Press release

SmartStream lance une API pour les entreprises qui ont besoin d’un accès rapide aux données de référence pour respecter l’échéance du SFTR

0
Sponsorisé par businesswire

SmartStream Technologies, fournisseur de solutions pour la gestion financière –Transaction Lifecycle Management (TLM®) – a annoncé aujourd’hui l’extension de ses services Reference Data Utility (RDU) Securities Financing Transactions Regulation (SFTR) avec l’intégration d’une API pour les entreprises qui ont besoin d’un accès rapide à la technologie et aux données nécessaires pour gérer leurs besoins en matière de données de référence – ce qui est essentiel pour respecter la date limite de déclaration du 13 juillet pour le SFTR de l’AEMF.

Avec l’ajout de l’API, les entreprises ont un accès rapide à de nouveaux outils pour gérer leurs besoins en matière de conformité aux SFTR. Cela leur permet de réduire le temps de mise en œuvre pour déployer les éléments clés pour l’obtention de données de référence précises, complètes et faciles d’accès. Il est important de noter qu’un processus d’intégration rapide permet aux entreprises d’être opérationnelles avec le service dans les 24 heures.

Le service RDU SFTR peut facilement s’intégrer comme un service à valeur ajoutée à une solution établie, ou il peut être le point de départ d’un cadre de contrôle spécifiquement ciblé sur les données de référence pour les obligations SFTR.

La technologie aide les entreprises à valider le contenu des données de référence au cours des dernières semaines de test avant la date limite réglementaire – qu’il s’agisse de combler des lacunes dans les données, de résoudre des exceptions, du manque de couverture ISIN IEJ de l’émetteur, ou d’aider les entreprises à éviter les manquements des contreparties et les rapports rejetés.

Linda Coffman, EVP, SmartStream RDU, a commenté : « En réponse aux développements défavorables résultant de l’épidémie de coronavirus, l’AEMF a pris la décision audacieuse de reporter la date limite initiale pour les obligations de déclaration du SFTR. Bien que nous disposions d’un délai supplémentaire de trois mois pour nous préparer, nous avons constaté que de nombreuses entreprises ont besoin d’une aide supplémentaire pour franchir la ligne d’arrivée. Nous comprenons les pressions exercées par le respect des obligations réglementaires, et nous fournissons une technologie facilement accessible qui se concentre sur les principaux attributs des données de référence du SFTR ». Elle a poursuivi : « Les clients qui ont mis en œuvre la solution RDU SFTR sont confiants dans la solidité et l’exactitude des données renvoyées, et peuvent être sûrs qu’elle s’aligne sur les exigences réglementaires. De plus, ils apprécient l’expertise que nous leur apportons en matière de suivi de la réglementation et de fourniture d’informations sur les tendances des données. »

Les données de référence utilisées par le service SFTR sont acquises par la RDU SmartStream à partir d’un large éventail de sources industrielles, avant d’être normalisées, enrichies et mises en correspondance, sur une plateforme unique, dans le format requis par le régulateur.

Fin

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.