Solidigm lance la gamme de SSD PCIe 4.0 la plus avancée du secteur, optimisée pour les charges de travail cloud et entreprise

Aujourd’hui, Solidigm étend sa gamme de produits D7 optimisés en termes de performances, grâce à de nouveaux disques de stockage à semi-conducteurs (SSD), le D7-P5520 et le D7-P5620, tous deux destinés à être utilisés dans les centres de données et en entreprise. Optimisés pour les charges de travail de calcul et de serveurs de stockage, du monde réel, ces disques sont disponibles dans une gamme étendue de formats et capacités. Ils offrent une accélération des performances et une réduction du coût total de possession (CTP), en permettant une réduction à la fois de l’empreinte de stockage et de la consommation électrique.

Le D7-P5520 (conçu pour les charges de travail intensives en lecture et les charges de travail mixtes légères), et le D7-P5620 (conçu pour les charges de travail mixtes) représentent la première gamme de produits, lancée par Solidigm qui a débuté ses activités en tant que société autonome en décembre 2021.

La gamme D7 comprend la famille de produits SSD PCIe 4.0 la plus avancée du secteur, grâce à ses offres de capacités, le choix de formats disponibles, et ses capacités de performances optimisées. Ces SSD sont optimisés pour les charges de travail du monde réel, et reflètent les connaissances acquises grâce à plusieurs engagements techniques approfondis auprès des principaux fournisseurs de services cloud, FEO, et innovateurs en stockage. Conçus et testés avec une tolérance zéro pour les erreurs de données, avec une performance IOPS et une QoS durables de manière constante, ajoutées à une dégradation des performances sur l’ensemble de la durée de vie, proche de zéro, ces SSD peuvent être déployés en toute confiance.

« Nos engagements techniques approfondis couvrant tous les segments du secteur nous confèrent une connaissance unique des clients, qui nous permet d’optimiser nos produits », a souligné David Dixon, vice-président principal et directeur général de la division Centre de données, chez Solidigm. « Le D7-P5520 et le D7-P5620 sont l’aboutissement de ces connaissances et des multiples générations de 3D NAND et de PCIe 4.0, réunis dans une offre de premier ordre, établissant un nouveau paradigme dans le domaine du stockage à semi-conducteurs. »

ByteDance s’est associée à Solidigm au début du développement des produits, et a sélectionné le D7-P5520 pour des résultats exceptionnels, avant son déploiement en direct en mars 2022. Les disques offrent un large éventail de capacités, et des performances améliorées par rapport aux générations précédentes, ce qui leur permet d’augmenter de 33 % les performances, avec une augmentation considérable du CTP en matière de stockage de bases de données et de stockage cloud défini par logiciel. Le D7-P5520 sera également utilisé sur la plateforme de services de cloud public, Volcano Engine, de ByteDance.

Principaux avantages :

• Accélération des performances sur tout un éventail de charges de travail :

• D7-P5520 : jusqu’à 42 % d’augmentation pour les lectures aléatoires 4K, 17 % d’augmentation pour les écritures aléatoires 4K, et jusqu’à 43 % d’amélioration en termes de latence, d’une génération à l’autre. Une amélioration est également observée pouvant aller jusqu’à 40 % de la réactivité à la lecture, en présence de pression d’écriture, par rapport à la concurrence, ce qui constitue une considération clé pour les charges de travail du monde réel.
    • D7-P5620 : augmentation des lectures aléatoires 4K pouvant atteindre 56 %, augmentation des écritures aléatoires pouvant atteindre 53 %, et amélioration de la latence pouvant atteindre 29 %, d’une génération à l’autre.
  • Le coût total de possession (CTP) peut être réduit grâce à la combinaison entre performances supérieures et capacités étendues. Par exemple, les FEO qui conçoivent un serveur 2U à 10 millions d’IOPS peuvent réduire l’empreinte de stockage de jusqu’à 27 %, tout en diminuant la consommation électrique de jusqu’à 20 %, d’une génération à l’autre.
  • La gamme D7 peut être utilisée dans un vaste choix de configurations de stockage, notamment les configurations hiérarchisées 1U et 2U, et les configurations monolithiques utilisées pour les serveurs de calcul et de stockage. Les disques sont disponibles sous différents formats, avec un choix étendu en termes de capacités, avec notamment une offre E1.L et de multiples offres E1.S.
  • Les qualifications peuvent être rationalisées dans la mesure où tous les produits D7-P5520 et D7-P5620, de Solidigm partagent une NAND, un micrologiciel, et des contrôleurs, communs pour toutes les unités de stock.
  • La qualité et la fiabilité font partie intégrante de ces disques. Par exemple, des vérifications supplémentaires des micrologiciels sont intégrées de manière à valider que les données ont été sauvegardées avec précision, en cas de coupure de courant. En outre, les disques ont été rigoureusement testés au-delà des spécifications et des pratiques courantes au sein du secteur.

Rendez-vous sur solidigm.com pour en savoir plus sur le D7-P5620, le D7-P5520, et l’ensemble de la gamme D7 regroupant des produits parfaitement adaptés pour les charges de travail du monde réel, qu’elles soient mixtes ou sensibles aux performances. Des informations complémentaires vous seront également fournies à l’occasion d’un webinaire en direct, organisé le 15 juin 2022 à 9 h, heure du Pacifique. Informations et inscriptions.

À PROPOS DE SOLIDIGM

Solidigm est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de mémoire flash NAND innovantes. La technologie de Solidigm libère le potentiel illimité des données pour les clients, leur permettant de favoriser l’avancement humain. Nos origines reflètent l’innovation de longue date, d’Intel, dans les produits de mémoire, ainsi que la portée et le leadership international de SK hynix dans le secteur des semi-conducteurs. Solidigm est devenue une filiale américaine autonome sous SK hynix en décembre 2021. Basée à San José, en Californie, Solidigm est propulsée par l’inventivité de ses quelque 2 000 employés répartis dans 20 sites à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur solidigm.com, et suivez-nous via Twitter sur @Solidigm, et LinkedIn.

Tous les produits, systèmes informatiques, dates et chiffres indiqués sont préliminaires, se fondent sur les attentes actuelles, et sont soumis à changement sans préavis.

Les tests documentent les performances des composants concernant un test particulier, dans des systèmes spécifiques. Les différences quant au matériel, logiciel et configuration, utilisés, auront un impact sur les performances réelles. Veuillez consulter d’autres sources d’information pour évaluer les performances lorsque vous envisagez votre achat.

Les résultats de performance se fondent sur des tests effectués aux dates indiquées dans les configurations, et sont susceptibles de ne pas refléter toutes les mises à jour accessibles au public. Veuillez consulter les informations relatives à la configuration, pour en savoir plus. Aucun produit ou composant ne peut être absolument sécurisé.

Les optimisations de Solidigm, destinées aux compilateurs et autres produits de Solidigm, sont susceptibles de ne pas offrir le même degré d’optimisation pour les produits autres que Solidigm.

Les technologies de Solidigm peuvent nécessiter l’activation de matériel, logiciels, ou services.

Vos coûts et résultats peuvent varier.

© Solidigm. « Solidigm » est une marque de SK hynix NAND Product Solutions Corp. « Intel » est une marque déposée d’Intel Corporation. D’autres appellations et marques peuvent être revendiquées appartenant à d’autres sociétés.