Press release

Skyhook rend la localisation accessible sur les téléphones de base intelligents grâce à des intégrations

0
Sponsorisé par businesswire

Skyhook, un pionnier dans le développement de technologies de localisation pour mobile, apporte la localisation précise et détaillée sur le marché des téléphones de base intelligents. Le volume des expéditions de téléphones mobiles est de nouveau en plein essor dans le monde entier, en grande partie du fait de l’augmentation du nombre de téléphones de base intelligents à bas coût destinés aux marchés émergents offrant un accès limité à l’Internet.

KaiOS Technologies s’est imposé comme le fournisseur du principal système d’exploitation mobile pour les téléphones de base intelligents. Skyhook offrira dorénavant ses capacités de positionnement hybrides, dont le Wifi et le positionnement basé sur des cellules, à des fins d’intégration sur tous les terminaux fonctionnant sous KaiOS. Cela permettra aux fabricants de terminaux de perfectionner leurs téléphones de base intelligents avec des capacités de localisation d’appareils avancées, en mesure de positionner un terminal dans n’importe quel environnement.

Le positionnement hybride/basé sur un réseau a été et reste un pilier essentiel de la fonctionnalité requise dans les smartphones haut de gamme sur les marchés bien établis depuis environ 15 ans. Les fabricants de terminaux qui utilisent KaiOS peuvent maintenant créer des téléphones avec des fonctionnalités similaires et toutes les fonctionnalités géodépendantes associées que l’on retrouve sur les smartphones de qualité supérieure pour une fraction du prix. Cela permet un accès de niveau smartphone pour les communautés qui avaient précédemment un accès limité.

La technologie de localisation est devenue une exigence essentielle pour des fonctions comme la cartographie et des applications comme la météo, les réseaux sociaux et le commerce. La solution précise et accessible de Skyhook constitue pour les fabricants une solution de localisation prête à l’emploi, pouvant être intégrée de plusieurs façons.

Le logiciel de Skyhook établit la norme pour la détermination précise de la localisation dans les terminaux connectés. Cette solution de positionnement hybride combine de manière intelligente la Wifi, le GPS et les signaux cellulaires pour déterminer l’emplacement précis d’un appareil dans n’importe quel environnement, y compris en intérieur.

Avec ses antécédents dans les systèmes d’intervention d’urgence et dans le développement du premier service commercial au monde de positionnement basé sur la Wifi, Skyhook occupe une position unique pour aider les partenaires OEM de KaiOS à utiliser les fonctionnalités d’applications basées sur la localisation ou satisfaire aux réglementations sur la localisation des appels d’urgence imposées par les gouvernements.

KaiOS alimente un écosystème mondial naissant de produits et services numériques abordables, avec comme mission de faire progresser l’inclusion numérique et de combler le fossé numérique. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de téléphones sous KaiOS bénéficieront de la portée globale des services de localisation de Skyhook, de ses capacités de positionnement précis dans les environnements difficiles à détecter et de son approche flexible de l’intégration, aidant ainsi à combattre les inégalités en matière de numérique.

« Skyhook s’emploie à offrir la localisation au marché des téléphones de base intelligents, et nous sommes enthousiasmés de collaborer avec KaiOS alors que la société accélère l’adoption des technologies mobiles à l’échelle mondiale et en particulier dans le monde en développement », a déclaré Craig Waggy, PDG de Skyhook. « Nous nous réjouissons à l’idée d’aider les fabricants OEM de téléphones de base à offrir la localisation aux terminaux du monde entier. »

Lorsque des fabricants OEM ou ODM choisissent de travailler avec Skyhook pour alimenter leurs terminaux sous KaiOS, ils bénéficient de fonctionnalités basées sur la localisation hybride et réseau qui sont intégrées dans leurs offres de téléphones. Aux États-Unis et en Europe, les terminaux sous KaiOS fonctionnant avec des services Skyhook seront dorénavant en mesure de satisfaire aux exigences réglementaires matures, des opérateurs de réseaux de téléphonie mobile, nécessaires dans ces régions. Ces exigences réglementaires permettent aux premiers intervenants de localiser les utilisateurs de terminaux lorsqu’un appel d’urgence est reçu. Grâce à une étroite collaboration avec KaiOS, des fabricants d’appareils et des fabricants de puces, Skyhook peut fournir le composant de localisation de ces solutions de bout en bout, qui sont essentielles à la commercialisation de ces terminaux.

« Les services de localisation avancés complètent idéalement la gamme actuelle de fonctionnalités de niveau smartphone de KaiOS comme l’Internet haut débit et la boutique d’applications avec une grande diversité de contenus », a expliqué James Ho, directeur technique chez KaiOS Technologies. « Conjointement avec Skyhook, nous permettons l’arrivée de la prochaine génération de fonctionnalités pour les téléphones de base intelligents, réduisons l’écart avec les smartphones et au final aidons des millions de personnes non connectées à rejoindre le monde numérique. »

À propos de Skyhook :

Skyhook, le leader indépendant mondial en matière de technologie de localisation, exploite le plus important réseau de localisation indépendant au monde, composé de 5,1 milliards de hotspots Wifi géolocalisés, 200 millions de tours de téléphonie mobile et 20 millions de sites exploitables. Skyhook traite des dizaines de milliards de transactions de localisation, fournissant aux terminaux, applications, appareils portables, marques et plateformes publicitaires des données et renseignements de localisation précis et détaillés. Skyhook, par l’entremise de sa société mère Skyhook Holding, Inc., est exploitée comme une filiale à part entière de Liberty Broadband Corporation. Pour plus d’informations, consultez le site www.skyhook.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.