Press release

REPLY: Roboverse Reply remporte l’AIRA Challenge 2022 avec Spot® de Boston Dynamics

0
Sponsorisé par businesswire

Roboverse Reply, la société de Reply Group spécialisée dans les scénarios d’intégration robotique et le métavers industriel, est lauréate de l’AIRA Challenge (Advanced Industrial Robotic Applications), un concours international pour automatiser l’inspection des sites de production chimique en s’appuyant sur les technologies robotiques. La compétition s’est déroulée durant l’ACHEMA 2022 à Francfort-sur-le-Main, la plus grande foire commerciale au monde dédiée au secteur des processus.

Lancé par un consortium composé de cinq des plus grandes sociétés chimiques et pharmaceutiques au monde, à savoir BASF, Bayer, Boehringer Ingelheim, Merck et Wacker, le concours promeut le développement de nouvelles idées et applications pratiques. Six équipes avec cinq différents robots mobiles autonomes ont concouru pour résoudre des tâches récurrentes, comme les rondes de sécurité dans les usines chimiques et pharmaceutiques.

Les tâches consistaient, entre autres, à naviguer de manière autonome dans une installation chimique, gérer les revêtements typiques de sol dans un environnement d’usine chimique et surmonter les obstacles, trouver et surveiller une jauge et documenter sa lecture, et transporter un échantillon tout en collectant des données. Le dernier exercice était de développer un concept permettant un changement rapide et facile d’outil sur le robot afin de le rendre plus flexible et polyvalent.

Les experts de Roboverse Reply ont mis au point une solution avec le robot mobile agile Spot de Boston Dynamics pour les inspections de routine automatisées et les tâches de saisie de données, qui a convaincu le jury par sa performance élevée et régulière, ainsi que par sa maîtrise de toutes les missions données.

« Les robots mobiles autonomes comme Spot sont agiles et offrent une formidable flexibilité pour automatiser les tâches, en particulier dans des zones dangereuses. Dans notre laboratoire robotique, nous travaillons déjà sur la prochaine génération de solutions robotiques: le métavers à monde réel fournit une référence commune pour la vision assistée par l’IA, permettant ainsi de collaborer avec des dispositifs d’informatique spatiale, comme les outils de réalité augmentée et virtuelle et les robots. Ces travaux permettront à la navigation des robots mobiles de passer à la vitesse supérieure », déclare Filippo Rizzante, CTO de Reply. « Nous sommes ravis d’avoir remporté le prestigieux concours AIRA, ce qui renforce notre leadership dans le déploiement de cas d’utilisation robotique hautement innovants. »

Reply

Reply [EXM, STAR: REY] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En sa qualité de réseau d’entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles commerciaux rendus possibles par les nouveaux modèles d’IA, le big data, l'infonuagique, les médias numériques et l'internet des objets. Reply fournit des services de conseil, d’intégration système et numériques aux organisations de divers secteurs (télécommunications, médias, industrie et services, banque et assurance), ainsi qu'aux secteurs publics. www.reply.com

Roboverse Reply

Roboverse Reply se spécialise dans les scénarios d'intégration liés à la robotique et à la capture du réel par la réalité mixte, dans lesquels les infrastructures nuagiques et sur site nécessitent des solutions prêtes pour l'entreprise. Les solutions Roboverse Reply incluent les compétences IA avec détection des anomalies basée sur capteur, la gestion des flottes pour l'internet des objets robotiques, les jumeaux numériques et la logique commerciale pour fournir une assistance de bout en bout aux clients. La plateforme Roboverse Reply offre une inspection préventive autonome pour allonger la durée de vie de vos infrastructures et la téléprésence interactive, qui jouent un rôle crucial en matière de sûreté et de sécurité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.