Press release

RobotShop favorisera le télétravail même après la crise de la Covid-19

0
Sponsorisé par businesswire

Robotshop.com, la principale source mondiale de technologie robotique, annonce aujourd’hui transformer son entreprise afin de favoriser le télétravail pour la majorité de ses activités, et ce, même après la crise de la Covid-19.

Depuis sa fondation en 2003, RobotShop est devenu le site web à caractère robotique le plus visité au monde. Présent sur plusieurs territoires dont l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie, RobotShop vend dans plus de 200 pays en 6 langues différentes. Le 22 septembre dernier, l’entreprise a annoncé un pivot majeur avec le lancement de sa place de marché qui permet aux manufacturiers et fournisseurs de produits robotiques de vendre directement sur sa plateforme de commerce électronique.

« Jusqu’à maintenant, le siège social de RobotShop au Québec a toujours été le centre décisionnel, fonctionnel et opérationnel pour toutes nos activités. Bien que nous ayons quelques collaborateurs à distance, nous avons toujours été réticents à l’idée d’étendre les politiques favorisant le télétravail, par peur de perdre notre culture forte et notre efficacité », indique Mario Tremblay, CEO de RobotShop. « Or, la crise de la Covid-19 a changé cette fausse perception. Notre plan de contingence en cas de catastrophe deviendra dorénavant notre manière de travailler de façon permanente. En plus des avantages que procure le télétravail à nos employés, la décentralisation et la délocalisation de certaines activités nous permettront de recruter des talents partout dans le monde, ce qui offrira davantage d’agilité et de flexibilité, en plus de nous aider à faire face à la pénurie de main-d’oeuvre dans certains secteurs. »

L’entreprise compte offrir le meilleur des deux mondes aux employés du Québec en conservant des lieux physiques et en adaptant les espaces de bureaux et les aires communes. Les postes de travail seront majoritairement dépersonnalisés afin de permettre aux employés de faire des séances de travail, ce qui aidera à briser l’isolement causé par le télétravail. Cette organisation du travail aidera à préserver la culture forte de l’entreprise, favorisera les rencontres afin de conserver l’esprit de famille et facilitera les séances de remue-méninges.

À propos de RobotShop

RobotShop est la principale source de technologies robotiques au monde. Elle fournit des robots personnels, domestiques et professionnels, des plateformes de développement, des kits et des pièces robotiques. RobotShop est également une source importante pour l’éducation et l’innovation en robotique.

Visitez https://www.robotshop.com et https://career.robotshop.com/fr/.