python, R, SQL, MDX, DAX et d’autres langages) dans l’application Model, et la génération de conceptions graphiques dans l’application Present. De plus, des outils de personnalisation tels que la nouvelle fonction Hub offrent aux analystes et aux joueurs professionnels l’expérience analytique sur mesure dont ils ont besoin pour favoriser l’adoption, améliorer la satisfaction et augmenter la productivité pour une prise de décision plus efficace et plus rapide.

Acteur incontournable de l’espace analytique et de l’intelligence spatiale (ABI), Pyramid a récemment été nommé « visionnaire » dans le rapport 2023 Gartner Magic Quadrant for Analytics and Business Intelligence (ABI) Platforms pour l’exhaustivité globale de sa vision et sa capacité d’exécution. Le rapport complémentaire de Gartner, intitulé 2023 Critical Capabilities for Analytics and Business Intelligence (ABI) Platforms, a classé la plateforme d’intelligence décisionnelle Pyramid au premier rang des cas d’utilisation des consommateurs et des analystes d’affaires. Pyramid s’est également bien classée dans les deux autres cas d’utilisation, notamment au deuxième rang pour le cas d’utilisation des scientifiques des données et au quatrième rang pour le cas d’utilisation des développeurs d’analytique.

Téléchargez les rapports Magic Quadrant et Critical Capabilities de Gartner.

La dernière version de Pyramid Analytics – Pyramid 2023 – est caractérisée par des mises à niveau et des améliorations majeures de la plateforme à tous les niveaux. Cela comprend plus de 80 nouvelles fonctionnalités, dont plus de 75 % sont le fruit de la collaboration et des commentaires des clients.

• L'application TabulateTabulate, récemment améliorée, intègre la modélisation d'entreprise dans la plateforme Pyramid. Grâce à son interface familière de feuille de calcul, Tabulate permet aux joueurs d'explorer des scénarios d'affaires, d'établir des prévisions, d'analyser des données financières et opérationnelles et d'explorer les résultats d'affaires, le tout sans avoir besoin d'exporter des données statiques vers un outil cloisonné. En savoir plus.

• Solve est un puissant moteur qui génère des solutions prescriptives et d'optimisation basées sur des modèles de décision conçus par les joueurs, construits à travers un paradigme sans code/avec peu de code dans Tabulate. Avec Solve, les joueurs de Pyramid peuvent répondre aux questions « que devrais-je faire ? » et tester des scénarios « et si ? » rapidement et facilement. Aucune autre solution n'offre des capacités d'analyse prescriptive aussi robustes et conviviales au sein même de la plateforme. En savoir plus.

• Notre intégration OpenAI/ChatGPT OpenAI/ChatGPT permet à l'IA générative d'étendre les capacités de Pyramid. En utilisant un langage simple, les joueurs peuvent générer des formules de feuilles de calcul, des requêtes, du code d'apprentissage automatique et même des conceptions pour les visualisations de données, le tout en utilisant le schéma de base de données et les tables de votre organisation. Cette intégration unique stimule la productivité, génère des idées nouvelles et abaisse rapidement la barre des compétences pour permettre des processus plus rapides et moins risqués dans l'ensemble de la plateforme. En savoir plus.

• La nouvelle fonction Hub La nouvelle fonction Hub permet aux analystes et aux joueurs professionnels d'ajouter leur contenu Pyramid favori sous forme de tuiles sur leur page d'accueil, offrant ainsi l'expérience analytique personnalisée dont ils ont besoin pour stimuler l'adoption, améliorer la satisfaction et augmenter la productivité pour une prise de décision meilleure et plus rapide. Hub est également disponible pour tous les clients de Pyramid Embed. En savoir plus.

• Nous avons à nouveau supprimé la barrière des compétences techniques pour les tâches et processus importants de préparation et de modélisation des données - par exemple, les fonctions Colonnes personnalisées et Calcul des colonnes virtuellespermettent aux joueurs d'étendre leur modèle sémantique virtuel rapidement et facilement et d'ajouter et de modifier de nouvelles colonnes, le tout sans avoir besoin d'écrire des vues SQL personnalisées. Ces améliorations et d'autres encore ont permis d'améliorer les performances des requêtes sur l'ensemble de la plateforme. En savoir plus.

Planifiez une démonstration de la plateforme Pyramid Decision Intelligence

Commentaires des dirigeants :

• Omri Kohl, Directeur général et cofondateur : « Pyramid a été récemment nommée "visionnaire" dans le rapport Magic Quadrant for ABI Platforms de Gartner. Ce mouvement massif dans le quadrant n'est pas le fruit du hasard : c'est le résultat de notre mission et de notre engagement à fournir une plateforme complète d'intelligence décisionnelle qui aide les gens à résoudre de vrais problèmes d'affaires en utilisant toutes leurs données. Et nous avons considérablement renforcé cette mission avec Pyramid 2023. Les améliorations apportées à Tabulate et Solve - pour la modélisation d'entreprise et la modélisation décisionnelle - intègrent l'analyse prédictive et prescriptive à notre plateforme ; notre intégration avec OpenAI exploite l'IA générative pour stimuler la productivité et la créativité et améliorer instantanément les compétences analytiques de vos équipes ; et nos outils de personnalisation comme Hub offrent une expérience sur mesure pour accroître l'efficacité et l'adoption. Nous sommes impatients de vous montrer comment notre plateforme de bout en bout peut révolutionner la prise de décision des entreprises. »

• Avi Perez, Directeur de la technologie et cofondateur : « Avec Pyramid 2023 'Archimedes', nous avons réalisé notre vision d'uneusine de données complète pour les décisions : un écosystème de données de bout en bout pour l'entreprise, permettant des décisions plus rapides, meilleures et plus impactantes. Pour ce faire, nous avons ajouté la prise en charge de l'insaisissable "dernier kilomètre" dans l'analyse avec la modélisation d'entreprise dans Tabulate et la modélisation de décision dans Solve. Pour rendre la plateforme plus utile et plus conviviale, nous avons encore abaissé la barrière de la complexité grâce à un autre saut dans l'outillage sans code - avec des innovations comme "Explique la différence" et nos nombreuses intégrations OpenAI ChatGPT et DALL-E. Ces capacités majeures, associées à plus de 80 autres fonctionnalités, offrent davantage d'options de personnalisation, de meilleures performances d'interrogation et de meilleures capacités d'intégration, offrant ainsi la plateforme d'intelligence économique et décisionnelle la plus puissante et la plus complète disponible aujourd'hui. »

À propos de Pyramid Analytics

Pyramid Analytics est la nouvelle génération de l'intelligence décisionnelle. La plateforme primée Pyramid Decision Intelligence habilite les gens à recevoir des informations améliorées, automatisées et collaboratives qui simplifient et guident l'utilisation des données dans la prise de décision. La plateforme Pyramid fonctionne directement sur n'importe quelles données, permettant un libre-service gouverné pour n'importe quelle personne, répondant aux besoins analytiques dans un environnement sans code. Elle combine la préparation des données, l'analyse commerciale et la science des données au sein d'une plateforme sans friction pour permettre à chacun de prendre des décisions intelligentes. Cela permet une approche stratégique, à l'échelle de l'entreprise, de la veille stratégique et de l'analyse, de la plus simple à la plus sophistiquée.Planifiez une démonstration dès aujourd'hui.

Pyramid Analytics est une société constituée à Amsterdam et possède des sièges régionaux dans des centres d'innovation et d'affaires mondiaux, notamment à Londres, New York et Tel-Aviv. Notre équipe vit dans le monde entier parce que la géographie ne devrait pas entraver le talent et les opportunités. Parmi les investisseurs figurent H.I.G. Growth Partners, Jerusalem Venture Partners (JVP), Sequoia Capital, et Viola Growth. Pour en savoir plus, consultez le site Pyramid Analytics.