Press release

RIDDLE&CODE collabore avec CEVT sur le projet Drive&Stake pour développer des solutions destinées à la nouvelle ère de la mobilité

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Sponsorisé par businesswire

Drive&Stake, une solution décentralisée, évolutive et de bout en bout destinée à la création de plateformes automatisées de données relatives à la mobilité, promeut un partage de données sur l’ensemble du secteur et autonomise les acteurs de l’écosystème de la mobilité à obtenir des perspectives détaillées grâce à une analyse en temps réel des données. La plateforme prend en charge un large éventail de cas d’utilisation, y compris le paiement à la conduite, le parking en réseau pour le covoiturage, les modèles de mobilité incitatifs, les batteries de VE durables et la traçabilité logistique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220224005036/fr/

RIDDLE&CODE Car Wallet (Photo: Business Wire)

RIDDLE&CODE Car Wallet (Photo: Business Wire)

Dans le cadre du projet Drive&Stake, RIDDLE&CODE a mis au point une technologie dotée d’un mécanisme d’encodage pour les identités de véhicules sécurisées par la blockchain, de systèmes informatiques périphériques embarqués pour gérer ces identités, et de capacités de tokénisation permettant aux véhicules de participer de manière autonome à une économie basée sur les données.

« Drive&Stake permet aux clients de construire des solutions périphériques transectorielles, et de transformer des expériences client de prochaine génération », déclare Thomas Fuerstner, directeur de la technologie et fondateur de RIDDLE&CODE. « En travaillant avec des partenaires tels que CEVT, nous permettons le développement et le déploiement rapides de nouveaux services et applications de mobilité axés sur les données. Je me réjouis à l’idée d’entrer dans cette prochaine phase prometteuse. »

« CEVT estime que l’avenir de la mobilité dépendra de plus en plus de la capacité des véhicules à communiquer avec les infrastructures, les entreprises et les autres véhicules », déclare Peter Stavered, responsable de l’innovation chez CEVT. Et de continuer: « Cela exige une solution évolutive pour les flottes, pour lesquelles la décentralisation, la confiance et l’intégrité des données jouent un rôle central. Pour ce faire, CEVT est entré en partenariat avec RIDDLE&CODE et a réalisé une démonstration de faisabilité avec le système embarqué de RIDDLE&CODE et la plateforme Drive&Stake.

La collaboration entre les deux entreprises repose sur le rapprochement entre le savoir sectoriel de RIDDLE&CODE et l’expertise approfondie et le positionnement CEVT en matière de mobilité.

A propos de RIDDLE&CODE

RIDDLE&CODE est le chef de file européen des solutions d'interface blockchain. La société développe des piles informatiques et logicielles qui allient la sécurité des cartes intelligentes à la blockchain et à l'internet des objets (IdO). Au côté de ses clients et partenaires de premier plan, parmi lesquels figurent Daimler Mobility, BMW, Wien Energie et le leader néerlandais du courtage crypto LiteBit, RIDDLE&CODE propose de nouveaux modèles commerciaux aux secteurs de la fintech, de l'énergie, de la mobilité et des matériaux.

Plus d'informations sur: www.riddleandcode.com

A propos de CEVT

CEVT est un centre d'innovation et de développement spécialisé dans les technologies du futur du Geely Group avec pour mission d'être à l'avant-garde des dernières avancées dans le domaine de la mobilité. Tout le secteur est aujourd'hui en phase de transformation, avec de nouvelles façons d'aborder la voiture comme un produit. CEVT est une société prometteuse à forte croissance, pour laquelle les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, une société qui travaille aujourd'hui aux défis de demain. CEVT emploie 2 000 personnes sur son site de Göteborg (Suède) et qui se concentre sur des projets pour les constructeurs Volvo Cars, Geely Auto et Lynk & Co. CEVT est une filiale de Zhejiang Geely Holding Group. Pour de plus amples renseignements sur CEVT, rendez-vous sur www.cevt.se

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.