Press release

QCT s’associe à Samsung et Intel pour assurer la transition vers l’interface PCIe Gen5 avec des disques SSD et des serveurs de nouvelle génération

0
Sponsorisé par businesswire

Quanta Cloud Technology (QCT), fournisseur mondial de solutions pour centres de données, a annoncé aujourd’hui la première validation au monde des disques SSD PM1743 PCIe Gen5 de Samsung sur ses nouveaux serveurs all-flash NVMe™ équipés de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 4e génération. Ces processeurs offriront des performances de calcul considérables pour les différentes activités traditionnelles des centres de données, proposant des optimisations de la charge de travail uniques et sur mesure pour les modèles actuels de la périphérie au cloud. Grâce à ces mises à jour technologiques de la gamme grandissante de serveurs QuantaGrid de QCT, le stockage flash à large bande passante de Samsung bénéficiera de performances supplémentaires, les processeurs Intel Xeon Scalable de 4e génération prenant en charge des technologies standard de pointe, telles que DDR5, la mémoire permanente Optane™ d’Intel® et l’interface PCIe Gen5. Ces solutions uniques offrent également une certaine flexibilité pour répondre aux besoins des centres de données modernes, allant des applications à faible latence au traitement des données, en passant par les infrastructures hyperconvergées (HCI).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220725005389/fr/

SVP & GM of QCT, Mike Yang (left) and EVP of Samsung Electronics, Yongcheol Bae (right) announce collaboration to pioneer PCIe Gen5 SSD systems (Photo : Business Wire)

SVP & GM of QCT, Mike Yang (left) and EVP of Samsung Electronics, Yongcheol Bae (right) announce collaboration to pioneer PCIe Gen5 SSD systems (Photo : Business Wire)

Pour répondre à l’augmentation rapide des exigences de performance des centres de données, l’interface PCIe Gen5 double le nombre d’IOPS/watt et le débit par rapport à la génération précédente. Le disque SSD PM1743 de Samsung destiné aux entreprises intègre l’interface PCIe Gen5 avec la sixième génération de V-NAND de pointe de Samsung pour offrir un gain de 30 % en efficacité énergétique par rapport à la génération précédente : cela réduit les coûts d’exploitation des serveurs et améliore l’évolutivité des environnements virtualisés comme les HCI et le stockage défini par logiciel (SDS).

Les centres de données évoluant vers une croissance rapide de la quantité de données et la prolifération des applications qui exigent des performances élevées, la nouvelle série QuantaGrid de QCT offre de la flexibilité pour s’adapter à la dernière innovation de Samsung en matière de stockage. Les serveurs QuantaGrid D54X-1U et D54Q-2U sont conçus pour fonctionner avec les processeurs Intel Xeon Scalable de 4e génération, avec 32 connecteurs DIMM DDR5 et la prise en charge de la mémoire permanente Optane d’Intel, qui permet d’augmenter la capacité de mémoire à un prix abordable et de prendre en charge la permanence des données. La principale différence entre ces deux serveurs réside dans leur capacité de stockage et le nombre de connecteurs d’extension, qui sera révélé lors de la mise sur le marché des processeurs Intel Xeon Scalable de 4e génération.

« À QCT, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Samsung pour tester leurs disques SSD PM1743 PCIe Gen5 et pour être parmi les premiers à les valider sur nos systèmes équipés de processeurs Intel », a déclaré Mike Yang, président de QCT. « Avec Samsung et Intel, nous continuerons à faire preuve de leadership technologique pour encourager la création de nouvelles applications et accélérer la croissance du marché des serveurs, offrant ainsi des performances inégalées pour les applications exigeantes en IOPS. »

« Samsung travaille de près avec QCT et Intel pour montrer que la performance des disques SSD PM1743 PCIe Gen5 a été optimisée pour les charges de travail NVMe all-flash sur leurs systèmes QuantaGrid 1U et 2U », a déclaré Yongcheol Bae, vice-président exécutif de l’équipe d’ingénierie des applications mémoire chez Samsung Electronics. « Avec l’introduction de notre disque SSD PCIe Gen5, des processeurs Intel Xeon Scalable de 4e génération et de la gamme de serveurs QuantaGrid de QCT, nous allons renforcer encore davantage notre leadership technologique sur le marché des serveurs d’entreprise. »

« Notre objectif est de faire preuve de leadership industriel pour accélérer les performances des centres de données et les expériences des utilisateurs grâce à nos nouveaux processeurs Intel Xeon Scalable de 4e génération », a déclaré Zane Ball, vice-président du groupe d’Intel et directeur général de l’ingénierie et de l’architecture des plateformes de données. « Cette collaboration avec QCT et Samsung témoigne de l’engagement d’Intel à offrir à ses clients une multitude de façons d’améliorer leurs applications grâce à des disques SSD NVMe haut débit, qui permettent un déploiement de la périphérie au cloud. »

Suivez les dernières annonces et actualités de QCT sur Facebook et Twitter.

Intel, le logo d’Intel et les autres marques d’Intel sont des marques déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales.

À propos de QCT

QCT est un fournisseur mondial de solutions pour centres de données. Nous conjuguons l’efficacité des matériels hyperscale et les logiciels d’infrastructure de plusieurs leaders du secteur pour relever les défis auxquels les centres de données de nouvelle génération sont confrontés en matière de conception et d’exploitation. www.QCT.io

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.